Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d73501dc38e641335eb3de300dd3ddae

132003002 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » courroie de distribution V6 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
courroie de distribution V6
MessagePosté le: 24/10/2005 15:59 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Hello

Grosse prise de tete ou non pour changer la courroie de distribution sur le V6 12S 2,5l ?

Je vais redémarrer le V6 avant de le sortir histoire de me faire une idée de son état et je sais qu"il faudrait que je fasse l'effort de changer cette courroie mais je vais pas être dans les meilleurs conditions pour m'attaquer à ça (suis dehors) alors, si c'est trop la prise de tete, je me dis que je vais peut-être prendre le risque...

Kes ki en dise ceusse kon déjà donné ??? dur, pas dur, l'horreur etc... ?
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: courroie de distribution V6
MessagePosté le: 24/10/2005 16:04 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Appelle Rodolphe, lui il te fait ça les yeux fermés en faisant le trépier d'une main sur l'aile en dentelle de la SEI

Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/10/2005 16:06 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Rodoooooooooooooooooooooooooooooooooooolphe !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/10/2005 16:33 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




En fait, j'ai pas regardé comment c'est fait et c'est mon premier V6 et ce que je me demande surtout, c'est si je suis obligé de sortir la pompe à eau...

Merci rodolphe... Rolling Eyes

C'est juste pour redémarrer l'auto donc je ne veux pas m'embarasser à trop en faire. Je referai tout bien quand le moteur sera sur l'établi. Là je veux juste réduire le risque au moment du redémarrage.

Le cahoutchouc, ça viellit pas top et elle a au moins 12 ans la courroie Rolling Eyes
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/10/2005 16:51 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

c'est quoi comme auto ? Pour l'alfa 6? sur un longitudinal, serieux il faut vraiment pas plus d'une heure pour faire ça, le plus long c'est d'enlever les caches en plastoc

La pompe à eau, si elle n'a pas de jeu au niveau de l'axe, laisse la tranquil Wink

sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/10/2005 16:55 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




On m'appelle ????

C'est pour la 6 ?? elle n'a pas démarré depuis quand ??? elle a quelle gueule la courroie ?? est-ce qu'elle est bien calée par rapport aux repères sur les caches-courroie en plastique ??

parce que si c'est juste histoire de le démarrer et/ou prendre les compressions, c'est vrai que c'est un peu con de se faire chier à remettre une courroie dehors alors que c'est carrément plus confortable moteur sorti...

sinon, est-ce compliqué ?? non ! la preuve même moi j'y arrive !
si c'est comme sur le GTV6, virer capot, radiateur et durites, courroie d'alternateur ( écrou surement bien gripé et pas très facile d'accès... ) mais aussi les caches-culbu pour le callage des aac...

bref c'est déjà un joli déballage ! ensuite caller le moulin au PMH, détendre le tendeur (3 écrous à desserer) et y mettre la jolie pige dans le trou pour le bloquer et virer enfin la courroie avec les dents !
dans ton cas, on touche pas au tendeur...
recaler la nouvelle courroie : vilo, Acc conducteur, ACC passager, distributeur puis tendeur !! attention faut forcer un peu mais sans autre outil que tes mimines !! jamais de tournevis ou autre pour faire levier !!

bien sûr le vilo sur P, les aac bien en face de l'encoche ainsi que le distributeur...

enlever la pige du tendeur, resserer le tendeur, faire quelques tours pour vérifier que tout reste alligné et tout remonter... et liquide de refroidissement aussi... c'est là que c'est con si c'est juste pour démarrer 5 minutes !

pour moi, vérifie l'état de la courroie, tension, calage, dents, et si c'est bon, va pour le petit démarrage et la prise de compression...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/10/2005 17:23 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Merci sylvain et rodolphe. Oui c'est pour l'alfa 6.

L'auto n'a pas bougé depuis 12 ans et le moteur n'a pas démarré depuis 3 ans.

Puisque ça semble pas trop prise de tete, je vais le faire avant de démarrer... ce serait quand même con qu'elle casse au redémarrage...

Pour le LR, elle devra se contenter d'eau du robinet pour ce redémarrage... Par contre je vais vidanger et remettre de l'huile pas trop chère.

A ce sujet, je cherche partout la contenance du carter d'huile. Je trouve pas. Il devait bien y avoir 10 / 12 litres ? quelqu'un a l'info ?
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/10/2005 17:30 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Non pas 12 litres, c'est pas une Porsche! Wink. Entre 6.5 et 7 litres et c'est deja pas mal

sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/10/2005 19:32 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




sylvain a écrit:
Non pas 12 litres, c'est pas une Porsche! Wink. Entre 6.5 et 7 litres et c'est deja pas mal

sylvain


Purée le carter me semblait énorme par rapport au 2 litres...

Merci de l'info Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/10/2005 08:26 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Bon courage !

si c'est une manip que tu as déjà faites sur d'autres moulins, ça ne devrait pas te poser bcp de problème !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/10/2005 21:49 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Merci

Nan j'ai jamais changé de courroie... les seuls moteurs que j'ai ouvert avaient une chaine Twisted Evil

Par contre, j'ai déjà déculassé une paire de fois donc je devrais m'en sortir... enfin j'espère Confused

J'ai acheté ma courroie = 25 euros. Cool Cool

@+++
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/10/2005 15:53 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




diremas a écrit:
Merci

Nan j'ai jamais changé de courroie... les seuls moteurs que j'ai ouvert avaient une chaine Twisted Evil

Par contre, j'ai déjà déculassé une paire de fois donc je devrais m'en sortir... enfin j'espère Confused

J'ai acheté ma courroie = 25 euros. Cool Cool

@+++


C quoi comme ouature???
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/10/2005 21:06 Répondre en citant
alfadream
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 229
Localisation: 27 et 75




par contre hormis la courroie, ta pompe a essence electrique immergée dans le reservoir a des grandes chances de ne plus fonctionner, alors la ya plus qu'a brancher une pompe a essence en direct de la batterie, sinon les carbus ne risquent pas de se remplir ! il ya aussi un "contacteur" a coté du regulateur de pression ( compartiment moteur ) qui peut etre defaillant, par aimantation lorsque la pression d'huile est suffisante, il laisse passer l'essence, sinon s'il merde, il faut tirer la petite manette qu'il y a dessus vers le bas, pour le mettre en marche forcée...
quelques points qui m'on posés probleme lors du redemarrage de la mienne ...
pour la distrib, bien marquer les reperes, avec de la peinture ou autres, aussi l'allumage..
@+
alfa romeo, symbole de la femme ? .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/10/2005 21:25 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Merci des infos alfadream !

C'est clair qu'elles vont surement m'aider, ce serait trop beau qu'elle redémarre comme ça !


San antonio,

C'est une alfa 6. Je redémarre le moteur, ensuite il quitte la voiture en attendant que je m'occupe d'un proto sur base spider 105...
Je sais le V6 est certainement pas le meilleur moteur pour ce genre de délire mais c'est un petit plaisir perso.

Et puis si ça va pas, je claque un V6 24 dedans...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/10/2005 14:32 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




diremas a écrit:
Merci

Nan j'ai jamais changé de courroie... les seuls moteurs que j'ai ouvert avaient une chaine Twisted Evil

Par contre, j'ai déjà déculassé une paire de fois donc je devrais m'en sortir... enfin j'espère Confused

J'ai acheté ma courroie = 25 euros. Cool Cool

@+++


pour les détails de l'opération, j'avais eu un max de précisions quand je l'ai fait sur le GTV6 ! fait une recherche avec comme mots clé distribution, GTV6 et Rodolphe et tu devrais trouver tous les détail !!!

sinon tu peux aussi me laisser tes questions sur le forum ou en MP, je serai ravi de pouvoir t'aider : quand on a été aidé comme je l'ai été, c'est très agréable de pouvoir redonner en retour !!



Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
courroie de distribution V6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom