| | le V6 alfa non transformable en GPL |
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Posté le: 08/12/2005 14:15 |
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manuavig |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 66 |
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Bonjour
Suite à mon autre post où je déclare avoir franchi le pas du V6, certains m'ont conseillé de le passer au GPL.
Mais en tombant sur des sites tels que : www.borel.fr ou www.fievezautomobiles.fr
On constate que le 2,5 V6 alfa n'est pas transformable en V6 sur une injection liquide ou gazeuse. Pourtant sur le site certains l'ont fait !
Moi pas comprendre... |
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Posté le: 08/12/2005 15:57 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Ce n'est pas parce que ce n'est pas dans la liste des voitures transformables que ce n'est pas possible. Envoie-leur un mail ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 08/12/2005 16:42 |
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slycamp |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Avr 2005 |
Messages: 72 |
Localisation: 77 Fbleau |
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oui , approfondis ta recherche , certains le font...
il vaut mieux trouver d'abord un installateuir puis lui demander s'il veut ou peut le faire ou l'a deja fait...
http://membres.lycos.fr/cyberduc/gpl.htm
Citation: | ( nouveau témoignage)
Par: Jean-Louis Labrune (Email: jllabrune@noos.fr ), le 17/09/05
Modele: 2.5 V6
Note: ****
Commentaires:
Montage depuis 3 mois d'un kit injection sur 2.5L V6 (de 35000Km) performances idem essence, consommation 12/13l en conduite normale jusqu'à 18l en poussant un peu le V6 Ce véhicule fait suite à une première 156 2.0L avec laquelle j'ai fait 253000km sans problème (et que j'utilise toujours) |
et sinon super ton achat |
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| | alfa, qd tu nous tiens ... | | |
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Posté le: 08/12/2005 17:24 |
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SillyConCarne |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 169 |
Localisation: Suisse |
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Si tu clique ici, tu verras qu'un italien a réussi à passer un GT 3.2 au GPL |
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Posté le: 08/12/2005 19:26 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Bonsoir,
Ce qui est possible c'est qu'il n'existe pas de kit d'injection spécifique pour cette auto chez les monteurs en question. Mais il est toujours possible de faire un montage dit aspiré, c'est à dire que le gaz est injecté au niveau du débitmètre contrairement à une injection séquentielle. Le pb des montage aspiré c'est que la conso est en général nettement augmenté par rapport à l'essence et d'autre part il y à un risque de flash-back, c'est à dire que le gaz s'enflamme et fait exploser le débitmètre. Dans tous les cas il faut vraiment faire un calcul d'amortissement avent de penser à s'équiper car le GPL suit les fluctuations de l'essence et il faut vraiment rouler pas mal pour l'amortir. Pour le matos même si c'est une italienne je te conseille de privilégier le matos hollandais, la qualité n'a rien à voir et sur le long terme on s'y retrouve surtout pour les montages aspiré ou la qualité du matos influe énormément sur la conso.
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 08/12/2005 22:06 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Godzyla avait une 75 V6 GPL!!!!!
Très très économique! |
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Posté le: 08/12/2005 22:14 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Plus aucun installateur n'accepte de faire des montages aspirés.
Par contre le V6 Alfa est tout a fait transformable en GPL puisque le mois dernier j'ai fait faire 3 devis par trois installateurs différents qui m'ont tous répondu et confirmé la faisabilité pour une 166 3.0 24s, soit exactement le meme moteur que la 156 a part pour la cylindrée |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 08/12/2005 23:23 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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et il t'ont proposé combien? |
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Posté le: 09/12/2005 12:21 |
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slycamp |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Avr 2005 |
Messages: 72 |
Localisation: 77 Fbleau |
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au fait j'avais aussi oublie :
y a gallinago qui traine pas mal sur les forums alfa qui vient de s'offrir une superbe 156 sw 2.5 v6 gpl ...
a contacter pour plus d'infos....
y a aussi patriceMS et son fameux gtv v6tb au gpl et son bô coffre :
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| | alfa, qd tu nous tiens ... | | |
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Posté le: 09/12/2005 14:08 |
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gallinago |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
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Salut slycamp,
Ben ! oui ! je reconnais humblement que je hante tous les sites ALFAMANIAQUES (ou presque car il en sort 1 par mois... faut pouvoir suivre !)
C'est passionnant quand, comme moi, on vient d'acheter une 156 SW avec moteur 2.5V6 et qu'on ne trouve de doc ni d'infos techniques ... nulle part !
Et finalement j'arrive à trouver, petit à petit, toutes les infos sur ma toto !
Merci à vous tous qui animez les forums de tous ces sites ... y a rien de plus beau que l'entr'aide entre gens passionnés !
Pardon pour cette digression !
Cette 156 V6, ce n'est pas mon 1er GPL ... j'ai 'encore une Alfête 2000 de 1987 ... (équipée en Italie et en bicarburation ... alors que c'était interdit en France ! ) elle a 350 000 kms ! chemises, pistons et coussinets changés à 340 000 kms... malheureusement bas de caisse + bas de portières = naze (la plaie des Alfas de cette époque !)
Le détendeur a été changé aux alentours de 280 000 kms (70 euros à l'achat... commandé direct en Italie) !
Avec ce kilométrage ? qu'on ne vienne pas me dire que ce n'est pas fiable ... d'ailleurs tous les ritals roulent avec ce système !
Donc je voulais une GPL ... et l'ai trouvée toute équipée près de Modène !
J'avais bien essayé une 156SW 2.0TS selespeed, plus chère et dont le 4 cylindres me rappelait par trop mon Alfête (puissance moindre). Quand j'ai essayé la V6 ...j'ai été emballé de suite !
C'est tout ce que je peux dire sur mon choix !
Le système GPL est à aspiration ! je sais c'est moins bien qu'un système à injection sequentielle ... elle a près de 6 ans et l'injection devait être plus chère à l'installation.
Mais bon ... comme elle était équipée comme ça !
Et puis ! le fait d'être un peu moins performante et de consommer un peu plus ne me gêne absolument pas, vu que dans ce cas, je l'utilise en pépère et professionnellement (j'fais gaffe à mes points !)
14L/100 ça correspond à 7L/100 en SP98 ... c'est ce que je fais avec la 205 de ma femme !
Pour le plaisir .... même au GPL ... y a pas photo ! et ... si j'ai la rage (ça arrive !) je bascule à l'essence ! Boudiou !
Euh ! il vaut mieux avoir la rage... en ... Allemagne !!
Au pont de vue prix ... j'avais fait une étude (août 2005) :
Alfa 156 SW 2.5 V6 + installation GPL en France = 8000 à 9000 + 3200 roros soit : 11 à 12 000 zoros
Des Alfas 156 V6 on en trouve à 6500 ou 7000 € en Allemagne mais ... je me méfie ... parce que les Teutons conduoisent comme des bourrins et font la course avec leurs BM et Mercedes, sur leurs Autoroutes, en roulant à 200, collés les uns aux autres à 10 m ... c'est fou !
Alfa 156 SW 2.5 V6 + installée GPL en Italie = 10 500 roros + paperasses diverses (300 € env)
Les Italiens ont les mêmes limitations de vitesse que chez nous ... Bon ! ils sont moins disciplinés et tapent dedans... de temps à autre, mais ... au moins, eux, ils savent conduire Alfa ! (pas tous, malheureusement !)
Je vais régulièrement sur Autoscout24 (c'est comme ça que j'ai acheté la mienne) et ... y en a toujours quelques unes à vendre.
Dernièrement il y avait la même que la mienne, une 156SW V6 intérieur cuir de 2000 à ... 9900 euros ! A Modène ... je crois ! Peut-être est-elle déjà vendue !
Si vous décidez d'acheter une Alfa V6 à l'étranger n'oubliez pas qu'il y a quelques "tracasseries" administratives qui ne sont pas insurmontables ... Il faut simplement les connaitre ... si vous êtes intéressés, je peux vous aider sur ce plan ... ça vous évitera de perdre 3 semaines comme ça m'est arrivé cette fois là !
Faut bien essayer de rendre ce qu'on vous apporte sur les forums ... c'est ça qui est sympa !
Pardon ... j'ai été bavard !
A+
galli le papy des forums Alfa ! |
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Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
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Posté le: 09/12/2005 14:35 |
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gallinago |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
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Euh ! JC ! pour info, sur ma 156 le débimètre est placé juste au dessus du filtre à air, tandis que l'arrivée GPL est placée juste avant le papillon des gaz ... il y a pratiquement 50 cm entre les 2 ! Ce n'est pas rien tout de même, quand on sait que le GPL est aspiré avant l'air qui vient du filtre !
Ça fait près de 6 ans qu'elle roule comme ça !
Tu as déjà vu ça arriver sur une 156 V6 GPL ? toi ? ... tu m'inquiètes salement ! là ! |
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Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
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Posté le: 09/12/2005 15:38 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Je ne pense pas que tu doives t'inquièter outre mesure. Je connais une seule personne à qui c'est arrivé avec un montage de ce type et c'était une Safrane. Personellement je roule au quotidien avec une Laguna GPL avec du matériel AG en injection et je n'ai jamais eu de soucis en 5 ans d'utilisation. Malheureusement pour des raisons profesionnelles mon kilomètrage du début à été divisé par trois et je commence tout juste à amortir l'équipement.
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 09/12/2005 16:10 |
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gallinago |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
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Merci JC, de me rassurer,
Moi c'est un système à aspiration BRC ... détendeur Renzo Landi, le même que mon Alfête ! Solution éprouvée ... donc ! (280000kms au compteur !)
A+
galli |
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Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
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| | Re: le V6 alfa non transformable en GPL |
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Posté le: 09/12/2005 17:53 |
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PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
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manuavig a écrit: | Bonjour
Suite à mon autre post où je déclare avoir franchi le pas du V6, certains m'ont conseillé de le passer au GPL.
Mais en tombant sur des sites tels que : www.borel.fr ou www.fievezautomobiles.fr
On constate que le 2,5 V6 alfa n'est pas transformable en V6 sur une injection liquide ou gazeuse. Pourtant sur le site certains l'ont fait !
Moi pas comprendre... |
N'importe quoi !! Le V6 Alfa est parfaitement gépélisable, quoique en dise Borel et Fievez...Cherche du coté des italiens BRC ou Landi Rezzo, ou hollandais : Prins.
Les mêmes me disaient qu'il n'est pas possible de monter une alim GPL sur un moteur turbocompressé !!
PS : j'ai fait un post complet sur AF sur l'install de ma tuture, GTV Alfiat V6 turbale : http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=433 |
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Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
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Posté le: 09/12/2005 18:28 |
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gallinago |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Oct 2005 |
Messages: 56 |
Localisation: Versailles dans le Calvados .. Hic ! |
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C'est bien ! PatriceMS ! que tu aies réussi à faire ça ... parce que, même en Italie des installateurs dit que c'était impossible sur un moteur turbalé !
Faut croire qu'ils avaient la flême de le faire !
En tout cas, chapeau à ton installateur qui s'y est attelé !
C'est l'oiseau rare ! |
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Le 2.5 V6 ? à 2000 t/min ... un ronron basse fréquence qui vous prend aux tripes !...
A partir de 4000 t/min.. le feulement du guépard
A partir de 5500 la rage du tigreeuuhh !! Ouaaouuh !... quel Pied !...
C'est bien une ALFA ! |
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