Posté le: 26/09/2004 21:24 |
|
|
fonzy |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 93 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut, on parle beaucoup de la 75 turbo, mais j'aimerais avoir votre avis sur la 75 1.8 "normale" à carbu.
Ca donne quoi en conduite, entretien, fiabilité, conso...
Merci |
|
|
|
|
| | Re: ALFA 75 1.8 (pas turbo) |
| |
Posté le: 26/09/2004 23:36 |
|
|
Chabs |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 572 |
Localisation: Pithiviers (à 10 kms) |
|
|
|
|
|
|
fonzy a écrit: | Salut, on parle beaucoup de la 75 turbo, mais j'aimerais avoir votre avis sur la 75 1.8 "normale" à carbu.
Ca donne quoi en conduite, entretien, fiabilité, conso...
Merci |
Ma première Alfa a été une 75 1,8L carbu... Une très bonne sonorité moteur (vive les carbus) que je préfère (de peu) a celle des version injection, pour le reste c'est comme les autres 75...
Si tu es en ville, il faut pas hésiter à en sortir pour "décrasser" le moteur, les carbus ont tendance à "préferer" la route ou l'autoroute et se dereglent assez vite...
Quand à la consomation, ben en ville ça allait de 19L à 15L (19L avec le pied droit bien lourd et des carbus déréglés, 15L avec le pied moyennement lourd et des bons réglages)... Sur autoroute à 130 km/h c'était du 9L, et sur nationale à 90 km/h c'était du 8L (le tout avec des carbus bien réglés)... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/09/2004 23:48 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Fonzy!!!
En cas de panne, avec une 75 carbux, tu peux te dépanner facilement.
Avec une 75 Ie, t'as le droit de mourrir la gueule ouverte sur le bord de la route.
Seule avantage de l'injection, consommation divisée par 2 et souplesse à bas régime. Mais c'est fiable en principe.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 26/09/2004 23:56 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
J'en ai vu une à vendre hier soir (une 1.8 carbus) dans un état lamentable (carrosserie genre "Paris", porte de coffre de traviole) et pour la modique somme de ... 1000 euros !
Y en a qui ne se doute de rien... |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2004 09:54 |
|
|
fonzy |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 93 |
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | En cas de panne, avec une 75 carbux, tu peux te dépanner facilement.
Avec une 75 Ie, t'as le droit de mourrir la gueule ouverte sur le bord de la route. |
Ben ouais, c'est notamment pour ça que je préfère éviter le maximum de matos électronique !
La conso que vous annoncez, ça calme quand même !
Mais bon, ça serait pas pour rouler tous les jours avec, mais plutot les we.
Merci pour vos réponses ! |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2004 12:56 |
|
|
alfagaga |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 160 |
Localisation: 13 BdR |
|
|
|
|
|
|
salut fonzy,
pour ma part, je trouve les chiffres conso en ville un peu élevé,jj'ai eu quelque temps une 75 carbu, je dirai 9/10l sur route 11/12l en circulation urbaine, évidemment sans pousser, normal en ville!
coté perfs, c'est très satisfaisant et, je trouve, bien supérieur à une version injection. |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2004 16:15 |
|
|
céline |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 180 |
|
|
|
|
|
|
|
très sympa la 75 1.8 IE, ça ne fait qu'un seul mois que je roule avec mais je m'amuse vraiment bien avec.
Pour le moment elle fait une pause au garage le temps de lui remonter une aile et un capot (la 75 ne fait pas le poids devant une BM 4x4)... merci à Twin Spark au passage pour le bichonnage de ma 75 |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2004 18:58 |
|
|
fonzy |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 93 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2004 19:03 |
|
|
|
Une 75 Turbo en usage mixte ( ville , route, autoroute et sport) ça consomme 10L, alors pourquoi ce privé |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2004 20:47 |
|
|
Chabs |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 572 |
Localisation: Pithiviers (à 10 kms) |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Une 75 Turbo en usage mixte ( ville , route, autoroute et sport) ça consomme 10L, alors pourquoi ce privé |
Bah même avec une belle 75 turbo, je regrette le caractère de mon ex 75 carbu (même si la turballe pousse beaucoup plus, elle ne me donne pas le sourire quand je tourne la clé comme pouvait le faire "l'ancienne"... et le turbo castre quand même pas mal au niveau sonorité) |
|
|
|
|
Posté le: 28/09/2004 09:21 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
10 litres avec une turbale?
chapeau...............comment tu fais....point mort dans les decentes..
jamais decendu en dessous de 12.5 litres
fred |
|
|
|
|
Posté le: 28/09/2004 10:12 |
|
|
Chabs |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 572 |
Localisation: Pithiviers (à 10 kms) |
|
|
|
|
|
|
Bah je fais environ 10L sur autoroute à 130... Et 9L sur nationale... Mais dans Paris elle doit monter aux environs de 13L (pas encore pu calculer, j'ai pas encore fait un plein en ne faisant que de la ville)... Et encore, j'ai pas le processeur d'origine, celui que j'ai pousse la pression du turbo à 1 bar et surtout augmente le couple à bas régime... |
|
|
|
|
Posté le: 28/09/2004 10:57 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
|
|
|
|
Bon, ben je vais mettre ma contribution aussi :
Tu veux une 75 fiable, puissante et qui pompe pas trop ???
Prends une Twin Spark !!! |
|
|
|
|
Posté le: 28/09/2004 11:04 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
puissante !!!!
faut pas exagerer quand meme
fred |
|
|
|
|
Posté le: 28/09/2004 16:46 |
|
|
alfagaga |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 160 |
Localisation: 13 BdR |
|
|
|
|
|
|
je confirme les dires de bugpat, la TS est vraiment un bon compromis, bonnes perfs, conso basses, fiable, et au pire on en trouve dans les casses pour pièces. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|