Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=21815cd64372d0cdf68636572f7886d4

133160726 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » que vaut la base technique des GTV ? Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
que vaut la base technique des GTV ?
MessagePosté le: 27/09/2005 12:04 Répondre en citant
manuavig
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 66




Bonjour à tous

Juste une petite question : que vaut la base technique (trains roulants, chassis, amortisseurs...) des GTV (nés en 1995)
Est elle dépassée ? ou est elle encore dans le coup malgré son grand âge pour procurer un bon agrément de conduite ?
MERCI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2005 12:19 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




très bonne base technique (typé 164, avec essieu arrière complexe), juste un probleme de fiabilité des silent-bloc de triangles AV.
empattement court = vif, ce qui peut etre un avantage et un inconvénient.
une 147 n'est pas mieux, mais l'accord suspension amortissement à certainement été optimisé.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2005 12:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Manuavig !!!!

Malgré ses 10 ans d'age, la tenue de route des GTV 916 n'a rien encore d'anachronique et est bien superieur à la capacité d'exploitation maximum de 98% de leur possesseurs.

Gare au vieillissement des éléments élastiques des suspattes. Le caoutchouc qui a plus de 10 ans, ça pourri les qualités principales d'une excellente conception et géomètrie.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/09/2005 12:40 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




La tenue de route n'a rien d'anacronique, quand je suis passé du GTV à la 147, j'ai regrété mon GTV qui avait moins de roulis car plus bas.
Si des supension bien dure ne te gene pas vas y fonce.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/09/2005 12:47 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




Un associé potentiel pour monter un GTV piste????
Perso, j'en reve.... un berlingue juste un poil modifié, une caisse super allégée..... et GAZZZZZZZZ!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/09/2005 13:22 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Sale Gosse a écrit:
Un associé potentiel pour monter un GTV piste????
Perso, j'en reve.... un berlingue juste un poil modifié, une caisse super allégée..... et GAZZZZZZZZ!!!!!


Mouai et peut être aussi des freins un tout petit peu mieux Wink

Silent bloc arière aussi à surveiller
En tout cas ça tient mieux le pavé que bon nombre de voiture actuelle Very Happy
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/09/2005 13:34 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Hé seb' on a pas idée non d'avoir une turbal avec les frein d'une 146 2.0 pouwaaaaa










oké je sors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/09/2005 13:39 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




TurboSeb a écrit:

Mouai et peut être aussi des freins un tout petit peu mieux Wink


Encore qu'une fois allegée, le freinage ne doit s'en trouver que plus efficace....
Pis je trouve que ça freine deja tres fort par rapport a nombre d'autres "Alfa" (genre 75....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/09/2005 13:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Sale Gosse a écrit:
ça freine deja tres fort par rapport a nombre d'autres "Alfa" (genre 75....)


Je te trouve pas gentil et insolent envers ces fabuleuses et géniales merveilles de 75,,,,,

Bémole, on va faire la sieste.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/09/2005 21:18 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Baboon a écrit:
Salut Manuavig !!!!

Malgré ses 10 ans d'age, la tenue de route des GTV 916 n'a rien encore d'anachronique et est bien superieur à la capacité d'exploitation maximum de 98% de leur possesseurs.

Gare au vieillissement des éléments élastiques des suspattes. Le caoutchouc qui a plus de 10 ans, ça pourri les qualités principales d'une excellente conception et géomètrie.

Baboon


Non!!!! Le GTV en 3.0 donc avec les suspensions stock, le tout rabaisse (stock aussi) et un freinage a la camordgravecamaman ca tient moyen le pave!!!!

Je roule tous les jours avec mon mien qui vient de passer les 80000 km cela dit....

Sur le sec c'est a peu pres potable, mais faut pas essayer de suivre une Clio RS par exemple. Je te parle meme pas d'une Sub...

Sur le mouille c'est du n'importe quoi avec une motricite assez moyenne et un ensemble sous-vireur a la limite. Le vrai souci est l'amortissement qui merite 2/20 et je suis large et l'accord entre le train avant et le train arriere qui est loin d'etre evident.

Mais si tu veux le rendre sur-vireur (au levier de pied ou au transfert de masse car a l'acceleration, c'est pas gagne sans autobloq...) tu surgonfles derriere a 2.8 bars au llieu des 2.5 precos.

La tu decouvres des possibilites franchement etendues sur le sec. Par contre sur le mouille, tu peines a suivre les vieilles 405.... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2005 23:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut San Antonio!!!
Tu viens de l'expliquer toi même, l'un des drames de cette auto, les amortasseurs, à 30 000kilobornes, ils leur reste à peine 15% d'efficacité en étant généreux.

4 pompes à vélo neuves, et la tenue est métamrphosée de saussicon avarié à ventouse à parquet.
Aussi simple que sur d'autres voitures sportives montées dure d'origine.

Alors 80 ooo kilobornes, c'est la lambada grandiose des merguez géantes enchantées au fond d'une Couscoussière

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/09/2005 23:15 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Baboon a écrit:
Salut San Antonio!!!
Tu viens de l'expliquer toi même, l'un des drames de cette auto, les amortasseurs, à 30 000kilobornes, ils leur reste à peine 15% d'efficacité en étant généreux.

4 pompes à vélo neuves, et la tenue est métamrphosée de saussicon avarié à ventouse à parquet.
Aussi simple que sur d'autres voitures sportives montées dure d'origine.

Alors 80 ooo kilobornes, c'est la lambada grandiose des merguez géantes enchantées au fond d'une Couscoussière

Baboon


Euh j'en suis a mon 3e jeu d'amortasseur en 60000 bornes... J'approuve donc.

Sauf que meme avec des amortasseurs neufs + triangles (changes c't apres-m...), on est loin de l'efficacite d'un deplacoir type 406 coupe en efficacite et en confort...

Non, l'amortissement d'origine est pourri, le train arriere est tres bien concu, mais ces handicapes mentaux de chez alfa ont regle la chose au "moins dangereux", ce que je comprends sur une 156 GTA, mais moins sur 1 GTV.

D'ou un train arriere qui accompagne l'avant mais avec un $#@! de retard qui fait perdre en precision et rend le pilotage hache.
Si on est sur des bosses, c'est carrement du n'importe ninouaque avec la caisse qui secoue dans tous les sens et une efficacite de 104 Style Z...

La solution c'est surtout pas les Koni : te colle la caisse par terre sur du billard, mais rouler sur le moindre ticket de metro transforme le coupe en trampoline avec les roues a 5 cm du sol et l'efficacite en rapport Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Faut assouplir au mieux et les KYB sont tres bien pour ca!!!

Tiens j'en ai conduit 2 autres des GTV 3.0 lors d'une sortie circuit (defoncee la piste....) ce WE : l'1 avec des Koni, inconduisible car sautant dans tous les sens et l'autre avec des ....





..... Monroe!!!! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Et beh le 2nd etait impressionant d'efficacite avec une absorption des inegalites inconnue sur le GTV, un confort tres superieur, une efficacite a aplatir le "Koni fitted", mais du roulis a tous les etages....

On ne peut pas tout avoir!
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/09/2005 00:12 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




baboon a écrit:
Alors 80 ooo kilobornes, c'est la lambada grandiose des merguez géantes enchantées au fond d'une Couscoussière

J'approuve aussi.... (pour beaucoup, avant de vouloir passer en konstein ou en bini, il aurait fallu connaitre le gtv en monte d'origine....)

San-Antonio a écrit:
Sauf que meme avec des amortasseurs neufs + triangles (changes c't apres-m...), on est loin de l'efficacite d'un deplacoir type 406 coupe en efficacite et en confort...

Euh, niveau confort, je peux le concevoir, mais niveau efficacité, j'ai un doute quand meme....

San-Antonio a écrit:
Si on est sur des bosses, c'est carrement du n'importe ninouaque avec la caisse qui secoue dans tous les sens et une efficacite de 104 Style Z...

En meme temps, personne n'est assez "idiot" pour emmener un kart sur un chemin de terre.... Laughing
C'est vrai que la tenue de route du gtv est impressionnante sur billard... des que c'est bosselé, la seule solution, c'est lever le pied....
Entierement d'accord avec toi sur les KYB.... je suis enchanté des miens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/09/2005 00:27 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Sale Gosse a écrit:
baboon a écrit:
Alors 80 ooo kilobornes, c'est la lambada grandiose des merguez géantes enchantées au fond d'une Couscoussière

J'approuve aussi.... (pour beaucoup, avant de vouloir passer en konstein ou en bini, il aurait fallu connaitre le gtv en monte d'origine....)

San-Antonio a écrit:
Sauf que meme avec des amortasseurs neufs + triangles (changes c't apres-m...), on est loin de l'efficacite d'un deplacoir type 406 coupe en efficacite et en confort...

Euh, niveau confort, je peux le concevoir, mais niveau efficacité, j'ai un doute quand meme....

San-Antonio a écrit:
Si on est sur des bosses, c'est carrement du n'importe ninouaque avec la caisse qui secoue dans tous les sens et une efficacite de 104 Style Z...

En meme temps, personne n'est assez "idiot" pour emmener un kart sur un chemin de terre.... Laughing
C'est vrai que la tenue de route du gtv est impressionnante sur billard... des que c'est bosselé, la seule solution, c'est lever le pied....
Entierement d'accord avec toi sur les KYB.... je suis enchanté des miens...


1 - Une 406 coupe V6, c'est confortable comme une Citron et a peine moins efficace qu'une Sub!!!! Je peux en parler je suis passe directement d'une 406 coupe V6 au GTV... Essaie, c'est impressionant!! En gros, ca a beau etre efficace, l'amortissement est si reussi que les pneus restent tout le temps au sol, ce qui est la moindre des choses pour tenir par terre.....


2 - Un Kart le GTV???!!!! Avec 1.5 tonnes!!! La Clim, 2 airbags et des renforts partout pour en faire un cabrio rigide une fois le toit decoupe (rate!!!)...Le GTV, c'est plutot un GT comme son nom l'indique d'ailleurs, donc une caisse rapide concue -normalement- pour rouler sur route et JAMAIS sur piste.... Donc amortissement completemenrt loupe, je reaffirme...

3 - Quant au freinage avec les Brembo, on est a la limite : sans etre aussi pourri que celui de la M3, il manque de mordant et surtout les 1ers freinages sont catastrophiques!! Pour une rais on que j'ignore, il semble qu'il faille freiner 1 ou 2 fois fort avant que le freinage sot au top....

Apres c'est plutot endurant, mais au bout d'une demi douzaine de blocages aux alentours des 150, tu as les plaquette qui se mettent a fumer (pas du pipeau, tu t'arrete, t'as les plaquettes qui fume et ca sent le crame) avec une efficacite qui disparait petit a petit, ce qui n'arrive pas sur le Fiat coupe turbo 20V equipe du meme freinage......

....mais trainant 300 kgs de moins...
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/09/2005 01:39 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




San-Antonio a écrit:

....les 1ers freinages sont catastrophiques!! Pour une rais on que j'ignore, il semble qu'il faille freiner 1 ou 2 fois fort avant que le freinage sot au top....


tu chauffes la matieres des plaquettes apres elles accrochent un peu plus...logique

un peu comme la gomme des pneus, que certains font burner juste avant le départ pour avoir un maximum de grip sur la piste (surtout valable sur les course de 400m départ arrété)




et ceci pour le fun :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
que vaut la base technique des GTV ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom