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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Turbo/Compresseur
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Turbo/Compresseur
MessagePosté le: 12/11/2005 16:38 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Salut a tous,
je me pose une question:pourquoi le compresseur n'a t-il pas été développé plus que le turbo?il est pourtant plus simple d'installation qu'un turbo non?et il n'a pas de temps de réponse comme le turbo!donc quels sont les inconvénients?


Dingarou
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MessagePosté le: 12/11/2005 16:52 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Une partie de la puissance produite sert à son propre fonctionnement...donc gain moins important en performance pure...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
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MessagePosté le: 12/11/2005 19:00 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




BTRET a écrit:
Une partie de la puissance produite sert à son propre fonctionnement...donc gain moins important en performance pure...

oui mais la puissance est instantanée,il n'y a pas de trou au réaccélération!
A mon avis il doit y avoir une autre raison.........
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MessagePosté le: 12/11/2005 19:13 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




BTRET a raison le turbo utilise une énergie perdue, car les gaz d'échappements après la sortie moteur possèdent de la vitesse et de la chaleur.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 12/11/2005 19:15 Répondre en citant
Invité




OLIV6 a écrit:
BTRET a raison le turbo utilise une énergie perdue, car les gaz d'échappements après la sortie moteur possèdent de la vitesse et de la chaleur.
Bye Oliv6.


Non non doit y avoir une autre raison Mr. Green
MessagePosté le: 12/11/2005 19:16 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




et ce serais la seule raison pour qu'il ne soit quasiment pas utilisé???
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MessagePosté le: 12/11/2005 19:20 Répondre en citant
Invité




Et pis un compresseur ça prend de la place sous un capot Mr. Green
MessagePosté le: 12/11/2005 19:26 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




la consommation est plus importante avec le compresseur
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MessagePosté le: 12/11/2005 19:38 Répondre en citant
Invité




Celui ci est pratique, on peut le mettre sur crochet d attelage, gros débit assuré Cool
MessagePosté le: 12/11/2005 21:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La technologie du turbo compresseur vient de l'aviation.
Son principal avantage, c'était surtout de compenser la raréfaction de l'air selon l'altitude et de permetre une contance ou homogénité dans le rapport carburant/comburant.

Baboon
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MessagePosté le: 12/11/2005 21:58 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




merci pour ces réponses claires!!!!
bon sinon le plus "simple" des deux a installer,c'est bien le compresseur??!!
et pour la conso ça augment beaucoup?
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MessagePosté le: 13/11/2005 14:35 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Je sais que sur les gros V8 "à la mad max" les gros compresseurs volumetrique consomment dans les 160 en pleine charge... a coté de ça, ça reste rentable puisqu'au final les moteurs sont tout de meme plus puissant.

Sur le moteur compressé "nouvel generation" la tendance est plutot au compresseur centrifuge et non volumetrique.

L'avantage du turbo, outre la recuperation (en theorie) d'une energie perdu, je pense que c'est la possibilité de reguler plus facilement que sur un compresseur. Sur un turbo, afin de moduler la pression on derive une partie des gaz d'echappement, sur un compresseur il faudrait changer les poulies "à la volé", pas facile...

Enfin, un compresseur est un element mecanique avec plus de pieces en mouvement etc... pas certain que ce soit mieux au niveau fiabilité.

Sylvain
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Turbo/Compresseur
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