Posté le: 07/10/2005 02:57 |
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bart |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 40 |
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Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on réalise cette opération ?
J'ai lu un peu les vieux posts, et j'avoue que je patauge un peu.
Il faut des cales, mais il en faut combien et de quelle taille ?
Comment on ajuste si les valeurs mesurées sont pas bonnes ?
Est-ce qu'il faut du matériel particulier ?
C'est pour V6 12 soupapes (164 3.0).
Voilà, désolé pour ces questions de débutant...
@+ |
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Posté le: 07/10/2005 08:45 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Faut pas être désolé !! le forum est là pour ça !
vérifier le jeu aux soupape est une chose ! faire les réglages nécessaires ensuite en est une autre !
Vérification : il te faut simplement un jeu de cales ou un comparateur. le jeu de cales est un ensemble de lamelles de différentes épaisseurs que tu va glisser entre la came et le poussoir (came à l'opposé du poussoir, je précise ça parce que moi la première fois je l'ai pas fait... et forcément j'avais tout faux )pour vérifier l'espacement maximum.
après si il y a trop ou pas assez de jeu il faut faire les réglages :
à l'échappement : il "suffit" d'agir sur les vis de culbuteur
à l'admission : il faut insérer des pastilles sous les poussoir. Pour ça il faut extraire les AAC, mesurer l'épaisseur des pastilles en place et en déduire l'épaisseur de la nouvelle pastille à mettre à la place... bref, c'est bien plus chiant de ce côté là....
Voilà, juste un petit apperçu...
va faire un tour dans les bookmarks, il y a un site sur le GTV6 dans le quel on peut télécharger le manuel d'atelier du moteur et tout y est expliqué !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 07/10/2005 12:23 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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C'est un pro de la mécanique GTV6 ce Rodolphe, à chaque post technique sur le Pélican, il est incollable.
A croire qu'il a fait des stages chez Alfa...
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 07/10/2005 13:01 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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d'ailleurs il va bientot monter sa boite spécialisée : RPS.
Rodolphe Pélican Service, à votre écoute 24/24, tous problemes de broutage et ratatouillage, pompe à eau et distribe, corrosion des ailes, électricité générale. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 07/10/2005 13:24 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Il lui faudrait un GTV6 modifié cammionette avec les aménagements qui vont bien, et c'est parti.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 07/10/2005 13:37 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ouais, ou un gtv6 chassis long tissier...
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 07/10/2005 14:10 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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C'est fini oui, vos moqueries !!
on dit que la culture c'est comme la confiture, moins en en a plus on l'étale...
et ben ma culture en mécanique se restreint à quelques petites choses sur le GTV6 ! alors dès que je peux étaler.... je fonce !!!
ceci dit, si je raconte des conneries, n'hésitez pas à corriger, hein !!!
sinon, les gars ils vont se retourner sur moi après, en protestant que je leur ai raconter des carabistouilles...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 07/10/2005 16:43 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Arrête d'être modeste Rodolphe, il parait même que tu écris un bouquin sur le GTV6 qui serait plutot du genre manuel d'atelier mais en plus complet avec astuces et combines!
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 07/10/2005 16:52 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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moi je voudrait juste rajouter qu'il faut mesurer le jeu de cale avec un comparateur avant de mesurer le jeu aux poussoirs, moi g eu des surprises. |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 07/10/2005 17:45 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
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pascalfiste a écrit: | moi je voudrait juste rajouter qu'il faut mesurer le jeu de cale avec un comparateur avant de mesurer le jeu aux poussoirs, moi g eu des surprises. |
Ouais, mais on ta déja dis que la tole de récup milano/turinoise, sommairement polie à la main, ca fait pas de bon jeux de cale...
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A plus Alfa...
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Posté le: 07/10/2005 18:20 |
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bart |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 40 |
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Rodolphe a écrit: | Faut pas être désolé !! le forum est là pour ça !
vérifier le jeu aux soupape est une chose ! faire les réglages nécessaires ensuite en est une autre !
Vérification : il te faut simplement un jeu de cales ou un comparateur. le jeu de cales est un ensemble de lamelles de différentes épaisseurs que tu va glisser entre la came et le poussoir (came à l'opposé du poussoir, je précise ça parce que moi la première fois je l'ai pas fait... et forcément j'avais tout faux )pour vérifier l'espacement maximum.
après si il y a trop ou pas assez de jeu il faut faire les réglages :
à l'échappement : il "suffit" d'agir sur les vis de culbuteur
à l'admission : il faut insérer des pastilles sous les poussoir. Pour ça il faut extraire les AAC, mesurer l'épaisseur des pastilles en place et en déduire l'épaisseur de la nouvelle pastille à mettre à la place... bref, c'est bien plus chiant de ce côté là....
Voilà, juste un petit apperçu...
va faire un tour dans les bookmarks, il y a un site sur le GTV6 dans le quel on peut télécharger le manuel d'atelier du moteur et tout y est expliqué !
Rodolphe |
Ok super !
Et il faut tout un jeu de cales ou juste certaines valeurs ? |
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Posté le: 07/10/2005 18:26 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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complet le jeu de cale plus un comparateur et des pastilles aussi |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 08/10/2005 00:17 |
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bart |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 40 |
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Rodolphe a écrit: | va faire un tour dans les bookmarks, il y a un site sur le GTV6 dans le quel on peut télécharger le manuel d'atelier du moteur et tout y est expliqué ! |
J'ai beau chercher, je trouve pas de page qui explique ça...
C'est où exactement ? |
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Posté le: 11/10/2005 18:28 |
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bart |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 40 |
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Rodolphe a écrit: | va faire un tour dans les bookmarks, il y a un site sur le GTV6 dans le quel on peut télécharger le manuel d'atelier du moteur et tout y est expliqué ! |
Il est pas dans les bookmarks visiblement...
Est-ce quelqu'un sait où trouver ce manuel d'atelier moteur de GTV6 |
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Posté le: 11/10/2005 19:06 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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bart a écrit: | Rodolphe a écrit: | va faire un tour dans les bookmarks, il y a un site sur le GTV6 dans le quel on peut télécharger le manuel d'atelier du moteur et tout y est expliqué ! |
Il est pas dans les bookmarks visiblement...
Est-ce quelqu'un sait où trouver ce manuel d'atelier moteur de GTV6 |
héééééé, t'es relou toi !!!!
tu as besoin qu'on te la tienne pour pisser aussi ???
si tu cherchais un peu, mais chercher pas surfer....
un site sur les gtv rodolphe t'a dit.
et dans les bookmarks il y a ça :
http://www.gtvpassion.com
tiens vla le lien direct, mais c'est la dernière fois hein.
http://www.gtvpassion.com/pages%20internet/rep%20dossiers/technic/technicrtamv6.htm |
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