Posté le: 12/11/2005 16:38 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Salut a tous,
je me pose une question:pourquoi le compresseur n'a t-il pas été développé plus que le turbo?il est pourtant plus simple d'installation qu'un turbo non?et il n'a pas de temps de réponse comme le turbo!donc quels sont les inconvénients?
Dingarou |
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Posté le: 12/11/2005 16:52 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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Une partie de la puissance produite sert à son propre fonctionnement...donc gain moins important en performance pure... |
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Posté le: 12/11/2005 19:00 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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BTRET a écrit: | Une partie de la puissance produite sert à son propre fonctionnement...donc gain moins important en performance pure... |
oui mais la puissance est instantanée,il n'y a pas de trou au réaccélération!
A mon avis il doit y avoir une autre raison......... |
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Posté le: 12/11/2005 19:13 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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BTRET a raison le turbo utilise une énergie perdue, car les gaz d'échappements après la sortie moteur possèdent de la vitesse et de la chaleur.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 12/11/2005 19:15 |
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OLIV6 a écrit: | BTRET a raison le turbo utilise une énergie perdue, car les gaz d'échappements après la sortie moteur possèdent de la vitesse et de la chaleur.
Bye Oliv6. |
Non non doit y avoir une autre raison |
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Posté le: 12/11/2005 19:16 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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et ce serais la seule raison pour qu'il ne soit quasiment pas utilisé??? |
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Posté le: 12/11/2005 19:20 |
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Et pis un compresseur ça prend de la place sous un capot
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Posté le: 12/11/2005 19:26 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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la consommation est plus importante avec le compresseur |
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Posté le: 12/11/2005 19:38 |
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Celui ci est pratique, on peut le mettre sur crochet d attelage, gros débit assuré
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Posté le: 12/11/2005 21:14 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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La technologie du turbo compresseur vient de l'aviation.
Son principal avantage, c'était surtout de compenser la raréfaction de l'air selon l'altitude et de permetre une contance ou homogénité dans le rapport carburant/comburant.
Baboon |
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Posté le: 12/11/2005 21:58 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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merci pour ces réponses claires!!!!
bon sinon le plus "simple" des deux a installer,c'est bien le compresseur??!!
et pour la conso ça augment beaucoup? |
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Posté le: 13/11/2005 14:35 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Salut
Je sais que sur les gros V8 "à la mad max" les gros compresseurs volumetrique consomment dans les 160 en pleine charge... a coté de ça, ça reste rentable puisqu'au final les moteurs sont tout de meme plus puissant.
Sur le moteur compressé "nouvel generation" la tendance est plutot au compresseur centrifuge et non volumetrique.
L'avantage du turbo, outre la recuperation (en theorie) d'une energie perdu, je pense que c'est la possibilité de reguler plus facilement que sur un compresseur. Sur un turbo, afin de moduler la pression on derive une partie des gaz d'echappement, sur un compresseur il faudrait changer les poulies "à la volé", pas facile...
Enfin, un compresseur est un element mecanique avec plus de pieces en mouvement etc... pas certain que ce soit mieux au niveau fiabilité.
Sylvain |
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