Posté le: 08/11/2005 11:36 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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bonjour, je vais peut etre faire l'acuisition d'une 75, le proprio m'a dit que le turbo etait fissuré, mais qu'il avait été réparé par soudure.
Que penser de ce genre de reparation et comment savoir si cela a été fait dans les regles de l'art ?
Un turbo peut il etre reconditionné ? ou est il possible d'en acheter ?
Merci |
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Posté le: 08/11/2005 12:12 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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Concernant la soudure je sais pas mais je doute que ce soit efficace. Tout dépend de l'endroit ou il a été fissuré.
Sinon un turbo pour 75 tu peux trouver ça facilement d'occase, pas de soucis. Faut juste en trouver un bon. |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 08/11/2005 12:22 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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il va se refissurer a coté de la soudure...
meme avec des baguettes speciales ca tient jamais sur de fonte qui est deja montée a 950°..
en plus la fissure apparait au niveau du clapet , c est une faiblesse de ses turbos
90% des turbos garrett t3 sont fissurés et avec la dilatation due a la chaleur ca n entrave pas leur performance....
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 08/11/2005 12:53 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Depuis kan les turbos de 75 se fissurent
Nan ça se saurait
Godzy, Pélikan POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 08/11/2005 13:05 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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slt,
si tu veux, dans une casse pas loin de chez moi, il y a une turbale. le moteur a l'air complet. y'a meme les jantes alu dessus(pas sur le moteur, sur la voiture) |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 08/11/2005 18:52 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Un turbo fissuré, c'est tout à fait "normal" avec le temps.
Enfin ça dépend de l'endroit bien sûr mais il ne faut s'allarmer outre mesure quand la fissure est classiquement au coin de la sortie des gaz du turbo. Aucune incidence sur les perfs. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 08/11/2005 18:55 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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PAR CONTRE : là où il faut être vigilant, c'est le collecteur d'échappement : il ne doit pas avoir de fuite, car ici c'est important.
Or le problème c'est que tous les collecteurs d'origine SAUF les Evoluzione, se fissurent au bout d'un certain temps.
J'ai chez moi, 2 collecteurs avec fissure de 3 cm au niveau du cylindre 3
Le plus drôle c'est que la fissure est identique sur ces 2 collecteurs.
Maintenant, j'ai carrément changé pour un Evo, et là plus de fissure (sauf à l'intérieur au niveau du double roll mais çe n'a aucune conséquence). |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
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Alfa Spider 1600 Junior (1977)
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Posté le: 08/11/2005 19:38 |
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patrick |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 17 Juin 2005 |
Messages: 161 |
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justement sur la 75 que j'ai repéré il y a une fuite sur le collecteur d'echappement, mais cela viendrait des joints ...
Ca peut etre une micro fissure ? j'y connais rien en mecanique.... |
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Posté le: 08/11/2005 19:40 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Fifou a écrit: |
Maintenant, j'ai carrément changé pour un Evo, et là plus de fissure (sauf à l'intérieur au niveau du double roll mais çe n'a aucune conséquence). |
si si, la conséquence c'est que la membrane qui sépare les 2 conduits peut se désagréger en miettes, et les miettes de fonte sur la turbine lancée ça fait très très mal.
et oui, meme le evo n'est pas parfait. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 08/11/2005 19:53 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Patrick, tu peux même faire un échange standart pour un turbo, ça peut être une bonne solution.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 08/11/2005 19:55 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Le mieux, avec un TURBO, c'est de NE PAS EN AVOIR
Au moins t'es sur de pas avoir de problemes |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 08/11/2005 19:56 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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GODZYLA a écrit: | Le mieux, avec un TURBO, c'est de NE PAS EN AVOIR
Au moins t'es sur de pas avoir de problemes |
ouais, mais dans ce cas là ça rame grave comme un V6.
ou pire, tu te retrouves avec une boite à 6 marches arrières comme un gtv6 |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 08/11/2005 20:52 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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moi je ferais comme Oliv6, un échange standard (enfin je sais pas combien ça coûte neuf le turbo mais bon), normalement, ça tient quand même un moment (le mien est d'origine, 160 500 km) |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 08/11/2005 20:54 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Au boulot quand on a une caisse avec un turbo fatiguenaze, on en mets un en E/S et c'est reparti pour moitié prix.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 08/11/2005 20:59 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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La soudure, normalement, après qu'elle soit faite, on sait tout de suite si c'est bon ou pas : soit ça a fissuré à côté (on entend un "PET !" lors du refroidissement de la pièce si elle n'est pas redescendue tout doucement en température après la soudure, ou bien ça peut péter si le matériau employé pour souder est trop différent de celui de la pièce à souder), soit ça n'a pas fissuré, et alors ça va tenir. Si la voiture a roulé sans souci depuis la soudure, normalement y'a pas de problème. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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