Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c30475145b719a67be4835ebc18ce42d

123143473 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Diagnostic codes défauts 164 V6T ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Diagnostic codes défauts 164 V6T ?
MessagePosté le: 01/03/2006 16:04 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




Salut à tous,

Concernant ma 164 v6turbo, existe t-il un moyen pour diagnostiquer le système d'injection (codes défauts du Bosch ML 4.1 Motronic) ou existe t-il une bidouille pour se fabriquer l'équivalant de la fameuse valoche diagnostic d'Alfa ?

J'entends parler de ODB examiner ??

Comme certaines version de 155 ou même 164, je ne possède pas de voyant de témoin de panne d'injection au tableau...

Didier
____159 SW 2.2L 06____
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/03/2006 16:14 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




En principe les codes sont les memes que sur la 75TS. Il faut juste trouver le connecteur ou mettre la LED.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/03/2006 10:30 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




Justement, la liste des codes ? Certes, une base est commune relative à la norme EOBD mais chaque constructeur l'adapte en fonction du modèle. Et j'ai trouvé les bases de données de beaucoup de marques mais pas Alfa !

De plus, avant 2000 date de l'application obligatoire de la norme, pas de voyant OBD systématique au tableau de bord. Donc effectivement, il faut jouer de la LED sur le connecteur. Mais ce moyen ne me suffit pas, je voudrais aller plus loin, en utilisant une interface sérieuse sur PC ou PalmOS de façon à pomper non seulement les défauts, mais aussi les perfs "dynamométriques" de l'engin. Un outil désormais comtemporain à l'image de la lampe strobo et du contrôleur d'angle de came qui seront dans peu de temps obsolètes, snif.

Je serai surpris que personne n'aie approfondi le sujet dans la communauté Alfiste...
Didier
____159 SW 2.2L 06____
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/03/2006 13:17 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

ta 164 est en motronic ML4.1 + allumage EZK
ce n'est pas du tout compatible obd
aucun terminal de diag générique ne supporte le ML4.1
je planche sur le sujet et j'ai terminé un premier proto qui discute avec le 4.1 standard (33 1.7 16V et 75 2.0TS)
pour le systeme sur 164 j'ai pas de 164 V6 turbo pour essayer donc je sais pas trop ce que ca peut donner.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/03/2006 15:32 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

ta 164 est en motronic ML4.1 + allumage EZK
ce n'est pas du tout compatible obd
aucun terminal de diag générique ne supporte le ML4.1
je planche sur le sujet et j'ai terminé un premier proto qui discute avec le 4.1 standard (33 1.7 16V et 75 2.0TS)
pour le systeme sur 164 j'ai pas de 164 V6 turbo pour essayer donc je sais pas trop ce que ca peut donner.

@+zp


Bon et bien comme ça, c'est très clair ! Merci ZP pour la précision.
Bravo pour le EPM8, super réalisation et cela reste au sens propre du terme, de l'On Board Diagnostic Smile. C'est ce genre de matériel que j'aimerais évidemment posséder. J'en rêve toutes les nuits (joke).
Sérieux, y a t-il la moindre chance pour que cela fonctionne avec ma chaudière ? En reparamétrant bien sûr les bonnes valeurs de T°, régimes etc.
Le ML4.1 ne semble pas standard si je comprends bien ?

Didier
____159 SW 2.2L 06____
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/03/2006 15:35 Répondre en citant
Invité




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

ta 164 est en motronic ML4.1 + allumage EZK
ce n'est pas du tout compatible obd
aucun terminal de diag générique ne supporte le ML4.1
je planche sur le sujet et j'ai terminé un premier proto qui discute avec le 4.1 standard (33 1.7 16V et 75 2.0TS)
pour le systeme sur 164 j'ai pas de 164 V6 turbo pour essayer donc je sais pas trop ce que ca peut donner.

@+zp



Moi j'attends le model pour LJetronic Laughing
MessagePosté le: 03/03/2006 16:02 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




Mais dans l'immédiat, je vais me bidouiller ton petit montage ZP, avec led témoin...
Didier
____159 SW 2.2L 06____
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/03/2006 22:48 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

ta 164 est en motronic ML4.1 + allumage EZK
ce n'est pas du tout compatible obd
aucun terminal de diag générique ne supporte le ML4.1
je planche sur le sujet et j'ai terminé un premier proto qui discute avec le 4.1 standard (33 1.7 16V et 75 2.0TS)
pour le systeme sur 164 j'ai pas de 164 V6 turbo pour essayer donc je sais pas trop ce que ca peut donner.

@+zp

comment se fait-ce qu'ils ont besoin d'un EZK en parallèle du ML ?
C'est à cause de la pression de turbo à gérer ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ou est la prise diag ?
MessagePosté le: 04/03/2006 11:10 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




Avant que j'attaque le tableau de bord à coup de machette, quelqu'un pourrait-il me dire ou se cache la prise diag. de mon auto ?
Didier
____159 SW 2.2L 06____
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/03/2006 18:36 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Selon les modèles et les années, les faisceaux changent un peu, ça peut etre bien planqué parfois....

Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/03/2006 18:45 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




sur ma 164 elle est prés des calculateurs , derrière la console centrale .
une pires 2 voies noire.
sur une 164QV ct sous la moquette , derrière la boite à gant ...

bonne quête.
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/03/2006 19:59 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




J'emprunte le super outil de coincoin et j'attaque Wink
(Je l'affute au passage)
Merci
____159 SW 2.2L 06____
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/03/2006 22:14 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




Bon et bien j'ai trouvé...

2 connecteur, exactement pareils, 3 pôles, couleurs et ordres identiques !
Un derrière la console près des calculateurs et l'autre derrière la boite à gants. Smile Merci Panzer.

Ce sont les prises diag. Alfa tester mais pas l'ombre de prise autodiag, avec la sortie pour interrogation des codes erreur Crying or Very sad

Didier
____159 SW 2.2L 06____
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/03/2006 12:08 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Le ML4.1 du v6T est le meme que celui des v6 avec l'ampli d'allumage est dehors. Et pour cause: le signal d'allumage qui sort du ML4.1 va ensuite sur le EZK qui le retarde en fonction du boost et du cliquetis.
Donc les codes du v6T devraient etre les memes que ceux du v6, car le ML4.1 ne sait meme pas que EZK existe.
Si jamais un defaut est detecté sur le EZK alors il n'y a plus de regulation de boost, donc on plafonne à 300-400mBar de boost. Et je me demande meme si l'allumage n'est pas un peu retardé d'office.
J'avais partiellement desassembé l'EZK mais le code est tellement à chier qu'on n'y comprends rien. J'avais juste compris comment il retarde l'allumage en fonction du cliquetis et en gros à quoi servent les maps (dont le format n'est pas le meme que celui des Motronics).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/03/2006 15:29 Répondre en citant
Didier25
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 75
Localisation: Doubs 25




Merci alpa pour ces bons tuyaux, je me doutais bien que tu avais étudié la chose Wink Mais ça veut dire que pour trouver les codes erreur sur ce carrosse, c'est plié d'avance ? Sad
Didier
____159 SW 2.2L 06____
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Diagnostic codes défauts 164 V6T ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom