| | Courroie de distri détendue sur mon GTV6 ( suite ) |
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Posté le: 01/10/2004 12:58 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Je viens de refaire tourner mon GTV6 : la courroie est toujours aussi détendue... et toujours au même endroit, entre les 2 poulie d'AAC.
J'ai aps pu trop regarder ailleurs, mais aprés la poulie droite ( en direction du galet tendeur ?... ) elle semble avoir une tension normale, et donc que le tendeur hydraulique fonctionne toujours.
En revanche on dirait qu'il y a une dent d'écart ( en trop ) entre les 2 poulies d'AAC.
Si c'est bien ça, si l'un des 2 AAC n'est pas positionné normalement, ça peut entraîner quoi précisément comme conséquence au niveau mécanique Parce qu'en dehors de ça, il a l'air de tourner normalement mon moulin ... |
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Posté le: 01/10/2004 16:21 |
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Senben |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 96 |
Localisation: Reims (Marne) |
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J'ai eu le même cas pour le décalage d'une dent. Je pense que une à deux dents de décalage, ça n'entraine de risque de casse, mais au delà....
Toujours est il que j'ai remis le bon calage. Le moteur a gagné en puissance (forcément) et le bruit est différent.
Il serait bon de remettre la config d'origine avec le bon calage.
@++ |
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Posté le: 01/10/2004 20:26 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Le danger c'est que le jeu fatigue les dents de la courroie. En plus tu ne sais meme pas si c'est l'AAC gauche qui est en retard ou le droit en avance (ou l'inverse, j'en sais rien . Sinon moi j'ai roulé avec une courroie détendue pendant 10mkm (sans le savoir of course), tendeur meca du v6 turbo detendu au max (distrib faite au black par le precedent proprio, chez un garagiste Rino). |
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Posté le: 01/10/2004 21:06 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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un decalage d'une dent ne peut pas influencer sur la tension de la courroie
tu peux mettre un aac a 180° de l'autre et tu auras toujours de la tension dans la courroie puisque c'est le tendeur qui la met sous tension
normalement si ton galet presse, la tension devrait être la même partout le seul moyen de verifier et de tenter d'aligner les reperes aac avec les repères vilo en tombant les couvre culasse
ton truc ça sent le tendeur mal remonté ou desserré
@+
Thomas |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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