Posté le: 28/10/2005 15:09 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous les passionés du treffle !
petite question mécanique pour V6 !
dans le cadre de mon projet de réfection du V6 2,5 12S de mon GTV, j'aimerais optimiser un peu ce moteur qui n'est, à l'origine, pas très poussé. Y'a donc un peu de gras et de marge de développement !
j'envisage déjà de changer le collecteur pour un CSC : éprouvé et testé pour donner une peu plus de rage dans les tours.
Pour compléter, j'ai une proposition de retaillage des ACC par Techniprofil : une "évolution 1" selon les disposition suivantes :
L'évolution 1 n'a pas pour objectif de rendre le moteur
"pointu" mais d'améliorer les reprises et les performances dans la plage d'utilisation d'origine
La durée d'ouverture totale est augmentée de 15° soit 7°30' sur chaque ouverture et fermeture.
La levée de soupape est augmentée de 1 mm environ sur AD et ECH.
Le moteur sera plus disposé à monter dans les tours. gain en puissance d'environ 10 %.
collecteur + AAC me semblent aller dans le même sens et donc ce serait une combinaison interessante pour gagner quelques canassons...
Qu'est-ce z'en pensez ???
j'ai trouvé aussi des choses ches pipers cams :
http://www.pipercams.co.uk/NewPiperWeb/redesign/05cams/alfa_cam.pdf
n'y connaissant pas grand chose dans tout ça, je serai content si quelqu'un pouvait me faire part de ces expériences avec l'une ou l'autre de ces boîtes.
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/10/2005 15:32 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 28/10/2005 15:44 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | Qu'est-ce z'en pensez ??? |
Ce que j'en pense ? Colle lui un 3.0 L de QV |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 28/10/2005 15:54 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Rodolphe a écrit: | Qu'est-ce z'en pensez ??? |
Ce que j'en pense ? Colle lui un 3.0 L de QV |
Pff c'est les homs qui font ça
au fait je vaios mettre la barre anti roulis ce week end |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 28/10/2005 16:00 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
salut Tony !!
heu... tu as lu mon post en diagonale, non ??
l'une des 2 boîte c'est bien Techniprofil... mais il est plus cher que piper mais je ne sais pas faire la différence "technique" entre les 2 offres |
|
Dernière édition par Rodolphe le 28/10/2005 16:03; édité 1 foisPourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 28/10/2005 16:02 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Rodolphe a écrit: | Qu'est-ce z'en pensez ??? |
Ce que j'en pense ? Colle lui un 3.0 L de QV |
tu vas voir mon petit 2,5l bien refaits comment il va faire passer ton 3,0 agricole pour vulgaire moteur de solex !!! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 28/10/2005 16:04 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | Pff c'est les homs qui font ça |
Ta main semble hésiter entre hommes et homos : quel est le fond de ta pensée ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 28/10/2005 17:45 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: |
salut Tony !!
heu... tu as lu mon post en diagonale, non ??
l'une des 2 boîte c'est bien Techniprofil... mais il est plus cher que piper mais je ne sais pas faire la différence "technique" entre les 2 offres |
mince j'avais pas vraiment lu ... lol
moi je dirai :" Achetez Français monsieur !!!! le savoir faire ne s'exporte pas :!!"
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/10/2005 17:54 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Tony a écrit: | Rodolphe a écrit: |
salut Tony !!
heu... tu as lu mon post en diagonale, non ??
l'une des 2 boîte c'est bien Techniprofil... mais il est plus cher que piper mais je ne sais pas faire la différence "technique" entre les 2 offres |
mince j'avais pas vraiment lu ... lol
moi je dirai :" Achetez Français monsieur !!!! le savoir faire ne s'exporte pas :!!"
|
mais tu as fait affaire avec eux ou non, pour finir ?? |
|
Dernière édition par Rodolphe le 31/10/2005 10:44; édité 1 foisPourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/10/2005 18:54 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Tony a écrit: | Rodolphe a écrit: |
salut Tony !!
heu... tu as lu mon post en diagonale, non ??
l'une des 2 boîte c'est bien Techniprofil... mais il est plus cher que piper mais je ne sais pas faire la différence "technique" entre les 2 offres |
mince j'avais pas vraiment lu ... lol
moi je dirai :" Achetez Français monsieur !!!! le savoir faire ne s'exporte pas :!!"
|
certes mais piper-cams c'est pas des pédés non plus.
quoique on dit souvent que les anglais sont des homos... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/10/2005 21:14 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Et pourquoi pas des Colombo&Bariani ? Ils ont 3 steps pours les 2.5/3L 12v. Pas mal de gens les utilisent et tous sont apparement contents. |
|
|
|
|
Posté le: 28/10/2005 21:22 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
alpa a écrit: | Et pourquoi pas des Colombo&Bariani ? Ils ont 3 steps pours les 2.5/3L 12v. Pas mal de gens les utilisent et tous sont apparement contents. |
Ouais, mais c'est un peu au-dessus au niveau budget, il me semble ... genre 700 ou 800 euros la paire. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/10/2005 23:07 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | alpa a écrit: | Et pourquoi pas des Colombo&Bariani ? Ils ont 3 steps pours les 2.5/3L 12v. Pas mal de gens les utilisent et tous sont apparement contents. |
Ouais, mais c'est un peu au-dessus au niveau budget, il me semble ... genre 700 ou 800 euros la paire. |
Moi, j'ai raqué 1400 euros mes arbres "colombo mariani" sur ma fiat barchetta mais franchement tout tourne nickel sauf peut-être la conso :entre 0.5 et 1.0 litre au cent en plus et un ralenti parfois un peu instable à froid.... mais on sent nettement la puissance dans les tours |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/10/2005 13:48 |
|
|
jack |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 64 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
ils ont un site colombo mariani ?
et pour les GTA ? (désolé pour le HS c'est jsute une question ???)
merci |
|
Vive la passion auto |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2005 14:29 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
ouais, colombo & mariani... c'est le grand luxe, la qualité du haut du panier !!! effectivement, là on est hors budget !!
je suis près à mettre un peu de sous pour optimiser le moulin, mais j'ai pas un budget extensible à volonté... sinon je m'acheterai autre chose !!!
sinon, quelqu'un peu me dire les différences techniques entre technoprofil (15° d'ouverture de plus à l'adm et à l'echap et 1mm de levée en plus) et piper dans la config "fast road" :
merci
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|