| | Kit eibach ou juste des Koni |
| |
Posté le: 29/09/2004 20:59 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Salut les gars
Je dois changer les amortos de mon spider qui na que 50000 kilomémétre mais 18ans car il a tendance a jouer du kangourou sur route a bobosse donc je vais les changer pour des koni rouge avec la compression au mini pour ne pas flinger la structure mais j'ai vu qu'il existe un kit suspension surbaissée Eibach -40mm donc les quatre ressort de matelas et les quatre amortostos mais aise vraiment bien? Au niveau de la caisse c pas trop risqué? Je ne tiens pas à voir la caisse ce dessouder!
Tchatchao! |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/09/2004 22:14 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
-40 mm ! c'est trop!
déjà que d'origine ça touche sur route bosselée (vive le protège-carter!)
Sérieux, change uniquement les amortos et ça suffit.
Les koni rouge je ne connais pas, mais s'ils sont proches de l'origine alors ok. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 29/09/2004 22:34 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
slt fifou!
c se que je me suis dit -40 sa fait vraiment bas |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 29/09/2004 23:24 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut John Veloce!!!!
On peut rabaisser un coupé, mais JAMAIS un Spider.
(sauf les tous derniers modèle injection, caisse renforcée pour crash-test).
Sinon, tu vas flinguer le chassis, le mettre en hélice d'avion, voir lui petter les soudures.
Tapes dans la gamme Koni Classic, ils sont top mega super good pour ton pièjagonzesses. Pas trop mou, ni trop dure, et endurant...comme toi par exemple....euh ,c'est pas ça qu'il fallait dire...
http://www.koni.fr/catalogue/page.asp?Ident=&refModele=cl&NOPAG=7&modele=cl
Tournes les pages de ce liens et tu devrais trouver ce qui correspond.
A bientôt
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/09/2004 23:55 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Salut Baboon!
Merci une fois de plus pour tes très bon conseil, (qui a dit que sa fais lèche botte )
Et comme j'ai pas envie de péter les soudure de mon spid et de perdre des morceaux en cour de route sa ferais mauvais genre auprès de l'agente féminine
Ok mon Baboon je vais voir m'sieur le marchant d'amortotos et je vais lui dire "bonjour m'sieur le marchant je voudrais quatre koni classic pour mon spid siouplé et si tant a pas j'tattache au pare-chocs "
Et dit moi comment c tu que je suis endurant |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 30/09/2004 09:52 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Suite!!!!
J'ai oublié un détail, sur presque tous les spiders, il est préferable de changer les ressorts arrières uniquement, avec les amortasseurs avant et arrière.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/09/2004 10:35 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | On peut rabaisser un coupé, mais JAMAIS un Spider.
(sauf les tous derniers modèle injection, caisse renforcée pour crash-test).
|
hello baboon,
je savais pas que les spider serie IV avaient reçu des renforts de châssis !!
Qu'est-ce que ça doit être sur ceux d'avant !! parce que le mien me fait déjà la danse des canard plus souvent qu'à son tour sur route dégradée...
houston |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/09/2004 11:17 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Houston!!!
Je confirme.
Les coques des derniers Spider ont été profpondément remaniés pour diferentes raisons essentiellement concernant la sécurité passive.
Il a fallu revoir totalement sa déformabilité faciale pour les normes de crash test de la fin des années 80.
Ces tests n'existaient pas dans les années 60 lors de la sortie des premiers Spider.
La coque, il a fallu la rtevoir aussi à cause de la pause de la direction assistée. Monter une D.A. d'un des derniers modèles sur un modèle 1965, sur qu'en 3 manoeuvre des parking, les longerons avant vont faire "bravo" ou ecarter les cuisses.
Pareil pour d'autres renforts de fixations des sièges et points d'ancrage des ceintures de sécurité.
Pour toutes ces raisons et quelques autres, il a fallu revoir profondémment cette coque obsolète, mais ces modife, quand ont regarde la coque nue sur chandelles, ça tiend vraiment du gros bricolage Pakistano-Afgan.
Pourtant, cette voiture, elle a un côté intemporel, elle aurait pu continuer une carrière à la Mazda Miata (cabrio le plus vendu dans le monde actuellement).
Elle ne passerait plus aujourd,hui les tests, donc retirée du marché.
Exactement comme les Citroen 2 Chx, WX Cox, MG-B/GT....
Ces 4 voitures (avec l'Alfa) seraient aujourd'hui encore commercialisable, la demande existe, tout le monde le sait, mais pas dans les anciennes normes.
Seul Porsche et sa 911 a la faculté de se remettre en question...
Sur ce, ne jamais perdre de vu qu'un coque de Spider, c'est une veritable guimauve très fragile, rigide comme l'élastique de la culotte boufante à ma Mémée.
Et que pour la défoncer, il n'y a pas mieux que des ressorts "Safrotossol", des amortasseurs "Kasmoileku" et autres merdes du même genre.
Idem les bigs gommards à indice d'adérence trop élévés genre Bridestone Potanzaza, pas bon pour la coque. Ca la fait trop travailler et ça n'encaisse pas du tout.
A bientôt
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/09/2004 11:20 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/09/2004 13:19 |
|
|
Che |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 106 |
Localisation: Meudon |
|
|
|
|
|
|
Pas mieux.
Eviter le trop dur sur un Spid', c'est vraiment pas bon.
Il faut surveiller les ressorts arrières qui ont tendance à s'affaisser et les changer le cas échéant.
Sinon, le koni c'est nickel, mais en réglage pas trop dur, pour les mêmes raisons...
Tout ceci étant dit, certains seront tentés de couper leurs ressorts d'origine...
Mais bon primo ça change toutes leurs propriétés d'amortissement (toutes les spires n'amortissent pas pareil) et secondo, comme le dit Fifou, déjà que ça frotte de partout... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/09/2004 16:10 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 633 |
Localisation: 06 - Cannes |
|
|
|
|
|
|
Merci baboon,
c'est vrai qu'elle aurait pu être commercialisée encore longtemps cette ligne.
Il n'y a qu'a voir le site que je-ne-sais-plus-qui (qu'il/elle me pardonne) avait balancé sur l'ancien forum, site qui présentait une étude de style de ce qu'aurait pu être le spider serie V. Je le redonne pour ce nouveau forum : http://www.5pider.com/
Franchement si alfa pouvait nous faire le coup de la 8C Competizione avec le spider, j'en casserais ma tirelire (vide, mais bon...)
Pareil pour le bertone.
Impressionnants ces coups de crayons.
Aussi intemporels que celui d'une 911 effectivement.
houston |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/10/2004 18:48 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Merci Baboon
P'tain avec tout c que tu viens de dire je viens de comprendre que les mouvement de mon spid n'est en autre que la déformation de la coque!
Mais m'enfou j'laime mon spider..... les filles l'aime bien aussi monte a bord chérie on va faire un tour dans mon diable rouge |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2004 19:42 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Hé John Veloce!!!! C'est à moi que tu dis " Monte à bord chérie, je vais te faire voir mon diable rouge....."
Ou alors j'ai du me tromper de forum.....Après, y en a qui vont encore dire que les Spider, c'est comme les Corvette aux US, la Couscoussière de la joyeuse communauté "Gay".....
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2004 14:09 |
|
|
djespider |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 46 |
Localisation: sartrouville 78 |
|
|
|
|
|
|
Avec des amortos d'origines, on peut meme faire la danse des canards sur circuit!
Merci beaucoup a Jean pour les photos de mon "canard" prisent a Abeville, |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|