| | comment regler le ralenti sur un GTV6? |
| |
Posté le: 02/08/2010 19:43 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
tout est dans le titre ,depuis que j'ai refait ma distribution mon ralenti est plus haut qu'avant et je n'ai pas trouvé ou cela pouvait ce regler
merci |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/08/2010 00:15 |
|
|
FILOUD |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sur le flanc droit (=côté passager) du "plenum", à peu prés au milieu, il y a un tuyau souple qui va du plenum jusqu'au manchon d'admission d'air (l'espèce de soufflet en accordéon qui part du filtre à air). Ce tuyau est équipé côté plenum d'une sorte de valve : ce sont l'écrou et contre -écrou que l'on voit côté plenum. Il faut débloquer le contre-écrou (c'est celui qui touche le plenum), à la clé plate de 19 (ou 17, me souviens plus), et ensuite dévisser ou revisser selon l'effet recherché l'espèce de valve : ça se fait facilement à la main, par son empreinte hexagonale ("l'écrou" dont je parlais plus haut).
Si ça ne suffit pas, en haut et à l'avant du papillon principal (c'est le boitier situé au bout du manchon en accordéon cité plus haut), il y a une vis qui sert de butée au papillon : on accède à sa tête (petit tournevis plat) par un "puits" situé dans le corps du papillon : quand on la visse, ça ouvre le papillon, et ça augmente le régime. C'est à utiliser en dernier recours.
Bon courage !
Phil |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/08/2010 09:19 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Si jamais on doit toucher au papillon, ne pas oublier de recaler le capter de position, qui doit faire clic à la fermeture... |
|
|
|
|
Posté le: 03/08/2010 18:12 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
merci de vos réponse
j'essaye de le faire ce week-end |
|
|
|
|
Posté le: 03/08/2010 20:43 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
non c'est pas t'essaye , tu va y arriver c'est simple tu verra |
|
|
|
|
| | Re: comment regler le ralenti sur un GTV6? |
| |
Posté le: 04/08/2010 10:58 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
alfiste76 a écrit: | tout est dans le titre ,depuis que j'ai refait ma distribution mon ralenti est plus haut qu'avant et je n'ai pas trouvé ou cela pouvait ce regler
merci |
Si le ralenti a bougé pendant le changement de distribution, il y a fort à parier que tu as du bouger l'avance à l'allumage ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| |
Posté le: 04/08/2010 18:15 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Si le ralenti a bougé pendant le changement de distribution, il y a fort à parier que tu as du bouger l'avance à l'allumage ... |
j'y ai pensé aussi et je crois que je vais commencer par là |
|
|
|
|
| |
Posté le: 23/08/2010 19:05 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | alfiste76 a écrit: | tout est dans le titre ,depuis que j'ai refait ma distribution mon ralenti est plus haut qu'avant et je n'ai pas trouvé ou cela pouvait ce regler
merci |
Si le ralenti a bougé pendant le changement de distribution, il y a fort à parier que tu as du bouger l'avance à l'allumage ... |
salut
tu avait raison c'est bien l'avance qui à bougé je l'ai reglé samedi et c'est nickel
encore merci |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com