| | Diagnostic codes défauts 164 V6T ? |
| |
Posté le: 01/03/2006 16:04 |
|
|
Didier25 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 75 |
Localisation: Doubs 25 |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Concernant ma 164 v6turbo, existe t-il un moyen pour diagnostiquer le système d'injection (codes défauts du Bosch ML 4.1 Motronic) ou existe t-il une bidouille pour se fabriquer l'équivalant de la fameuse valoche diagnostic d'Alfa ?
J'entends parler de ODB examiner ??
Comme certaines version de 155 ou même 164, je ne possède pas de voyant de témoin de panne d'injection au tableau...
Didier |
|
| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
|
|
|
|
Posté le: 01/03/2006 16:14 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
En principe les codes sont les memes que sur la 75TS. Il faut juste trouver le connecteur ou mettre la LED. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/03/2006 10:30 |
|
|
Didier25 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 75 |
Localisation: Doubs 25 |
|
|
|
|
|
|
Justement, la liste des codes ? Certes, une base est commune relative à la norme EOBD mais chaque constructeur l'adapte en fonction du modèle. Et j'ai trouvé les bases de données de beaucoup de marques mais pas Alfa !
De plus, avant 2000 date de l'application obligatoire de la norme, pas de voyant OBD systématique au tableau de bord. Donc effectivement, il faut jouer de la LED sur le connecteur. Mais ce moyen ne me suffit pas, je voudrais aller plus loin, en utilisant une interface sérieuse sur PC ou PalmOS de façon à pomper non seulement les défauts, mais aussi les perfs "dynamométriques" de l'engin. Un outil désormais comtemporain à l'image de la lampe strobo et du contrôleur d'angle de came qui seront dans peu de temps obsolètes, snif.
Je serai surpris que personne n'aie approfondi le sujet dans la communauté Alfiste...
Didier |
|
| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/03/2006 13:17 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
salut,
ta 164 est en motronic ML4.1 + allumage EZK
ce n'est pas du tout compatible obd
aucun terminal de diag générique ne supporte le ML4.1
je planche sur le sujet et j'ai terminé un premier proto qui discute avec le 4.1 standard (33 1.7 16V et 75 2.0TS)
pour le systeme sur 164 j'ai pas de 164 V6 turbo pour essayer donc je sais pas trop ce que ca peut donner.
@+zp |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/03/2006 15:32 |
|
|
Didier25 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 75 |
Localisation: Doubs 25 |
|
|
|
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
ta 164 est en motronic ML4.1 + allumage EZK
ce n'est pas du tout compatible obd
aucun terminal de diag générique ne supporte le ML4.1
je planche sur le sujet et j'ai terminé un premier proto qui discute avec le 4.1 standard (33 1.7 16V et 75 2.0TS)
pour le systeme sur 164 j'ai pas de 164 V6 turbo pour essayer donc je sais pas trop ce que ca peut donner.
@+zp |
Bon et bien comme ça, c'est très clair ! Merci ZP pour la précision.
Bravo pour le EPM8, super réalisation et cela reste au sens propre du terme, de l'On Board Diagnostic . C'est ce genre de matériel que j'aimerais évidemment posséder. J'en rêve toutes les nuits (joke).
Sérieux, y a t-il la moindre chance pour que cela fonctionne avec ma chaudière ? En reparamétrant bien sûr les bonnes valeurs de T°, régimes etc.
Le ML4.1 ne semble pas standard si je comprends bien ?
Didier |
|
| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/03/2006 15:35 |
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
ta 164 est en motronic ML4.1 + allumage EZK
ce n'est pas du tout compatible obd
aucun terminal de diag générique ne supporte le ML4.1
je planche sur le sujet et j'ai terminé un premier proto qui discute avec le 4.1 standard (33 1.7 16V et 75 2.0TS)
pour le systeme sur 164 j'ai pas de 164 V6 turbo pour essayer donc je sais pas trop ce que ca peut donner.
@+zp |
Moi j'attends le model pour LJetronic |
|
|
|
|
Posté le: 03/03/2006 16:02 |
|
|
Didier25 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 75 |
Localisation: Doubs 25 |
|
|
|
|
|
|
Mais dans l'immédiat, je vais me bidouiller ton petit montage ZP, avec led témoin...
Didier |
|
| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
|
|
|
|
Posté le: 03/03/2006 22:48 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
ta 164 est en motronic ML4.1 + allumage EZK
ce n'est pas du tout compatible obd
aucun terminal de diag générique ne supporte le ML4.1
je planche sur le sujet et j'ai terminé un premier proto qui discute avec le 4.1 standard (33 1.7 16V et 75 2.0TS)
pour le systeme sur 164 j'ai pas de 164 V6 turbo pour essayer donc je sais pas trop ce que ca peut donner.
@+zp |
comment se fait-ce qu'ils ont besoin d'un EZK en parallèle du ML ?
C'est à cause de la pression de turbo à gérer ? |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 04/03/2006 11:10 |
|
|
Didier25 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 75 |
Localisation: Doubs 25 |
|
|
|
|
|
|
Avant que j'attaque le tableau de bord à coup de machette, quelqu'un pourrait-il me dire ou se cache la prise diag. de mon auto ?
Didier |
|
| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
|
|
|
|
Posté le: 04/03/2006 18:36 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Selon les modèles et les années, les faisceaux changent un peu, ça peut etre bien planqué parfois....
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 04/03/2006 18:45 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
|
|
|
|
|
|
sur ma 164 elle est prés des calculateurs , derrière la console centrale .
une pires 2 voies noire.
sur une 164QV ct sous la moquette , derrière la boite à gant ...
bonne quête. |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Posté le: 04/03/2006 19:59 |
|
|
Didier25 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 75 |
Localisation: Doubs 25 |
|
|
|
|
|
|
J'emprunte le super outil de coincoin et j'attaque
(Je l'affute au passage)
Merci |
|
| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
|
|
|
|
Posté le: 04/03/2006 22:14 |
|
|
Didier25 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 75 |
Localisation: Doubs 25 |
|
|
|
|
|
|
Bon et bien j'ai trouvé...
2 connecteur, exactement pareils, 3 pôles, couleurs et ordres identiques !
Un derrière la console près des calculateurs et l'autre derrière la boite à gants. Merci Panzer.
Ce sont les prises diag. Alfa tester mais pas l'ombre de prise autodiag, avec la sortie pour interrogation des codes erreur
Didier |
|
| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/03/2006 12:08 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Le ML4.1 du v6T est le meme que celui des v6 avec l'ampli d'allumage est dehors. Et pour cause: le signal d'allumage qui sort du ML4.1 va ensuite sur le EZK qui le retarde en fonction du boost et du cliquetis.
Donc les codes du v6T devraient etre les memes que ceux du v6, car le ML4.1 ne sait meme pas que EZK existe.
Si jamais un defaut est detecté sur le EZK alors il n'y a plus de regulation de boost, donc on plafonne à 300-400mBar de boost. Et je me demande meme si l'allumage n'est pas un peu retardé d'office.
J'avais partiellement desassembé l'EZK mais le code est tellement à chier qu'on n'y comprends rien. J'avais juste compris comment il retarde l'allumage en fonction du cliquetis et en gros à quoi servent les maps (dont le format n'est pas le meme que celui des Motronics). |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/03/2006 15:29 |
|
|
Didier25 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 75 |
Localisation: Doubs 25 |
|
|
|
|
|
|
Merci alpa pour ces bons tuyaux, je me doutais bien que tu avais étudié la chose Mais ça veut dire que pour trouver les codes erreur sur ce carrosse, c'est plié d'avance ?
Didier |
|
| | ____159 SW 2.2L 06____ | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|