| | pour YB et DavidTII : z'en êtes où sur la 90 ??? |
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Posté le: 14/11/2005 10:20 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Salut le KRT !!!
vous en êtes où de votre SportClub sauce 90 ???
vous avez trouvé un moulin ??
à l'allègement, vous arrivez à gagner combien ?
il me semble que la boîte est super longue la dessus, vous comptez changer le rapport de pont, ou de boîte ???
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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| | Re: pour YB et DavidTII : z'en êtes où sur la 90 ??? |
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Posté le: 14/11/2005 14:17 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Rodolphe a écrit: | Salut le KRT !!!
vous en êtes où de votre SportClub sauce 90 ???
vous avez trouvé un moulin ??
à l'allègement, vous arrivez à gagner combien ?
il me semble que la boîte est super longue la dessus, vous comptez changer le rapport de pont, ou de boîte ???
Rodolphe |
Salut Rodolphe,
pour le moment on est au point mort.
David est en vacances (le veinard, il est au bord de la mer ! comment il fait pas beau ? )
Donc la 90 n'a pas beaucoup bougé, l'allègement est bien avancé, c'est à dire qu'il ne reste plus rien dedans, hormis la colone de direction. On a viré l'insonorisant, les contreportes, les vitres arrières. Le problème c'est qu'on a voulu mettre un plexi à la place, et j'ai peur que ce ne soit pas assez costaud, au cazou
Pour la méca, je pense qu'on va mettre moulin, boite et trains roulants de 75 TS. On en a vu une sous le coude, à la grange chez Chris "super palette", qui irait impec. Le problème c'est que Chris est absolument injoignable depuis plusieurs mois déjà
Donc pour le moment c'est point mort, reprise peut-être prochainement. Mais elle sera pas prête en cadeau de Noël.
Pis financièrement aussi en ce moment, c'est petite pause ... |
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Posté le: 14/11/2005 14:22 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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faut mettre du lexan ou polycarbonate ou autre appelation |
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Posté le: 14/11/2005 14:36 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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TurboSeb a écrit: | faut mettre du lexan ou polycarbonate ou autre appelation |
oui on a essayé avec du plexi de base, à 14 € le m². Ça a l'air moyen comme résultat
Pas encore balancé le sac de sable dedans pour voir si ça tient, mais je vais peut-être essayer
Sinon, ça se coupe super bien à la disqueuse. En protégeant les yeux bien sûr. Mais le cutter ça donne rien, le fer à souder guère mieux.
Quant à la scie suateuse, à oublier, ça casse |
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Posté le: 14/11/2005 15:59 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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HigrekBé a écrit: | TurboSeb a écrit: | faut mettre du lexan ou polycarbonate ou autre appelation |
oui on a essayé avec du plexi de base, à 14 € le m². Ça a l'air moyen comme résultat
Pas encore balancé le sac de sable dedans pour voir si ça tient, mais je vais peut-être essayer
Sinon, ça se coupe super bien à la disqueuse. En protégeant les yeux bien sûr. Mais le cutter ça donne rien, le fer à souder guère mieux.
Quant à la scie suateuse, à oublier, ça casse |
Malheureux pas le plexi de base car il est aussi fragile voir pire que le verre, faut du incassable et la c'est sur c'est pas 14€/m² |
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Posté le: 14/11/2005 21:09 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Salut YB !
je me renseigne un peu car je pourrais acheter une 90 pour pas grand chose, mais je ne sais pas trop ce que je pourrais en faire...
la coursifier comme vous le faite... l'utiliser en l'état pour de la longue route sur du velour.... ou la revendre en petit morceaux...
ou pas l'acheter du tout !!!
la carroserie est encore impec, le moteur refait entièrement depuis 40000 bornes et toune comme un bébé... (2,0 carbus)...
vous pensez que la 90 est une bonne base pour la piste ? vous avez retiré combien de KG ??
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 14/11/2005 21:22 |
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GODZYLA |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Rodolphe a écrit: | Salut YB !
je me renseigne un peu car je pourrais acheter une 90 pour pas grand chose, mais je ne sais pas trop ce que je pourrais en faire...
la coursifier comme vous le faite... l'utiliser en l'état pour de la longue route sur du velour.... ou la revendre en petit morceaux...
ou pas l'acheter du tout !!!
la carroserie est encore impec, le moteur refait entièrement depuis 40000 bornes et toune comme un bébé... (2,0 carbus)...
vous pensez que la 90 est une bonne base pour la piste ? vous avez retiré combien de KG ??
Rodolphe |
Moi j'ai u une 90 2.0 iniezione, je me suis grave éclaté avec cette caisse, c'était ma 2ieme alfa apres une Alfette QV, que de souvenirs |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 14/11/2005 22:45 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Rodolphe a écrit: | Salut YB !
je me renseigne un peu car je pourrais acheter une 90 pour pas grand chose, mais je ne sais pas trop ce que je pourrais en faire...
la coursifier comme vous le faite... l'utiliser en l'état pour de la longue route sur du velour.... ou la revendre en petit morceaux...
ou pas l'acheter du tout !!!
la carroserie est encore impec, le moteur refait entièrement depuis 40000 bornes et toune comme un bébé... (2,0 carbus)...
vous pensez que la 90 est une bonne base pour la piste ? vous avez retiré combien de KG ??
Rodolphe |
Si c'est pour pas grand chose, fonce !
- la coursifier ( boah non, on avait l'exclusivité ! bon s'pas grave ) une meilleure idée qu'il n'y parait: une 90 2.0 ça pèse 1080kg et pas 1250 comme un GTV6 Et le 2.0 carbus ça marche super bien (sauf le notre, soupape cassée), alors que l'iniezione il parait que c'était une daube (je dis pas ça pour toi Godzy, mais mon frère en avait une et ça n'avait pas grand chose dans le sac en tout cas moins que la carbu)
- la garder, c'est rouler original, voire ... moche il faut bien avouer, mais pas pire qu'une BX, et en sachant ce qu'on a sous le capot et avec l'avantage de la rareté (surtout en 2.0 carbu, les moins diffusées)
- la revendre en morceaux, oublie, personne n'en veut des pièces de 90, j'en ai un plein grenier d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un
- ne pas l'acheter, ça c'est toi qui voit: place, assurance etc ...
Par contre combien de kilo je ne sais pas, surtout comme tout le haut moteur est viré, ainsi que les pare chocs qu'il faudra bien remettre (c'est pas un Bertone, alors sans pare chocs c'est une enclume super moche ! ). On verra tout ça quand ce sera fini, mais on est facile sous la tonne.
Reste à ajouter un arceau ( aïe c'est lourd ! ), des baquets ( bon ça ça va), et remettre tout le bastringue (moteur, boite et trains). Et résoudre ce problème de vitrages
TurboSeb a écrit: | Malheureux pas le plexi de base car il est aussi fragile voir pire que le verre, faut du incassable et la c'est sur c'est pas 14€/m² |
C'était juste pour essayer |
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Posté le: 15/11/2005 16:13 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Salut à tous!!!
Pour les éléments transparants, je vous conseille d'utiliser du double face adhesif de carrosserie (ruban noir).
Ca polymerise réellement en 24h00 et ça ne bouge plus jamais.
C'est plus propre, plus efficace, plus étanche que le vissage ou popage.
Baboon |
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Posté le: 15/11/2005 17:58 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: METZ (57) |
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HigrekBé a écrit: |
- la coursifier ( boah non, on avait l'exclusivité ! bon s'pas grave ) une meilleure idée qu'il n'y parait: une 90 2.0 ça pèse 1080kg et pas 1250 comme un GTV6 Et le 2.0 carbus ça marche super bien (sauf le notre, soupape cassée), alors que l'iniezione il parait que c'était une daube (je dis pas ça pour toi Godzy, mais mon frère en avait une et ça n'avait pas grand chose dans le sac en tout cas moins que la carbu)
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1080 Kg ??????? moins lourd qu'une giulietta??? |
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Posté le: 15/11/2005 18:00 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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TurboSeb a écrit: | HigrekBé a écrit: |
- la coursifier ( boah non, on avait l'exclusivité ! bon s'pas grave ) une meilleure idée qu'il n'y parait: une 90 2.0 ça pèse 1080kg et pas 1250 comme un GTV6 Et le 2.0 carbus ça marche super bien (sauf le notre, soupape cassée), alors que l'iniezione il parait que c'était une daube (je dis pas ça pour toi Godzy, mais mon frère en avait une et ça n'avait pas grand chose dans le sac en tout cas moins que la carbu)
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1080 Kg ??????? moins lourd qu'une giulietta??? |
y'a de la concurrence aiguisé, Séb !!! |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 15/11/2005 18:02 |
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TurboSeb |
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Rodolphe a écrit: | TurboSeb a écrit: | HigrekBé a écrit: |
- la coursifier ( boah non, on avait l'exclusivité ! bon s'pas grave ) une meilleure idée qu'il n'y parait: une 90 2.0 ça pèse 1080kg et pas 1250 comme un GTV6 Et le 2.0 carbus ça marche super bien (sauf le notre, soupape cassée), alors que l'iniezione il parait que c'était une daube (je dis pas ça pour toi Godzy, mais mon frère en avait une et ça n'avait pas grand chose dans le sac en tout cas moins que la carbu)
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1080 Kg ??????? moins lourd qu'une giulietta??? |
y'a de la concurrence aiguisé, Séb !!! |
Moi j'ai deux moteurs |
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Posté le: 15/11/2005 21:03 |
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HigrekBé |
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TurboSeb a écrit: | HigrekBé a écrit: |
- la coursifier ( boah non, on avait l'exclusivité ! bon s'pas grave ) une meilleure idée qu'il n'y parait: une 90 2.0 ça pèse 1080kg et pas 1250 comme un GTV6 Et le 2.0 carbus ça marche super bien (sauf le notre, soupape cassée), alors que l'iniezione il parait que c'était une daube (je dis pas ça pour toi Godzy, mais mon frère en avait une et ça n'avait pas grand chose dans le sac en tout cas moins que la carbu)
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1080 Kg ??????? moins lourd qu'une giulietta??? |
Yes 1080 kg écrit sur toutes les docs, ainsi que sur la CG. Maintenant je ne l'ai pas pesée |
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Posté le: 15/11/2005 22:21 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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HigrekBé a écrit: | TurboSeb a écrit: | HigrekBé a écrit: |
- la coursifier ( boah non, on avait l'exclusivité ! bon s'pas grave ) une meilleure idée qu'il n'y parait: une 90 2.0 ça pèse 1080kg et pas 1250 comme un GTV6 Et le 2.0 carbus ça marche super bien (sauf le notre, soupape cassée), alors que l'iniezione il parait que c'était une daube (je dis pas ça pour toi Godzy, mais mon frère en avait une et ça n'avait pas grand chose dans le sac en tout cas moins que la carbu)
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1080 Kg ??????? moins lourd qu'une giulietta??? |
Yes 1080 kg écrit sur toutes les docs, ainsi que sur la CG. Maintenant je ne l'ai pas pesée |
Bizarre car la giuietta en ordre de marche est à 1100kg et c'est quand meme sensé etre moins bien équipé donc moins lourd |
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Posté le: 15/11/2005 23:04 |
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HigrekBé |
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TurboSeb a écrit: | HigrekBé a écrit: | TurboSeb a écrit: | HigrekBé a écrit: |
- la coursifier ( boah non, on avait l'exclusivité ! bon s'pas grave ) une meilleure idée qu'il n'y parait: une 90 2.0 ça pèse 1080kg et pas 1250 comme un GTV6 Et le 2.0 carbus ça marche super bien (sauf le notre, soupape cassée), alors que l'iniezione il parait que c'était une daube (je dis pas ça pour toi Godzy, mais mon frère en avait une et ça n'avait pas grand chose dans le sac en tout cas moins que la carbu)
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1080 Kg ??????? moins lourd qu'une giulietta??? |
Yes 1080 kg écrit sur toutes les docs, ainsi que sur la CG. Maintenant je ne l'ai pas pesée |
Bizarre car la giuietta en ordre de marche est à 1100kg et c'est quand meme sensé etre moins bien équipé donc moins lourd |
Oui moi aussi ça m'a un peu surpris, la 75 TS c'est 1150 kg. Mais toutes mes sources se recoupent, y compris le manuel d'atelier |
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