Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d2ae955c1dfee33fd7a8a594fdafebcd

142294366 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Courroie de distri détendue sur mon GTV6 ( suite )
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Courroie de distri détendue sur mon GTV6 ( suite )
MessagePosté le: 01/10/2004 12:58 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Je viens de refaire tourner mon GTV6 : la courroie est toujours aussi détendue... et toujours au même endroit, entre les 2 poulie d'AAC.

J'ai aps pu trop regarder ailleurs, mais aprés la poulie droite ( en direction du galet tendeur ?... ) elle semble avoir une tension normale, et donc que le tendeur hydraulique fonctionne toujours.

En revanche on dirait qu'il y a une dent d'écart ( en trop ) entre les 2 poulies d'AAC.
Si c'est bien ça, si l'un des 2 AAC n'est pas positionné normalement, ça peut entraîner quoi précisément comme conséquence au niveau mécanique   Question  Question  Question  Parce qu'en dehors de ça, il a l'air de tourner normalement mon moulin ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/10/2004 16:21 Répondre en citant
Senben
Petit nouveau

J'ai eu le même cas pour le décalage d'une dent. Je pense que une à deux dents de décalage, ça n'entraine de risque de casse, mais au delà....

Toujours est il que j'ai remis le bon calage. Le moteur a gagné en puissance (forcément) et le bruit est différent.

Il serait bon de remettre la config d'origine avec le bon calage.

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 01/10/2004 20:26 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Le danger c'est que le jeu fatigue les dents de la courroie. En plus tu ne sais meme pas si c'est l'AAC gauche qui est en retard ou le droit en avance (ou l'inverse, j'en sais rien Smile. Sinon moi j'ai roulé avec une courroie détendue pendant 10mkm (sans le savoir of course), tendeur meca du v6 turbo detendu au max (distrib faite au black par le precedent proprio, chez un garagiste Rino).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/10/2004 21:06 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

un decalage d'une dent ne peut pas influencer sur la tension de la courroie  
tu peux mettre un aac a 180°  de l'autre et tu auras toujours de la tension dans la courroie puisque c'est le tendeur qui la met sous tension
normalement si ton galet presse, la tension devrait être la même partout le seul moyen de verifier et de tenter d'aligner les reperes aac  avec les repères vilo en tombant les couvre culasse
ton truc ça sent le tendeur mal remonté ou desserré

@+
Thomas
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Courroie de distri détendue sur mon GTV6 ( suite )
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa