Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=cf10e2c0b4a840636462a844b90ab09e

131861184 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » le V6 alfa non transformable en GPL Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
le V6 alfa non transformable en GPL
MessagePosté le: 08/12/2005 14:15 Répondre en citant
manuavig
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 66




Bonjour

Suite à mon autre post où je déclare avoir franchi le pas du V6, certains m'ont conseillé de le passer au GPL.
Mais en tombant sur des sites tels que : www.borel.fr ou www.fievezautomobiles.fr
On constate que le 2,5 V6 alfa n'est pas transformable en V6 sur une injection liquide ou gazeuse. Pourtant sur le site certains l'ont fait !
Moi pas comprendre... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/12/2005 15:57 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Ce n'est pas parce que ce n'est pas dans la liste des voitures transformables que ce n'est pas possible. Envoie-leur un mail ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/12/2005 16:42 Répondre en citant
slycamp
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 72
Localisation: 77 Fbleau




oui , approfondis ta recherche , certains le font...
il vaut mieux trouver d'abord un installateuir puis lui demander s'il veut ou peut le faire ou l'a deja fait...

http://membres.lycos.fr/cyberduc/gpl.htm

Citation:
( nouveau témoignage)
Par: Jean-Louis Labrune (Email: jllabrune@noos.fr ), le 17/09/05
Modele: 2.5 V6
Note: ****
Commentaires:
Montage depuis 3 mois d'un kit injection sur 2.5L V6 (de 35000Km) performances idem essence, consommation 12/13l en conduite normale jusqu'à 18l en poussant un peu le V6 Ce véhicule fait suite à une première 156 2.0L avec laquelle j'ai fait 253000km sans problème (et que j'utilise toujours)



et sinon super ton achat Exclamation
alfa, qd tu nous tiens ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/12/2005 17:24 Répondre en citant
SillyConCarne
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 169
Localisation: Suisse




Si tu clique ici, tu verras qu'un italien a réussi à passer un GT 3.2 au GPL Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 08/12/2005 19:26 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Bonsoir,
Ce qui est possible c'est qu'il n'existe pas de kit d'injection spécifique pour cette auto chez les monteurs en question. Mais il est toujours possible de faire un montage dit aspiré, c'est à dire que le gaz est injecté au niveau du débitmètre contrairement à une injection séquentielle. Le pb des montage aspiré c'est que la conso est en général nettement augmenté par rapport à l'essence et d'autre part il y à un risque de flash-back, c'est à dire que le gaz s'enflamme et fait exploser le débitmètre. Dans tous les cas il faut vraiment faire un calcul d'amortissement avent de penser à s'équiper car le GPL suit les fluctuations de l'essence et il faut vraiment rouler pas mal pour l'amortir. Pour le matos même si c'est une italienne je te conseille de privilégier le matos hollandais, la qualité n'a rien à voir et sur le long terme on s'y retrouve surtout pour les montages aspiré ou la qualité du matos influe énormément sur la conso.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 08/12/2005 22:06 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Godzyla avait une 75 V6 GPL!!!!!

Très très économique! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/12/2005 22:14 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Plus aucun installateur n'accepte de faire des montages aspirés.

Par contre le V6 Alfa est tout a fait transformable en GPL puisque le mois dernier j'ai fait faire 3 devis par trois installateurs différents qui m'ont tous répondu et confirmé la faisabilité pour une 166 3.0 24s, soit exactement le meme moteur que la 156 a part pour la cylindrée
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/12/2005 23:23 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




et il t'ont proposé combien?
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/12/2005 12:21 Répondre en citant
slycamp
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 72
Localisation: 77 Fbleau




au fait j'avais aussi oublie :
y a gallinago qui traine pas mal sur les forums alfa qui vient de s'offrir une superbe 156 sw 2.5 v6 gpl ...
a contacter pour plus d'infos....

y a aussi patriceMS et son fameux gtv v6tb au gpl et son bô coffre Laughing :

alfa, qd tu nous tiens ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/12/2005 14:08 Répondre en citant
gallinago
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 56
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic !




Salut slycamp,

Ben ! oui ! je reconnais humblement que je hante tous les sites ALFAMANIAQUES (ou presque car il en sort 1 par mois... faut pouvoir suivre !)
C'est passionnant quand, comme moi, on vient d'acheter une 156 SW avec moteur 2.5V6 et qu'on ne trouve de doc ni d'infos techniques ... nulle part !
Et finalement j'arrive à trouver, petit à petit, toutes les infos sur ma toto !

Merci à vous tous qui animez les forums de tous ces sites ... y a rien de plus beau que l'entr'aide entre gens passionnés !

Pardon pour cette digression !

Cette 156 V6, ce n'est pas mon 1er GPL ... j'ai 'encore une Alfête 2000 de 1987 ... (équipée en Italie et en bicarburation ... alors que c'était interdit en France ! ) elle a 350 000 kms ! chemises, pistons et coussinets changés à 340 000 kms... malheureusement bas de caisse + bas de portières = naze (la plaie des Alfas de cette époque !)
Le détendeur a été changé aux alentours de 280 000 kms (70 euros à l'achat... commandé direct en Italie) !
Avec ce kilométrage ? qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas fiable ... d'ailleurs tous les ritals roulent avec ce système !
Donc je voulais une GPL ... et l'ai trouvée toute équipée près de Modène !
J'avais bien essayé une 156SW 2.0TS selespeed, plus chère et dont le 4 cylindres me rappelait par trop mon Alfête (puissance moindre). Quand j'ai essayé la V6 ...j'ai été emballé de suite !
C'est tout ce que je peux dire sur mon choix !

Le système GPL est à aspiration ! je sais c'est moins bien qu'un système à injection sequentielle ... elle a près de 6 ans et l'injection devait être plus chère à l'installation.
Mais bon ... comme elle était équipée comme ça !
Et puis ! le fait d'être un peu moins performante et de consommer un peu plus ne me gêne absolument pas, vu que dans ce cas, je l'utilise en pépère et professionnellement (j'fais gaffe à mes points !)
14L/100 ça correspond à 7L/100 en SP98 ... c'est ce que je fais avec la 205 de ma femme !

Pour le plaisir .... même au GPL ... y a pas photo ! et ... si j'ai la rage (ça arrive !) je bascule à l'essence ! Boudiou !

Euh ! il vaut mieux avoir la rage... en ... Allemagne !!

Au pont de vue prix ... j'avais fait une étude (août 2005) :
Alfa 156 SW 2.5 V6 + installation GPL en France = 8000 à 9000 + 3200 roros soit : 11 à 12 000 zoros
Des Alfas 156 V6 on en trouve à 6500 ou 7000 € en Allemagne mais ... je me méfie ... parce que les Teutons conduoisent comme des bourrins et font la course avec leurs BM et Mercedes, sur leurs Autoroutes, en roulant à 200, collés les uns aux autres à 10 m ... c'est fou !

Alfa 156 SW 2.5 V6 + installée GPL en Italie = 10 500 roros + paperasses diverses (300 € env)
Les Italiens ont les mêmes limitations de vitesse que chez nous ... Bon ! ils sont moins disciplinés et tapent dedans... de temps à autre, mais ... au moins, eux, ils savent conduire Alfa ! (pas tous, malheureusement !)

Je vais régulièrement sur Autoscout24 (c'est comme ça que j'ai acheté la mienne) et ... y en a toujours quelques unes à vendre.
Dernièrement il y avait la même que la mienne, une 156SW V6 intérieur cuir de 2000 à ... 9900 euros ! A Modène ... je crois ! Peut-être est-elle déjà vendue !
Si vous décidez d'acheter une Alfa V6 à l'étranger n'oubliez pas qu'il y a quelques "tracasseries" administratives qui ne sont pas insurmontables ... Il faut simplement les connaitre ... si vous êtes intéressés, je peux vous aider sur ce plan ... ça vous évitera de perdre 3 semaines comme ça m'est arrivé cette fois là !

Faut bien essayer de rendre ce qu'on vous apporte sur les forums ... c'est ça qui est sympa !

Pardon ... j'ai été bavard !
A+
galli le papy des forums Alfa !
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/12/2005 14:35 Répondre en citant
gallinago
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 56
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic !




Euh ! JC ! pour info, sur ma 156 le débimètre est placé juste au dessus du filtre à air, tandis que l'arrivée GPL est placée juste avant le papillon des gaz ... il y a pratiquement 50 cm entre les 2 ! Ce n'est pas rien tout de même, quand on sait que le GPL est aspiré avant l'air qui vient du filtre !

Ça fait près de 6 ans qu'elle roule comme ça !

Tu as déjà vu ça arriver sur une 156 V6 GPL ? toi ? ... tu m'inquiètes salement ! là !
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/12/2005 15:38 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Je ne pense pas que tu doives t'inquièter outre mesure. Je connais une seule personne à qui c'est arrivé avec un montage de ce type et c'était une Safrane. Personellement je roule au quotidien avec une Laguna GPL avec du matériel AG en injection et je n'ai jamais eu de soucis en 5 ans d'utilisation. Malheureusement pour des raisons profesionnelles mon kilomètrage du début à été divisé par trois et je commence tout juste à amortir l'équipement.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 09/12/2005 16:10 Répondre en citant
gallinago
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 56
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic !




Merci JC, de me rassurer,

Moi c'est un système à aspiration BRC ... détendeur Renzo Landi, le même que mon Alfête ! Solution éprouvée ... donc ! (280000kms au compteur !)

A+
galli
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: le V6 alfa non transformable en GPL
MessagePosté le: 09/12/2005 17:53 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




manuavig a écrit:
Bonjour

Suite à mon autre post où je déclare avoir franchi le pas du V6, certains m'ont conseillé de le passer au GPL.
Mais en tombant sur des sites tels que : www.borel.fr ou www.fievezautomobiles.fr
On constate que le 2,5 V6 alfa n'est pas transformable en V6 sur une injection liquide ou gazeuse. Pourtant sur le site certains l'ont fait !
Moi pas comprendre... Rolling Eyes


N'importe quoi !! Le V6 Alfa est parfaitement gépélisable, quoique en dise Borel et Fievez...Cherche du coté des italiens BRC ou Landi Rezzo, ou hollandais : Prins.

Les mêmes me disaient qu'il n'est pas possible de monter une alim GPL sur un moteur turbocompressé !!

PS : j'ai fait un post complet sur AF sur l'install de ma tuture, GTV Alfiat V6 turbale : http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=433
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 09/12/2005 18:28 Répondre en citant
gallinago
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 56
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic !




C'est bien ! PatriceMS ! que tu aies réussi à faire ça ... parce que, même en Italie des installateurs dit que c'était impossible sur un moteur turbalé !

Faut croire qu'ils avaient la flême de le faire !

En tout cas, chapeau à ton installateur qui s'y est attelé !
C'est l'oiseau rare !
Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
le V6 alfa non transformable en GPL
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom