| | que vaut la base technique des GTV ? |
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Posté le: 27/09/2005 12:04 |
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manuavig |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 66 |
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Bonjour à tous
Juste une petite question : que vaut la base technique (trains roulants, chassis, amortisseurs...) des GTV (nés en 1995)
Est elle dépassée ? ou est elle encore dans le coup malgré son grand âge pour procurer un bon agrément de conduite ?
MERCI. |
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Posté le: 27/09/2005 12:19 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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très bonne base technique (typé 164, avec essieu arrière complexe), juste un probleme de fiabilité des silent-bloc de triangles AV.
empattement court = vif, ce qui peut etre un avantage et un inconvénient.
une 147 n'est pas mieux, mais l'accord suspension amortissement à certainement été optimisé. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 27/09/2005 12:22 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Manuavig !!!!
Malgré ses 10 ans d'age, la tenue de route des GTV 916 n'a rien encore d'anachronique et est bien superieur à la capacité d'exploitation maximum de 98% de leur possesseurs.
Gare au vieillissement des éléments élastiques des suspattes. Le caoutchouc qui a plus de 10 ans, ça pourri les qualités principales d'une excellente conception et géomètrie.
Baboon |
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Posté le: 27/09/2005 12:40 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Gien |
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La tenue de route n'a rien d'anacronique, quand je suis passé du GTV à la 147, j'ai regrété mon GTV qui avait moins de roulis car plus bas.
Si des supension bien dure ne te gene pas vas y fonce. |
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Posté le: 27/09/2005 12:47 |
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Sale Gosse |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Toulouse |
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Un associé potentiel pour monter un GTV piste????
Perso, j'en reve.... un berlingue juste un poil modifié, une caisse super allégée..... et GAZZZZZZZZ!!!!! |
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Posté le: 27/09/2005 13:22 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: METZ (57) |
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Sale Gosse a écrit: | Un associé potentiel pour monter un GTV piste????
Perso, j'en reve.... un berlingue juste un poil modifié, une caisse super allégée..... et GAZZZZZZZZ!!!!! |
Mouai et peut être aussi des freins un tout petit peu mieux
Silent bloc arière aussi à surveiller
En tout cas ça tient mieux le pavé que bon nombre de voiture actuelle |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 27/09/2005 13:34 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Hé seb' on a pas idée non d'avoir une turbal avec les frein d'une 146 2.0 pouwaaaaa
oké je sors |
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Posté le: 27/09/2005 13:39 |
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Sale Gosse |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
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TurboSeb a écrit: |
Mouai et peut être aussi des freins un tout petit peu mieux
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Encore qu'une fois allegée, le freinage ne doit s'en trouver que plus efficace....
Pis je trouve que ça freine deja tres fort par rapport a nombre d'autres "Alfa" (genre 75....) |
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Posté le: 27/09/2005 13:44 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Sale Gosse a écrit: | ça freine deja tres fort par rapport a nombre d'autres "Alfa" (genre 75....) |
Je te trouve pas gentil et insolent envers ces fabuleuses et géniales merveilles de 75,,,,,
Bémole, on va faire la sieste....... |
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Posté le: 27/09/2005 21:18 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Baboon a écrit: | Salut Manuavig !!!!
Malgré ses 10 ans d'age, la tenue de route des GTV 916 n'a rien encore d'anachronique et est bien superieur à la capacité d'exploitation maximum de 98% de leur possesseurs.
Gare au vieillissement des éléments élastiques des suspattes. Le caoutchouc qui a plus de 10 ans, ça pourri les qualités principales d'une excellente conception et géomètrie.
Baboon |
Non!!!! Le GTV en 3.0 donc avec les suspensions stock, le tout rabaisse (stock aussi) et un freinage a la camordgravecamaman ca tient moyen le pave!!!!
Je roule tous les jours avec mon mien qui vient de passer les 80000 km cela dit....
Sur le sec c'est a peu pres potable, mais faut pas essayer de suivre une Clio RS par exemple. Je te parle meme pas d'une Sub...
Sur le mouille c'est du n'importe quoi avec une motricite assez moyenne et un ensemble sous-vireur a la limite. Le vrai souci est l'amortissement qui merite 2/20 et je suis large et l'accord entre le train avant et le train arriere qui est loin d'etre evident.
Mais si tu veux le rendre sur-vireur (au levier de pied ou au transfert de masse car a l'acceleration, c'est pas gagne sans autobloq...) tu surgonfles derriere a 2.8 bars au llieu des 2.5 precos.
La tu decouvres des possibilites franchement etendues sur le sec. Par contre sur le mouille, tu peines a suivre les vieilles 405.... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 27/09/2005 23:02 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut San Antonio!!!
Tu viens de l'expliquer toi même, l'un des drames de cette auto, les amortasseurs, à 30 000kilobornes, ils leur reste à peine 15% d'efficacité en étant généreux.
4 pompes à vélo neuves, et la tenue est métamrphosée de saussicon avarié à ventouse à parquet.
Aussi simple que sur d'autres voitures sportives montées dure d'origine.
Alors 80 ooo kilobornes, c'est la lambada grandiose des merguez géantes enchantées au fond d'une Couscoussière
Baboon |
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Posté le: 27/09/2005 23:15 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Baboon a écrit: | Salut San Antonio!!!
Tu viens de l'expliquer toi même, l'un des drames de cette auto, les amortasseurs, à 30 000kilobornes, ils leur reste à peine 15% d'efficacité en étant généreux.
4 pompes à vélo neuves, et la tenue est métamrphosée de saussicon avarié à ventouse à parquet.
Aussi simple que sur d'autres voitures sportives montées dure d'origine.
Alors 80 ooo kilobornes, c'est la lambada grandiose des merguez géantes enchantées au fond d'une Couscoussière
Baboon |
Euh j'en suis a mon 3e jeu d'amortasseur en 60000 bornes... J'approuve donc.
Sauf que meme avec des amortasseurs neufs + triangles (changes c't apres-m...), on est loin de l'efficacite d'un deplacoir type 406 coupe en efficacite et en confort...
Non, l'amortissement d'origine est pourri, le train arriere est tres bien concu, mais ces handicapes mentaux de chez alfa ont regle la chose au "moins dangereux", ce que je comprends sur une 156 GTA, mais moins sur 1 GTV.
D'ou un train arriere qui accompagne l'avant mais avec un $#@! de retard qui fait perdre en precision et rend le pilotage hache.
Si on est sur des bosses, c'est carrement du n'importe ninouaque avec la caisse qui secoue dans tous les sens et une efficacite de 104 Style Z...
La solution c'est surtout pas les Koni : te colle la caisse par terre sur du billard, mais rouler sur le moindre ticket de metro transforme le coupe en trampoline avec les roues a 5 cm du sol et l'efficacite en rapport Faut assouplir au mieux et les KYB sont tres bien pour ca!!!
Tiens j'en ai conduit 2 autres des GTV 3.0 lors d'une sortie circuit (defoncee la piste....) ce WE : l'1 avec des Koni, inconduisible car sautant dans tous les sens et l'autre avec des ....
..... Monroe!!!!
Et beh le 2nd etait impressionant d'efficacite avec une absorption des inegalites inconnue sur le GTV, un confort tres superieur, une efficacite a aplatir le "Koni fitted", mais du roulis a tous les etages....
On ne peut pas tout avoir! |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 28/09/2005 00:12 |
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Sale Gosse |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
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baboon a écrit: | Alors 80 ooo kilobornes, c'est la lambada grandiose des merguez géantes enchantées au fond d'une Couscoussière |
J'approuve aussi.... (pour beaucoup, avant de vouloir passer en konstein ou en bini, il aurait fallu connaitre le gtv en monte d'origine....)
San-Antonio a écrit: | Sauf que meme avec des amortasseurs neufs + triangles (changes c't apres-m...), on est loin de l'efficacite d'un deplacoir type 406 coupe en efficacite et en confort... |
Euh, niveau confort, je peux le concevoir, mais niveau efficacité, j'ai un doute quand meme....
San-Antonio a écrit: | Si on est sur des bosses, c'est carrement du n'importe ninouaque avec la caisse qui secoue dans tous les sens et une efficacite de 104 Style Z... |
En meme temps, personne n'est assez "idiot" pour emmener un kart sur un chemin de terre....
C'est vrai que la tenue de route du gtv est impressionnante sur billard... des que c'est bosselé, la seule solution, c'est lever le pied....
Entierement d'accord avec toi sur les KYB.... je suis enchanté des miens... |
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Posté le: 28/09/2005 00:27 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Sale Gosse a écrit: | baboon a écrit: | Alors 80 ooo kilobornes, c'est la lambada grandiose des merguez géantes enchantées au fond d'une Couscoussière |
J'approuve aussi.... (pour beaucoup, avant de vouloir passer en konstein ou en bini, il aurait fallu connaitre le gtv en monte d'origine....)
San-Antonio a écrit: | Sauf que meme avec des amortasseurs neufs + triangles (changes c't apres-m...), on est loin de l'efficacite d'un deplacoir type 406 coupe en efficacite et en confort... |
Euh, niveau confort, je peux le concevoir, mais niveau efficacité, j'ai un doute quand meme....
San-Antonio a écrit: | Si on est sur des bosses, c'est carrement du n'importe ninouaque avec la caisse qui secoue dans tous les sens et une efficacite de 104 Style Z... |
En meme temps, personne n'est assez "idiot" pour emmener un kart sur un chemin de terre....
C'est vrai que la tenue de route du gtv est impressionnante sur billard... des que c'est bosselé, la seule solution, c'est lever le pied....
Entierement d'accord avec toi sur les KYB.... je suis enchanté des miens... |
1 - Une 406 coupe V6, c'est confortable comme une Citron et a peine moins efficace qu'une Sub!!!! Je peux en parler je suis passe directement d'une 406 coupe V6 au GTV... Essaie, c'est impressionant!! En gros, ca a beau etre efficace, l'amortissement est si reussi que les pneus restent tout le temps au sol, ce qui est la moindre des choses pour tenir par terre.....
2 - Un Kart le GTV???!!!! Avec 1.5 tonnes!!! La Clim, 2 airbags et des renforts partout pour en faire un cabrio rigide une fois le toit decoupe (rate!!!)...Le GTV, c'est plutot un GT comme son nom l'indique d'ailleurs, donc une caisse rapide concue -normalement- pour rouler sur route et JAMAIS sur piste.... Donc amortissement completemenrt loupe, je reaffirme...
3 - Quant au freinage avec les Brembo, on est a la limite : sans etre aussi pourri que celui de la M3, il manque de mordant et surtout les 1ers freinages sont catastrophiques!! Pour une rais on que j'ignore, il semble qu'il faille freiner 1 ou 2 fois fort avant que le freinage sot au top....
Apres c'est plutot endurant, mais au bout d'une demi douzaine de blocages aux alentours des 150, tu as les plaquette qui se mettent a fumer (pas du pipeau, tu t'arrete, t'as les plaquettes qui fume et ca sent le crame) avec une efficacite qui disparait petit a petit, ce qui n'arrive pas sur le Fiat coupe turbo 20V equipe du meme freinage......
....mais trainant 300 kgs de moins... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 28/09/2005 01:39 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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San-Antonio a écrit: |
....les 1ers freinages sont catastrophiques!! Pour une rais on que j'ignore, il semble qu'il faille freiner 1 ou 2 fois fort avant que le freinage sot au top.... |
tu chauffes la matieres des plaquettes apres elles accrochent un peu plus...logique
un peu comme la gomme des pneus, que certains font burner juste avant le départ pour avoir un maximum de grip sur la piste (surtout valable sur les course de 400m départ arrété)
et ceci pour le fun : |
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