| | bilant sur 150.000 km et 7 ans |
| |
Posté le: 10/10/2005 23:04 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
|
|
|
|
|
|
Salut les Alfistes
Aujourd’hui, j’ai pris mon courage a deux mains, j’ai nettoyé l’intérieur de mon char, bref j’ai fait le John Véloce quoi !!!
En nettoyant, je regarde mon compteur et hoooo 250.000 km
Tien se serait bien de faire un petit bilant ! sachant quelle a été entièrement restaurée il y a sept ans et 150.000 km
Pour ce que j’ai été méticuleux pour la restauration, c’est tout le contraire pour l’utilisation.
Je roule avec toute l’année, et tous les jours je fais 20 km pour aller au boulot, ( je sais qu’il y a des schroumphs sur le forum ) mais tous les jours je roule à la limite ( chuuuutttt )
Je fais les entretiens quand j’y pense, je ne me préoccupe pas du temps de chauffe, bref elle trinque la pauvre .
Je ne parle pas des pièces d’usure normale ( plaquette, pneus, échappement, etc.…) voici les pièces remplacées :
Silentbloc inférieur d’amortisseur avant
1 rotule de direction
2 rotules de suspension
1 flectore et rien que 1
2 x 2 roulement arrière ( pas étonnant il y a des entretoises de 40 mm )
2 roulements avant
1 pompe a eaux
2 turbos
1 maître cylindre de freins
1 cylindre récepteur d’embrayage
C’est tout ! démarreur, alternateur, câble de freins a main etc.… sont d’origine 18 ans pas mal non !!!
Comme je n’avais pas de photos de l'intérieur, j’en ai profité
Déchiré
Déchiré
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/10/2005 23:29 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
heu c koi cette collection de boutons et de led de toutes les couleurs |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 10/10/2005 23:56 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
le 1er c'est 180cv, le 2e c'est 220cv, le 3e c'est 260cv, le 4e c'est.......SOS Dépannage |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2005 08:32 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
250000km avec un seche cheveux pas fiable |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2005 09:20 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Elle est bizarre cette scellerie nan ? cette association de couleur...très personnelle...
Sinon, 2 turbos en 150Mkm et combien avant de l'avoir ? ou c'est plutot 2 turbo depuis l'origine ?
Si c'est la première solution, c'est limite comme fiabilité 1 turbo tous les 75Mkm m'enfin, si tu respect pas l'auto...
Si c'est la deuxième solution, c'est pas mal voir standard 1 turbo tous les 125Mkm là dessus... |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/10/2005 11:33 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
ZM a écrit: | Elle est bizarre cette scellerie nan ? cette association de couleur...très personnelle...
Sinon, 2 turbos en 150Mkm et combien avant de l'avoir ? ou c'est plutot 2 turbo depuis l'origine ?
Si c'est la première solution, c'est limite comme fiabilité 1 turbo tous les 75Mkm m'enfin, si tu respect pas l'auto...
Si c'est la deuxième solution, c'est pas mal voir standard 1 turbo tous les 125Mkm là dessus... |
par seche cheveux je parlais de la voiture en générale
Sinon la mienne a 140000 et le turbo d'origine comme tout le retse |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/10/2005 12:13 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Félicitations pour tout le boulot que t'as abattu sur cette auto, Marsoupiot.
Ca change des 75 Turbale atomiques à 2 balles de comiques, bricolées bidouillées rafistolées traffiquées par des petits Marcel Bielcoulet
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/10/2005 20:35 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Mar 2005 |
Messages: 436 |
Localisation: Belgique Comblain |
|
|
|
|
|
|
Comme je voulais une voiture sans clef, j’ai donc monté une alarme avec un petit émetteur pour verrouiller / déverrouiller les portes.
Citation: | le 1er c'est 180cv, le 2e c'est 220cv, le 3e c'est 260cv, le 4e c'est.......SOS Dépannage |
1 pour le contact ;
1 pour le ventilateur du radiateur ( pour le faire fonctionner avant qu’il ne s’enclenche ) ;
1 pour le ventilateur de l’échangeur air/air ( ventilateur placé à l’entrée du conduit d’air ) ;
1 pour la pression de suralimentation ( off = 750 gr on = +/- 1 kgr ) ;
et un bouton poussoir pour le démarreur.
Citation: | Sinon, 2 turbos en 150Mkm et combien avant de l'avoir ? ou c'est plutot 2 turbo depuis l'origine ? |
Quand j’ai restauré la caisse, j’ai dû remplacer le turbo qui avait 100.000 km parce qu’il était mort !!!! Le nouveau turbo à tenu 150.000km, j’ai dû le remplacer il y a deux mois ( ça devient introuvable )j’ai donc fais 150.000 km avec un turbo (cqfd).
Citation: | Félicitations pour tout le boulot que t'as abattu sur cette auto |
Merci Baboon mais du boulot je pense qu’il va encore y en avoir !!!!
Si elle en vaut encore la peine !!
Cet hiver, j’aimerais bien réparer quelques petits dégâts sur les flancs ( les connards sur les parkings avec la portière de m…. de leur voiture de $ù^§è/*& houla !! je m’emporte !!! )
Et si je change de couleur, il y en aura encore pour dire qu’elle était mieux en jaune ;o) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/10/2005 21:15 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
ok pour les boutons.
Et les LED c koi ????? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2005 00:33 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
marssioupiot a écrit: | Et si je change de couleur, il y en aura encore pour dire qu’elle était mieux en jaune ;o) |
promis, je n'en ferai pas partie |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 12/10/2005 00:37 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
marssioupiot a écrit: |
Et si je change de couleur, il y en aura encore pour dire qu’elle était mieux en jaune ;o) |
Elle est bien en Jaune-Frite, touche à rien.
Vive les Belges et la Belgique.
Baboon, demi Belge |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|