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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Probleme de freinage arriere sur gtv6 ........ Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
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Probleme de freinage arriere sur gtv6 ........
MessagePosté le: 30/10/2005 18:33 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




salut a tous

depuis peu sur mon gtv6, les roues arrieres se mettent a freiner legerement toutes seules, cela se passe une fois la voiture chaude, a froids pas de pb.d'ailleur une fois que le pb est apparu a chaud, je laisse reposer la voiture et en refroidissant, les etriers se debloquent et je peut rouler quelques kilometres avant que ca recommence ...

les etriers arriere sont recents ( j'ai parcouru environ 5000 kms depuis leur changement sans pb ) mais par acquis de conscience je les ait tout de meme demontés, j'ai tout verifier, les pistons ne sont pas gripper, ils coulissent bien, les joints ont l'air bon, ...

ce n'est pas non plus le frein a main qui bloque, je l'ait debranché pour voir, et pareils ....

je me demande bien ce que ca peut etre, un pb de repartiteur ou quoi d'autre ?

le circuit de frein a été maintes et maintes fois vidangé et purgé...

merci de m'aider car la je ne pige pas, a quoi cela peut il etre du ?

cordialement.
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
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MessagePosté le: 30/10/2005 18:36 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




C'est juste une hypothèse !!

Tes plaquettes sont trop prochent du disque et lorsque ça chauffe, la dilatation des matériaux est telle que tes plaquettes touchent les disques. Donc si c'est bien ça, il faut régler tes plaquettes un chouillat moins prés des disques.

J'ai bon ?


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 30/10/2005 19:59 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Fenris a écrit:
C'est juste une hypothèse !!

Tes plaquettes sont trop prochent du disque et lorsque ça chauffe, la dilatation des matériaux est telle que tes plaquettes touchent les disques. Donc si c'est bien ça, il faut régler tes plaquettes un chouillat moins prés des disques.

J'ai bon ?


Fenris


C'est la piste la plus plausible, essaye de les eloigner un poil

sylvain
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MessagePosté le: 30/10/2005 21:19 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Fenris a écrit:
C'est juste une hypothèse !!

Tes plaquettes sont trop prochent du disque et lorsque ça chauffe, la dilatation des matériaux est telle que tes plaquettes touchent les disques. Donc si c'est bien ça, il faut régler tes plaquettes un chouillat moins prés des disques.

J'ai bon ?


Fenris



Peut-être...

Ce qui est bizarre dans cette histoire, c'est que c'est apparu après 5000 kms. Donc les plaquettes ne sont plus neuves. Si c'était ça, ça aurait du apparaître dès le début...

Qu'est ce qui peut faire que la pression dans le circuit AR ne redescend pas à chaud. C'est apparu sur les deux roues en même temps si j'ai bien pigé...

Est-ce qu'un problème sur le répartiteur pourrait provoquer cela ?

A tester après avoir éloigné les plaquettes peut-être...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 30/10/2005 21:38 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




merci

j'ai deja eloigné les plaquette mais bon j'essaierais de le faire a chaud quand c'est bloqué on verra bien ...

mais pour quoi apres 5000 kms ??

a mon avis c'est autre chose mais quoi ?

les deux roues freinent, c'est bizzarre ....

merci de m'aider.
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MessagePosté le: 30/10/2005 21:57 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Et tes disques, ils sont comment ? Comment ça se comporte quand tu les tournes dans le vide, à la main ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 30/10/2005 22:34 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




mes disques sont neuf changés en meme temp, il se bloquent a chaud et a froid se debloquent, .......
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MessagePosté le: 30/10/2005 23:10 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




pression résiduelle dans le circuit.
un bouchage du répartiteur (ça m'étonnerait), ou un défaut sur le maitre cylindre, le piston responsable de l'essieu arrière ne se dégage pas suffisament... réglage de course ?
Je pense plutot au maitre-cylindre.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 30/10/2005 23:14 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




ah et on ferait comment pour rgler lz course de ce piston ?
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MessagePosté le: 30/10/2005 23:15 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Regarde déjà quand ils sont bloqués, si ils se débloquent quand tu ouvres légèrement une vis de purge (clé de 7). Si c'est ça, tu as donc bien un problème de pression résiduelle comme dit coin-carré.

Pour mon cas, c'était les mêmes symptômes plus ou moins, et le flexible unique qui dessert les 2 étriers était HS, fatiguenaze, grosse bulle dedans.
Sinon, il se peut également que ça provienne du répartiteur.

Tiens nous au courant. Wink
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MessagePosté le: 30/10/2005 23:17 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Regardes aussi le flexible qui donne l'alimentation aux étriers arrières, avec le temps, il se peut qu'il se désintègre à l'intérieur et maintient une légère pression qui retombe doucement.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 30/10/2005 23:18 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Yes coincoin mais le maitre cylindre, ça exlique pas pourquoi chaud / froid... Car quand tu arrêtes l'auto 5 minutes, la temp sous la capot a plutôt tendance à monter et la temp du liquide dans le maitre cylindre ne doit pas tellement excéder la temp sous le capot... donc, il doit pas vraiment refroidir le maitre cylindre... Hors le problème disparait assez vite au refroidissement (enfin je crois).

C'est pourquoi j'ai des doutes pour le maitre cylindre.

A suivre
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 30/10/2005 23:28 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




merci a tous,

en effet le pb disparait assez vite au refroidissement
verification avec la vis de purge, ensuite verification du flexible de frein, comment verifier le repartiteur ? et ou se trouve- t - il ?

merci....
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MessagePosté le: 30/10/2005 23:58 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




au fait tant qu'on y est, la voiture tire legerement a droite durant les gros freinage, aparement, la roue avant droite freine plus fort la gauche puisque elle bloque si on freine fort et moins la gauche ....

merci
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
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MessagePosté le: 31/10/2005 00:22 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




diremas a écrit:
Yes coincoin mais le maitre cylindre, ça exlique pas pourquoi chaud / froid... Car quand tu arrêtes l'auto 5 minutes, la temp sous la capot a plutôt tendance à monter et la temp du liquide dans le maitre cylindre ne doit pas tellement excéder la temp sous le capot... donc, il doit pas vraiment refroidir le maitre cylindre... Hors le problème disparait assez vite au refroidissement (enfin je crois).

C'est pourquoi j'ai des doutes pour le maitre cylindre.

A suivre


ce n'est peut etre pas le fait que ce soit quand elle chauffe ou pas mais plutot de la pression qui augment a chaque freinage.Verifie ton maitre cylindre en desserrant le/les tuyau qui partent a l'arriere,si c'est ça tes roues vont se débloquer instantanément.verifie les flexible aussi(démonte les et souffle dedans au compresseur)si c'est eux,les étrier se débloqueront également...
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Probleme de freinage arriere sur gtv6 ........
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