Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ab934a057a98581857321c6c54cc9e33

134068174 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » bilant sur 150.000 km et 7 ans
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
bilant sur 150.000 km et 7 ans
MessagePosté le: 10/10/2005 23:04 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Salut les Alfistes

Aujourd’hui, j’ai pris mon courage a deux mains, j’ai nettoyé l’intérieur de mon char, bref j’ai fait le John Véloce quoi !!!
En nettoyant, je regarde mon compteur et hoooo 250.000 km
Tien se serait bien de faire un petit bilant ! sachant quelle a été entièrement restaurée il y a sept ans et 150.000 km
Pour ce que j’ai été méticuleux pour la restauration, c’est tout le contraire pour l’utilisation.
Je roule avec toute l’année, et tous les jours je fais 20 km pour aller au boulot, ( je sais qu’il y a des schroumphs sur le forum ) mais tous les jours je roule à la limite ( chuuuutttt )
Je fais les entretiens quand j’y pense, je ne me préoccupe pas du temps de chauffe, bref elle trinque la pauvre .
Je ne parle pas des pièces d’usure normale ( plaquette, pneus, échappement, etc.…) voici les pièces remplacées :
Silentbloc inférieur d’amortisseur avant
1 rotule de direction
2 rotules de suspension
1 flectore et rien que 1
2 x 2 roulement arrière ( pas étonnant il y a des entretoises de 40 mm )
2 roulements avant
1 pompe a eaux
2 turbos
1 maître cylindre de freins
1 cylindre récepteur d’embrayage
C’est tout ! démarreur, alternateur, câble de freins a main etc.… sont d’origine 18 ans pas mal non !!!

Comme je n’avais pas de photos de l'intérieur, j’en ai profité



Déchiré


Déchiré


Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/10/2005 23:29 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




heu c koi cette collection de boutons et de led de toutes les couleurs Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/10/2005 23:56 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




le 1er c'est 180cv, le 2e c'est 220cv, le 3e c'est 260cv, le 4e c'est.......SOS Dépannage Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/10/2005 08:32 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




250000km avec un seche cheveux pas fiable Twisted Evil
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/10/2005 09:20 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Elle est bizarre cette scellerie nan ? cette association de couleur...très personnelle...

Sinon, 2 turbos en 150Mkm et combien avant de l'avoir ? ou c'est plutot 2 turbo depuis l'origine ?

Si c'est la première solution, c'est limite comme fiabilité 1 turbo tous les 75Mkm m'enfin, si tu respect pas l'auto...
Si c'est la deuxième solution, c'est pas mal voir standard 1 turbo tous les 125Mkm là dessus...
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/10/2005 11:33 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




ZM a écrit:
Elle est bizarre cette scellerie nan ? cette association de couleur...très personnelle...

Sinon, 2 turbos en 150Mkm et combien avant de l'avoir ? ou c'est plutot 2 turbo depuis l'origine ?

Si c'est la première solution, c'est limite comme fiabilité 1 turbo tous les 75Mkm m'enfin, si tu respect pas l'auto...
Si c'est la deuxième solution, c'est pas mal voir standard 1 turbo tous les 125Mkm là dessus...


par seche cheveux je parlais de la voiture en générale
Sinon la mienne a 140000 et le turbo d'origine comme tout le retse
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/10/2005 12:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Félicitations pour tout le boulot que t'as abattu sur cette auto, Marsoupiot.
Ca change des 75 Turbale atomiques à 2 balles de comiques, bricolées bidouillées rafistolées traffiquées par des petits Marcel Bielcoulet
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/10/2005 20:35 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Comme je voulais une voiture sans clef, j’ai donc monté une alarme avec un petit émetteur pour verrouiller / déverrouiller les portes.

Citation:
le 1er c'est 180cv, le 2e c'est 220cv, le 3e c'est 260cv, le 4e c'est.......SOS Dépannage


1 pour le contact ;
1 pour le ventilateur du radiateur ( pour le faire fonctionner avant qu’il ne s’enclenche ) ;
1 pour le ventilateur de l’échangeur air/air ( ventilateur placé à l’entrée du conduit d’air ) ;
1 pour la pression de suralimentation ( off = 750 gr on = +/- 1 kgr ) ;
et un bouton poussoir pour le démarreur.

Citation:
Sinon, 2 turbos en 150Mkm et combien avant de l'avoir ? ou c'est plutot 2 turbo depuis l'origine ?


Quand j’ai restauré la caisse, j’ai dû remplacer le turbo qui avait 100.000 km parce qu’il était mort !!!! Le nouveau turbo à tenu 150.000km, j’ai dû le remplacer il y a deux mois ( ça devient introuvable )j’ai donc fais 150.000 km avec un turbo (cqfd).

Citation:
Félicitations pour tout le boulot que t'as abattu sur cette auto


Merci Baboon mais du boulot je pense qu’il va encore y en avoir !!!!
Si elle en vaut encore la peine !!
Cet hiver, j’aimerais bien réparer quelques petits dégâts sur les flancs ( les connards sur les parkings avec la portière de m…. de leur voiture de $ù^§è/*& houla !! je m’emporte !!! )
Et si je change de couleur, il y en aura encore pour dire qu’elle était mieux en jaune ;o)
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/10/2005 21:15 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




ok pour les boutons.

Et les LED c koi ?????
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/10/2005 00:33 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




marssioupiot a écrit:
Et si je change de couleur, il y en aura encore pour dire qu’elle était mieux en jaune ;o)

promis, je n'en ferai pas partie Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/10/2005 00:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




marssioupiot a écrit:

Et si je change de couleur, il y en aura encore pour dire qu’elle était mieux en jaune ;o)


Elle est bien en Jaune-Frite, touche à rien.
Vive les Belges et la Belgique.
Baboon, demi Belge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bilant sur 150.000 km et 7 ans
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom