Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=664b8c40e7e39c9ca94b515cf04c7ee2

141130419 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pour YB et DavidTII : z'en êtes où sur la 90 ??? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
pour YB et DavidTII : z'en êtes où sur la 90 ???
MessagePosté le: 14/11/2005 10:20 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut le KRT !!!

vous en êtes où de votre SportClub sauce 90 ???
vous avez trouvé un moulin ??

à l'allègement, vous arrivez à gagner combien ?

il me semble que la boîte est super longue la dessus, vous comptez changer le rapport de pont, ou de boîte ???

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: pour YB et DavidTII : z'en êtes où sur la 90 ???
MessagePosté le: 14/11/2005 14:17 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Rodolphe a écrit:
Salut le KRT !!!

vous en êtes où de votre SportClub sauce 90 ???
vous avez trouvé un moulin ??

à l'allègement, vous arrivez à gagner combien ?

il me semble que la boîte est super longue la dessus, vous comptez changer le rapport de pont, ou de boîte ???

Rodolphe


Salut Rodolphe,

pour le moment on est au point mort.

David est en vacances (le veinard, il est au bord de la mer ! comment il fait pas beau ? Very Happy )

Donc la 90 n'a pas beaucoup bougé, l'allègement est bien avancé, c'est à dire qu'il ne reste plus rien dedans, hormis la colone de direction. On a viré l'insonorisant, les contreportes, les vitres arrières. Le problème c'est qu'on a voulu mettre un plexi à la place, et j'ai peur que ce ne soit pas assez costaud, au cazou Confused

Pour la méca, je pense qu'on va mettre moulin, boite et trains roulants de 75 TS. On en a vu une sous le coude, à la grange chez Chris "super palette", qui irait impec. Le problème c'est que Chris est absolument injoignable depuis plusieurs mois déjà Confused

Donc pour le moment c'est point mort, reprise peut-être prochainement. Mais elle sera pas prête en cadeau de Noël. Razz

Pis financièrement aussi en ce moment, c'est petite pause ... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/11/2005 14:22 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




faut mettre du lexan ou polycarbonate ou autre appelation
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/11/2005 14:36 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




TurboSeb a écrit:
faut mettre du lexan ou polycarbonate ou autre appelation


oui on a essayé avec du plexi de base, à 14 € le m². Ça a l'air moyen comme résultat Confused

Pas encore balancé le sac de sable dedans pour voir si ça tient, mais je vais peut-être essayer Razz

Sinon, ça se coupe super bien à la disqueuse. En protégeant les yeux bien sûr. Mais le cutter ça donne rien, le fer à souder guère mieux. Razz

Quant à la scie suateuse, à oublier, ça casse Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/11/2005 15:59 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




HigrekBé a écrit:
TurboSeb a écrit:
faut mettre du lexan ou polycarbonate ou autre appelation


oui on a essayé avec du plexi de base, à 14 € le m². Ça a l'air moyen comme résultat Confused

Pas encore balancé le sac de sable dedans pour voir si ça tient, mais je vais peut-être essayer Razz

Sinon, ça se coupe super bien à la disqueuse. En protégeant les yeux bien sûr. Mais le cutter ça donne rien, le fer à souder guère mieux. Razz

Quant à la scie suateuse, à oublier, ça casse Rolling Eyes


Malheureux pas le plexi de base car il est aussi fragile voir pire que le verre, faut du incassable et la c'est sur c'est pas 14€/m² Mad
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/11/2005 21:09 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut YB !

je me renseigne un peu car je pourrais acheter une 90 pour pas grand chose, mais je ne sais pas trop ce que je pourrais en faire...

la coursifier comme vous le faite... l'utiliser en l'état pour de la longue route sur du velour.... ou la revendre en petit morceaux...

ou pas l'acheter du tout !!!

la carroserie est encore impec, le moteur refait entièrement depuis 40000 bornes et toune comme un bébé... (2,0 carbus)...

vous pensez que la 90 est une bonne base pour la piste ? vous avez retiré combien de KG ??

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/11/2005 21:22 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Rodolphe a écrit:
Salut YB !

je me renseigne un peu car je pourrais acheter une 90 pour pas grand chose, mais je ne sais pas trop ce que je pourrais en faire...

la coursifier comme vous le faite... l'utiliser en l'état pour de la longue route sur du velour.... ou la revendre en petit morceaux...

ou pas l'acheter du tout !!!

la carroserie est encore impec, le moteur refait entièrement depuis 40000 bornes et toune comme un bébé... (2,0 carbus)...

vous pensez que la 90 est une bonne base pour la piste ? vous avez retiré combien de KG ??

Rodolphe





Moi j'ai u une 90 2.0 iniezione, je me suis grave éclaté avec cette caisse, c'était ma 2ieme alfa apres une Alfette QV, que de souvenirs Smile
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/11/2005 22:45 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Rodolphe a écrit:
Salut YB !

je me renseigne un peu car je pourrais acheter une 90 pour pas grand chose, mais je ne sais pas trop ce que je pourrais en faire...

la coursifier comme vous le faite... l'utiliser en l'état pour de la longue route sur du velour.... ou la revendre en petit morceaux...

ou pas l'acheter du tout !!!

la carroserie est encore impec, le moteur refait entièrement depuis 40000 bornes et toune comme un bébé... (2,0 carbus)...

vous pensez que la 90 est une bonne base pour la piste ? vous avez retiré combien de KG ??

Rodolphe


Si c'est pour pas grand chose, fonce !

- la coursifier ( Crying or Very sad boah non, on avait l'exclusivité ! Crying or Very sad bon s'pas grave ) une meilleure idée qu'il n'y parait: une 90 2.0 ça pèse 1080kg et pas 1250 comme un GTV6 Wink Et le 2.0 carbus ça marche super bien (sauf le notre, soupape cassée), alors que l'iniezione il parait que c'était une daube (je dis pas ça pour toi Godzy, mais mon frère en avait une et ça n'avait pas grand chose dans le sac en tout cas moins que la carbu)

- la garder, c'est rouler original, voire ... moche il faut bien avouer, mais pas pire qu'une BX, et en sachant ce qu'on a sous le capot Wink et avec l'avantage de la rareté (surtout en 2.0 carbu, les moins diffusées)

- la revendre en morceaux, oublie, personne n'en veut des pièces de 90, j'en ai un plein grenier d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un Razz

- ne pas l'acheter, ça c'est toi qui voit: place, assurance etc ... Confused

Par contre combien de kilo je ne sais pas, surtout comme tout le haut moteur est viré, ainsi que les pare chocs qu'il faudra bien remettre (c'est pas un Bertone, alors sans pare chocs c'est une enclume super moche ! Shocked ). On verra tout ça quand ce sera fini, mais on est facile sous la tonne.

Reste à ajouter un arceau ( aïe c'est lourd ! Evil or Very Mad ), des baquets ( bon ça ça va), et remettre tout le bastringue (moteur, boite et trains). Et résoudre ce problème de vitrages Very Happy


TurboSeb a écrit:
Malheureux pas le plexi de base car il est aussi fragile voir pire que le verre, faut du incassable et la c'est sur c'est pas 14€/m²


C'était juste pour essayer Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/11/2005 16:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut à tous!!!
Pour les éléments transparants, je vous conseille d'utiliser du double face adhesif de carrosserie (ruban noir).
Ca polymerise réellement en 24h00 et ça ne bouge plus jamais.
C'est plus propre, plus efficace, plus étanche que le vissage ou popage.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/11/2005 17:58 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




HigrekBé a écrit:


- la coursifier ( Crying or Very sad boah non, on avait l'exclusivité ! Crying or Very sad bon s'pas grave ) une meilleure idée qu'il n'y parait: une 90 2.0 ça pèse 1080kg et pas 1250 comme un GTV6 Wink Et le 2.0 carbus ça marche super bien (sauf le notre, soupape cassée), alors que l'iniezione il parait que c'était une daube (je dis pas ça pour toi Godzy, mais mon frère en avait une et ça n'avait pas grand chose dans le sac en tout cas moins que la carbu)


1080 Kg ??????? moins lourd qu'une giulietta???
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/11/2005 18:00 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




TurboSeb a écrit:
HigrekBé a écrit:


- la coursifier ( Crying or Very sad boah non, on avait l'exclusivité ! Crying or Very sad bon s'pas grave ) une meilleure idée qu'il n'y parait: une 90 2.0 ça pèse 1080kg et pas 1250 comme un GTV6 Wink Et le 2.0 carbus ça marche super bien (sauf le notre, soupape cassée), alors que l'iniezione il parait que c'était une daube (je dis pas ça pour toi Godzy, mais mon frère en avait une et ça n'avait pas grand chose dans le sac en tout cas moins que la carbu)


1080 Kg ??????? moins lourd qu'une giulietta???


y'a de la concurrence aiguisé, Séb !!!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/11/2005 18:02 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Rodolphe a écrit:
TurboSeb a écrit:
HigrekBé a écrit:


- la coursifier ( Crying or Very sad boah non, on avait l'exclusivité ! Crying or Very sad bon s'pas grave ) une meilleure idée qu'il n'y parait: une 90 2.0 ça pèse 1080kg et pas 1250 comme un GTV6 Wink Et le 2.0 carbus ça marche super bien (sauf le notre, soupape cassée), alors que l'iniezione il parait que c'était une daube (je dis pas ça pour toi Godzy, mais mon frère en avait une et ça n'avait pas grand chose dans le sac en tout cas moins que la carbu)


1080 Kg ??????? moins lourd qu'une giulietta???


y'a de la concurrence aiguisé, Séb !!!


Moi j'ai deux moteurs Twisted Evil
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/11/2005 21:03 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




TurboSeb a écrit:
HigrekBé a écrit:


- la coursifier ( Crying or Very sad boah non, on avait l'exclusivité ! Crying or Very sad bon s'pas grave ) une meilleure idée qu'il n'y parait: une 90 2.0 ça pèse 1080kg et pas 1250 comme un GTV6 Wink Et le 2.0 carbus ça marche super bien (sauf le notre, soupape cassée), alors que l'iniezione il parait que c'était une daube (je dis pas ça pour toi Godzy, mais mon frère en avait une et ça n'avait pas grand chose dans le sac en tout cas moins que la carbu)


1080 Kg ??????? moins lourd qu'une giulietta???


Yes 1080 kg écrit sur toutes les docs, ainsi que sur la CG. Maintenant je ne l'ai pas pesée Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/11/2005 22:21 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




HigrekBé a écrit:
TurboSeb a écrit:
HigrekBé a écrit:


- la coursifier ( Crying or Very sad boah non, on avait l'exclusivité ! Crying or Very sad bon s'pas grave ) une meilleure idée qu'il n'y parait: une 90 2.0 ça pèse 1080kg et pas 1250 comme un GTV6 Wink Et le 2.0 carbus ça marche super bien (sauf le notre, soupape cassée), alors que l'iniezione il parait que c'était une daube (je dis pas ça pour toi Godzy, mais mon frère en avait une et ça n'avait pas grand chose dans le sac en tout cas moins que la carbu)


1080 Kg ??????? moins lourd qu'une giulietta???


Yes 1080 kg écrit sur toutes les docs, ainsi que sur la CG. Maintenant je ne l'ai pas pesée Confused


Bizarre car la giuietta en ordre de marche est à 1100kg et c'est quand meme sensé etre moins bien équipé donc moins lourd
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/11/2005 23:04 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




TurboSeb a écrit:
HigrekBé a écrit:
TurboSeb a écrit:
HigrekBé a écrit:


- la coursifier ( Crying or Very sad boah non, on avait l'exclusivité ! Crying or Very sad bon s'pas grave ) une meilleure idée qu'il n'y parait: une 90 2.0 ça pèse 1080kg et pas 1250 comme un GTV6 Wink Et le 2.0 carbus ça marche super bien (sauf le notre, soupape cassée), alors que l'iniezione il parait que c'était une daube (je dis pas ça pour toi Godzy, mais mon frère en avait une et ça n'avait pas grand chose dans le sac en tout cas moins que la carbu)


1080 Kg ??????? moins lourd qu'une giulietta???


Yes 1080 kg écrit sur toutes les docs, ainsi que sur la CG. Maintenant je ne l'ai pas pesée Confused


Bizarre car la giuietta en ordre de marche est à 1100kg et c'est quand meme sensé etre moins bien équipé donc moins lourd


Oui moi aussi ça m'a un peu surpris, la 75 TS c'est 1150 kg. Mais toutes mes sources se recoupent, y compris le manuel d'atelier Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pour YB et DavidTII : z'en êtes où sur la 90 ???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom