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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Kit eibach ou juste des Koni
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Kit eibach ou juste des Koni
MessagePosté le: 29/09/2004 20:59 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Salut les gars Wink  

Je dois changer les amortos de mon spider qui na que 50000 kilomémétre mais 18ans car il a tendance a jouer du kangourou sur route a bobosse donc je vais les changer pour des koni rouge avec la compression au mini pour ne pas flinger la structure mais j'ai vu qu'il existe un kit suspension surbaissée Eibach -40mm donc les quatre ressort de matelas et les quatre amortostos mais aise vraiment bien? Au niveau de la caisse c pas trop risqué? Je ne tiens pas à voir la caisse ce dessouder! Evil or Very Mad

Tchatchao!

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 29/09/2004 22:14 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




-40 mm ! c'est trop!
déjà que d'origine ça touche sur route bosselée (vive le protège-carter!)

Sérieux, change uniquement les amortos et ça suffit.
Les koni rouge je ne connais pas, mais s'ils sont proches de l'origine alors ok.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 29/09/2004 22:34 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




slt fifou!
c se que je me suis dit -40 sa fait vraiment bas Rolling Eyes

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 29/09/2004 23:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut John Veloce!!!!

On peut rabaisser un coupé, mais JAMAIS un Spider.
(sauf les tous derniers modèle injection, caisse renforcée pour crash-test).

Sinon, tu vas flinguer le chassis, le mettre en hélice d'avion, voir lui petter les soudures.

Tapes dans la gamme Koni Classic, ils sont top mega super good pour ton pièjagonzesses. Pas trop mou, ni trop dure, et endurant...comme toi par exemple....euh ,c'est pas ça qu'il fallait dire...
http://www.koni.fr/catalogue/page.asp?Ident=&refModele=cl&NOPAG=7&modele=cl
Tournes les pages de ce liens et tu devrais trouver ce qui correspond.

A bientôt
Baboon
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MessagePosté le: 29/09/2004 23:55 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Salut Baboon!
Merci une fois de plus pour tes très bon conseil, (qui a dit que sa fais lèche botte  Laughing )
Et comme j'ai pas envie de péter les soudure de mon spid et de perdre des morceaux en cour de route sa ferais mauvais genre auprès de l'agente féminine Cool  
Ok mon Baboon je vais voir m'sieur le marchant d'amortotos et je vais lui dire "bonjour m'sieur le marchant je voudrais quatre koni classic pour mon spid siouplé et si tant a pas j'tattache au pare-chocs Twisted Evil "
Et dit moi comment c tu que je suis endurant  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Cool  Laughing

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 30/09/2004 09:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Suite!!!!
J'ai oublié un détail, sur presque tous les spiders, il est préferable de changer les ressorts arrières uniquement, avec les amortasseurs avant et arrière.

Baboon
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MessagePosté le: 30/09/2004 10:35 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Baboon a écrit:
On peut rabaisser un coupé, mais JAMAIS un Spider.
(sauf les tous derniers modèle injection, caisse renforcée pour crash-test).


hello baboon,
je savais pas que les spider serie IV avaient reçu des renforts de châssis !!  Shocked
Qu'est-ce que ça doit être sur ceux d'avant !! parce que le mien me fait déjà la danse des canard plus souvent qu'à son tour sur route dégradée...  Confused
houston
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MessagePosté le: 30/09/2004 11:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Houston!!!

Je confirme.
Les coques des derniers Spider ont été profpondément remaniés pour diferentes raisons essentiellement concernant la sécurité passive.

Il a fallu revoir totalement sa déformabilité faciale pour les normes de crash test de la fin des années 80.
Ces tests n'existaient pas dans les années 60 lors de la sortie des premiers Spider.

La coque, il a fallu la rtevoir aussi à cause de la pause de la direction assistée. Monter une D.A. d'un des derniers modèles sur un modèle 1965, sur qu'en 3 manoeuvre des parking, les longerons avant vont faire "bravo" ou ecarter les cuisses.

Pareil pour d'autres renforts de fixations des sièges et points d'ancrage des ceintures de sécurité.

Pour toutes ces raisons et quelques autres, il a fallu revoir profondémment cette coque obsolète, mais ces modife, quand ont regarde la coque nue sur chandelles, ça tiend vraiment du gros bricolage Pakistano-Afgan.

Pourtant, cette voiture, elle a un côté intemporel, elle aurait pu continuer une carrière à la Mazda Miata (cabrio le plus vendu dans le monde actuellement).
Elle ne passerait plus aujourd,hui les tests, donc retirée du marché.

Exactement comme les Citroen 2 Chx, WX Cox, MG-B/GT....
Ces 4 voitures (avec l'Alfa) seraient aujourd'hui encore commercialisable, la demande existe, tout le monde le sait, mais pas dans les anciennes normes.

Seul Porsche et sa 911 a la faculté de se remettre en question...

Sur ce, ne jamais perdre de vu qu'un coque de Spider, c'est une veritable guimauve très fragile, rigide comme l'élastique de la culotte boufante à ma Mémée.

Et que pour la défoncer, il n'y a pas mieux que des ressorts "Safrotossol", des amortasseurs "Kasmoileku" et autres merdes du même genre.

Idem les bigs gommards à indice d'adérence trop élévés genre Bridestone Potanzaza, pas bon pour la coque. Ca la fait trop travailler et ça n'encaisse pas du tout.

A bientôt
Baboon
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MessagePosté le: 30/09/2004 11:20 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




bridgestone
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MessagePosté le: 30/09/2004 13:19 Répondre en citant
Che
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 106
Localisation: Meudon




Pas mieux.

Eviter le trop dur sur un Spid', c'est vraiment pas bon.

Il faut surveiller les ressorts arrières qui ont tendance à s'affaisser et les changer le cas échéant.
Sinon, le koni c'est nickel, mais en réglage pas trop dur, pour les mêmes raisons...

Tout ceci étant dit, certains seront tentés de couper leurs ressorts d'origine...
Mais bon primo ça change toutes leurs propriétés d'amortissement (toutes les spires n'amortissent pas pareil) et secondo, comme le dit Fifou, déjà que ça frotte de partout...
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MessagePosté le: 30/09/2004 16:10 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Merci baboon,
c'est vrai qu'elle aurait pu être commercialisée encore longtemps cette ligne.
Il n'y a qu'a voir le site que je-ne-sais-plus-qui (qu'il/elle me pardonne) avait balancé sur l'ancien forum, site qui présentait une étude de style de ce qu'aurait pu être le spider serie V. Je le redonne pour ce nouveau forum : http://www.5pider.com/
Franchement si alfa pouvait nous faire le coup de la 8C Competizione avec le spider, j'en casserais ma tirelire (vide, mais bon...)
Pareil pour le bertone.
Impressionnants ces coups de crayons.
Aussi intemporels que celui d'une 911 effectivement.
houston
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MessagePosté le: 01/10/2004 18:48 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Merci Baboon
P'tain avec tout c que tu viens de dire je viens de comprendre que les mouvement de mon spid n'est en autre que la déformation de la coque! Rolling Eyes
Mais m'enfou j'laime mon spider..... les filles l'aime bien aussi Cool  monte a bord chérie on va faire un tour dans mon diable rouge  Twisted Evil

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 01/10/2004 19:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Hé John Veloce!!!! C'est à moi que tu dis " Monte à bord chérie, je vais te faire voir mon diable rouge....."

Ou alors j'ai du me tromper de forum.....Après, y en a qui vont encore dire que les Spider, c'est comme les Corvette aux US, la Couscoussière de la joyeuse communauté "Gay".....

Baboon
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MessagePosté le: 02/10/2004 14:09 Répondre en citant
djespider
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 46
Localisation: sartrouville 78




Avec des amortos d'origines, on peut meme faire la danse des canards sur circuit!




Merci beaucoup a Jean pour les photos de mon "canard" prisent a Abeville,
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Kit eibach ou juste des Koni
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