| | régulateur de turbo sur 75 |
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Posté le: 23/09/2005 22:24 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Salut ç tous,
Sur ma 75 turbo,j'ai un probleme:des fois elle marche très bien le turbo monte a 1.5 bars (au mano) et des fois elle pousse plus beaucoup et le manon indique 1.2 bars.Les durites oranges sont bien serrées,y'a pas de fuite.
D'après vous ça peut venir du régulateur de pression?
ça existe des reglable?si oui quel prix et ou trouver? |
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Posté le: 24/09/2005 01:03 |
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giovanni |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 112 |
Localisation: cergy 95 |
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Salut vérifies, en enlevant le cache noir marqué TURBO vis BTR, tu trouveras la connexion du capteur de papillon, débranches et nettoies bien les connexions femelles de la petite prise noir à 3 trous,sert toi d'un petit morceau de fil de fer pour gratter la prise femelle, un petit coup de bombes diélectrique pour bien nettoyer et hop c reparti.
a+ jean |
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Posté le: 24/09/2005 01:09 |
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T as un code défaut? |
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Posté le: 24/09/2005 08:16 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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giovanni a écrit: | Salut vérifies, en enlevant le cache noir marqué TURBO vis BTR, tu trouveras la connexion du capteur de papillon, débranches et nettoies bien les connexions femelles de la petite prise noir à 3 trous,sert toi d'un petit morceau de fil de fer pour gratter la prise femelle, un petit coup de bombes diélectrique pour bien nettoyer et hop c reparti.
a+ jean |
il me semble que j'ai fait ça il n'y a pas longtemps,mais je vais le refaire,j'en risque rien!
merci!
Fab Pot,non y'a pas de code défault. |
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Posté le: 24/09/2005 10:20 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Bon j'ai fait l'essai de la prise mais ça marche pas mieux..................
sur vos turbale,en pleine accélération,le mano il indique quoi?sur la mienne l'aiguille est entre le premier trait tout en bas,et le deuxieme mais elle est quand même très près du premier! |
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Posté le: 24/09/2005 11:49 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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normalement le mano doit etre a 1.7....
encore faut il faire confiance au mano !!!!!!!!
j ai testé le mien et il n est pas tre juste....comme tous je pense..
desfois j avais des pertes a 1.4..........maintenant ca monte jusqu a 2 et la ca se sent !!!!
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 24/09/2005 15:19 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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normalement, l'aiguille du mano doit se bloquer à la verticale (2,5 bars), et la tête doit etre complètement enfoncée dans l'appui-tête. Sinon, y'a un problème ! |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 24/09/2005 15:20 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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maxifred a écrit: | normalement le mano doit etre a 1.7....
encore faut il faire confiance au mano !!!!!!!!
j ai testé le mien et il n est pas tre juste....comme tous je pense..
desfois j avais des pertes a 1.4..........maintenant ca monte jusqu a 2 et la ca se sent !!!!
fred |
mon mano est juste car si je shinte le régul,il monte a 2 bars 5 et la ça pousse très très fort!
alors que la quand tout est bien branché,ça monte a 1.4bars et ça rechute a 1.2bars...............
je vais me faire un robinet de turbo et je vais essayé comme ça! |
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Posté le: 24/09/2005 16:02 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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bon ça y est je me suis fait un robinet de turbo!
donc si en l'ouvrant un peu elle tire comme il faut (a peu près a 1.7 ou 1.8 bars au mano),ça voudra dire que ça viens de mon régul c'est ça? |
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Posté le: 24/09/2005 17:21 |
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dingarou a écrit: | bon ça y est je me suis fait un robinet de turbo!
donc si en l'ouvrant un peu elle tire comme il faut (a peu près a 1.7 ou 1.8 bars au mano),ça voudra dire que ça viens de mon régul c'est ça? |
Peut être.... ou peut être qu il fait seulement ce que lui demande le calculateur..... et le calculateur il donne ses ordres en fonction des capteur..... La boucle est bouché il reste plus qu a cherché |
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Posté le: 24/09/2005 17:47 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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Fabrice Potenziata a écrit: |
Peut être.... ou peut être qu il fait seulement ce que lui demande le calculateur..... et le calculateur il donne ses ordres en fonction des capteur..... La boucle est bouché il reste plus qu a cherché |
bon ben alors je passerai chez alfa lundi et je démonterai ce qu'il me faut sur une turbo.Par contre,y'a que des turbo américa donc les pieces sont les même quand même? |
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Posté le: 24/09/2005 19:07 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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dingarou a écrit: | bon ben alors je passerai chez alfa lundi et je démonterai ce qu'il me faut sur une turbo.Par contre,y'a que des turbo américa donc les pieces sont les même quand même? |
si tu sais pas, demande à alfa , baltringue !
encore un qui connait tout mais qui connait rien, pffffff |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 25/09/2005 10:17 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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maxifred a écrit: | normalement le mano doit etre a 1.7....
encore faut il faire confiance au mano !!!!!!!!
j ai testé le mien et il n est pas tre juste....comme tous je pense..
desfois j avais des pertes a 1.4..........maintenant ca monte jusqu a 2 et la ca se sent !!!!
fred |
salut Maxifred
dis moi,tu as fait quoi pour que ça souffle a 2 bars?moi la mienne souffle a 2.5 si je débranche le régul,mais ça crains pour le moteur.....
Enfin je suis content,après reglage et tout hier soir,elle souffle maintenant a 1.7 et ça pousse beaucoup plus!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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Posté le: 25/09/2005 12:32 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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pour avoir 2 bars ..
decranter le debimetre
monter un robinet sur le tuyau qui va la wast gate ( en fait il s agit de le couper pour faire un prise d air qui va tronquer les infos dela waste gate)
en fait je l ai sectionné et mis un raccord a l interieur .
ce raccord est troué et on joue sur l ecartement des tuyaux pour augmenter la pression..
y aller molo......tres petite prise d air
si tu augmentes la pression, il fut aussi augmenter la pression d essence en ecrasant legerement le regulateur de pression dssence....tres tres legerement.....fo pas y aller comme un bourrin.
sur une turbale faut toujours y aller par petites touches!!
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 25/09/2005 14:47 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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mon avis perso, pour avoir 2 bars (1 bar de sural), pas nécessaire de décranter le débilemetre ni d'écraser le régul, vu que le réglage est trop riche d'origine ça compense. Je tournais aussi en lodge jusqu'à 2 bars sans aucun probleme, mais c'est un autre débat.
pour passer de 1,7 à 2, suffit de serrer le clapet de wastegate de 2 ou 3 tours sur la bielette (vérif au mano pneumatique).
le robinet c'est une source à problemes, faut gérer la fuite, ça se barre tout le temps, etc... |
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