| | courroie de distribution V6 |
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Posté le: 24/10/2005 15:59 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Hello
Grosse prise de tete ou non pour changer la courroie de distribution sur le V6 12S 2,5l ?
Je vais redémarrer le V6 avant de le sortir histoire de me faire une idée de son état et je sais qu"il faudrait que je fasse l'effort de changer cette courroie mais je vais pas être dans les meilleurs conditions pour m'attaquer à ça (suis dehors) alors, si c'est trop la prise de tete, je me dis que je vais peut-être prendre le risque...
Kes ki en dise ceusse kon déjà donné ??? dur, pas dur, l'horreur etc... ? |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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| | Re: courroie de distribution V6 |
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Posté le: 24/10/2005 16:04 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Appelle Rodolphe, lui il te fait ça les yeux fermés en faisant le trépier d'une main sur l'aile en dentelle de la SEI
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 24/10/2005 16:06 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Rodoooooooooooooooooooooooooooooooooooolphe !!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 24/10/2005 16:33 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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En fait, j'ai pas regardé comment c'est fait et c'est mon premier V6 et ce que je me demande surtout, c'est si je suis obligé de sortir la pompe à eau...
Merci rodolphe...
C'est juste pour redémarrer l'auto donc je ne veux pas m'embarasser à trop en faire. Je referai tout bien quand le moteur sera sur l'établi. Là je veux juste réduire le risque au moment du redémarrage.
Le cahoutchouc, ça viellit pas top et elle a au moins 12 ans la courroie |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 24/10/2005 16:51 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Salut
c'est quoi comme auto ? Pour l'alfa 6? sur un longitudinal, serieux il faut vraiment pas plus d'une heure pour faire ça, le plus long c'est d'enlever les caches en plastoc
La pompe à eau, si elle n'a pas de jeu au niveau de l'axe, laisse la tranquil
sylvain |
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Posté le: 24/10/2005 16:55 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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On m'appelle ????
C'est pour la 6 ?? elle n'a pas démarré depuis quand ??? elle a quelle gueule la courroie ?? est-ce qu'elle est bien calée par rapport aux repères sur les caches-courroie en plastique ??
parce que si c'est juste histoire de le démarrer et/ou prendre les compressions, c'est vrai que c'est un peu con de se faire chier à remettre une courroie dehors alors que c'est carrément plus confortable moteur sorti...
sinon, est-ce compliqué ?? non ! la preuve même moi j'y arrive !
si c'est comme sur le GTV6, virer capot, radiateur et durites, courroie d'alternateur ( écrou surement bien gripé et pas très facile d'accès... ) mais aussi les caches-culbu pour le callage des aac...
bref c'est déjà un joli déballage ! ensuite caller le moulin au PMH, détendre le tendeur (3 écrous à desserer) et y mettre la jolie pige dans le trou pour le bloquer et virer enfin la courroie avec les dents !
dans ton cas, on touche pas au tendeur...
recaler la nouvelle courroie : vilo, Acc conducteur, ACC passager, distributeur puis tendeur !! attention faut forcer un peu mais sans autre outil que tes mimines !! jamais de tournevis ou autre pour faire levier !!
bien sûr le vilo sur P, les aac bien en face de l'encoche ainsi que le distributeur...
enlever la pige du tendeur, resserer le tendeur, faire quelques tours pour vérifier que tout reste alligné et tout remonter... et liquide de refroidissement aussi... c'est là que c'est con si c'est juste pour démarrer 5 minutes !
pour moi, vérifie l'état de la courroie, tension, calage, dents, et si c'est bon, va pour le petit démarrage et la prise de compression...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 24/10/2005 17:23 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Merci sylvain et rodolphe. Oui c'est pour l'alfa 6.
L'auto n'a pas bougé depuis 12 ans et le moteur n'a pas démarré depuis 3 ans.
Puisque ça semble pas trop prise de tete, je vais le faire avant de démarrer... ce serait quand même con qu'elle casse au redémarrage...
Pour le LR, elle devra se contenter d'eau du robinet pour ce redémarrage... Par contre je vais vidanger et remettre de l'huile pas trop chère.
A ce sujet, je cherche partout la contenance du carter d'huile. Je trouve pas. Il devait bien y avoir 10 / 12 litres ? quelqu'un a l'info ? |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 24/10/2005 17:30 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Non pas 12 litres, c'est pas une Porsche! . Entre 6.5 et 7 litres et c'est deja pas mal
sylvain |
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Posté le: 24/10/2005 19:32 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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sylvain a écrit: | Non pas 12 litres, c'est pas une Porsche! . Entre 6.5 et 7 litres et c'est deja pas mal
sylvain |
Purée le carter me semblait énorme par rapport au 2 litres...
Merci de l'info |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 25/10/2005 08:26 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Bon courage !
si c'est une manip que tu as déjà faites sur d'autres moulins, ça ne devrait pas te poser bcp de problème !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 25/10/2005 21:49 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Merci
Nan j'ai jamais changé de courroie... les seuls moteurs que j'ai ouvert avaient une chaine
Par contre, j'ai déjà déculassé une paire de fois donc je devrais m'en sortir... enfin j'espère
J'ai acheté ma courroie = 25 euros. Cool
@+++ |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 26/10/2005 15:53 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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diremas a écrit: | Merci
Nan j'ai jamais changé de courroie... les seuls moteurs que j'ai ouvert avaient une chaine
Par contre, j'ai déjà déculassé une paire de fois donc je devrais m'en sortir... enfin j'espère
J'ai acheté ma courroie = 25 euros. Cool
@+++ |
C quoi comme ouature??? |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 26/10/2005 21:06 |
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alfadream |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 229 |
Localisation: 27 et 75 |
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par contre hormis la courroie, ta pompe a essence electrique immergée dans le reservoir a des grandes chances de ne plus fonctionner, alors la ya plus qu'a brancher une pompe a essence en direct de la batterie, sinon les carbus ne risquent pas de se remplir ! il ya aussi un "contacteur" a coté du regulateur de pression ( compartiment moteur ) qui peut etre defaillant, par aimantation lorsque la pression d'huile est suffisante, il laisse passer l'essence, sinon s'il merde, il faut tirer la petite manette qu'il y a dessus vers le bas, pour le mettre en marche forcée...
quelques points qui m'on posés probleme lors du redemarrage de la mienne ...
pour la distrib, bien marquer les reperes, avec de la peinture ou autres, aussi l'allumage..
@+ |
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alfa romeo, symbole de la femme ? ..... |
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Posté le: 26/10/2005 21:25 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Merci des infos alfadream !
C'est clair qu'elles vont surement m'aider, ce serait trop beau qu'elle redémarre comme ça !
San antonio,
C'est une alfa 6. Je redémarre le moteur, ensuite il quitte la voiture en attendant que je m'occupe d'un proto sur base spider 105...
Je sais le V6 est certainement pas le meilleur moteur pour ce genre de délire mais c'est un petit plaisir perso.
Et puis si ça va pas, je claque un V6 24 dedans... |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 27/10/2005 14:32 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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diremas a écrit: | Merci
Nan j'ai jamais changé de courroie... les seuls moteurs que j'ai ouvert avaient une chaine
Par contre, j'ai déjà déculassé une paire de fois donc je devrais m'en sortir... enfin j'espère
J'ai acheté ma courroie = 25 euros. Cool
@+++ |
pour les détails de l'opération, j'avais eu un max de précisions quand je l'ai fait sur le GTV6 ! fait une recherche avec comme mots clé distribution, GTV6 et Rodolphe et tu devrais trouver tous les détail !!!
sinon tu peux aussi me laisser tes questions sur le forum ou en MP, je serai ravi de pouvoir t'aider : quand on a été aidé comme je l'ai été, c'est très agréable de pouvoir redonner en retour !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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