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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » régulateur de turbo sur 75 Aller à la page 1, 2  Suivante
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régulateur de turbo sur 75
MessagePosté le: 23/09/2005 22:24 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Salut ç tous,
Sur ma 75 turbo,j'ai un probleme:des fois elle marche très bien le turbo monte a 1.5 bars (au mano) et des fois elle pousse plus beaucoup et le manon indique 1.2 bars.Les durites oranges sont bien serrées,y'a pas de fuite.
D'après vous ça peut venir du régulateur de pression?
ça existe des reglable?si oui quel prix et ou trouver?
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pression turbo
MessagePosté le: 24/09/2005 01:03 Répondre en citant
giovanni
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 112
Localisation: cergy 95




Salut vérifies, en enlevant le cache noir marqué TURBO vis BTR, tu trouveras la connexion du capteur de papillon, débranches et nettoies bien les connexions femelles de la petite prise noir à 3 trous,sert toi d'un petit morceau de fil de fer pour gratter la prise femelle, un petit coup de bombes diélectrique pour bien nettoyer et hop c reparti.
a+ jean
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MessagePosté le: 24/09/2005 01:09 Répondre en citant
Invité




T as un code défaut? Rolling Eyes
Re: pression turbo
MessagePosté le: 24/09/2005 08:16 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




giovanni a écrit:
Salut vérifies, en enlevant le cache noir marqué TURBO vis BTR, tu trouveras la connexion du capteur de papillon, débranches et nettoies bien les connexions femelles de la petite prise noir à 3 trous,sert toi d'un petit morceau de fil de fer pour gratter la prise femelle, un petit coup de bombes diélectrique pour bien nettoyer et hop c reparti.
a+ jean


il me semble que j'ai fait ça il n'y a pas longtemps,mais je vais le refaire,j'en risque rien!
merci!

Fab Pot,non y'a pas de code défault.
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MessagePosté le: 24/09/2005 10:20 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Bon j'ai fait l'essai de la prise mais ça marche pas mieux..................
sur vos turbale,en pleine accélération,le mano il indique quoi?sur la mienne l'aiguille est entre le premier trait tout en bas,et le deuxieme mais elle est quand même très près du premier!
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MessagePosté le: 24/09/2005 11:49 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




normalement le mano doit etre a 1.7....

encore faut il faire confiance au mano !!!!!!!!
j ai testé le mien et il n est pas tre juste....comme tous je pense..
desfois j avais des pertes a 1.4..........maintenant ca monte jusqu a 2 et la ca se sent !!!!

fred

...soon !!!
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MessagePosté le: 24/09/2005 15:19 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




normalement, l'aiguille du mano doit se bloquer à la verticale (2,5 bars), et la tête doit etre complètement enfoncée dans l'appui-tête. Sinon, y'a un problème !
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MessagePosté le: 24/09/2005 15:20 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




maxifred a écrit:
normalement le mano doit etre a 1.7....

encore faut il faire confiance au mano !!!!!!!!
j ai testé le mien et il n est pas tre juste....comme tous je pense..
desfois j avais des pertes a 1.4..........maintenant ca monte jusqu a 2 et la ca se sent !!!!

fred


mon mano est juste car si je shinte le régul,il monte a 2 bars 5 et la ça pousse très très fort!


alors que la quand tout est bien branché,ça monte a 1.4bars et ça rechute a 1.2bars...............
je vais me faire un robinet de turbo et je vais essayé comme ça!
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MessagePosté le: 24/09/2005 16:02 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




bon ça y est je me suis fait un robinet de turbo!
donc si en l'ouvrant un peu elle tire comme il faut (a peu près a 1.7 ou 1.8 bars au mano),ça voudra dire que ça viens de mon régul c'est ça?
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MessagePosté le: 24/09/2005 17:21 Répondre en citant
Invité




dingarou a écrit:
bon ça y est je me suis fait un robinet de turbo!
donc si en l'ouvrant un peu elle tire comme il faut (a peu près a 1.7 ou 1.8 bars au mano),ça voudra dire que ça viens de mon régul c'est ça?


Peut être.... ou peut être qu il fait seulement ce que lui demande le calculateur..... et le calculateur il donne ses ordres en fonction des capteur..... La boucle est bouché il reste plus qu a cherché Laughing
MessagePosté le: 24/09/2005 17:47 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Fabrice Potenziata a écrit:

Peut être.... ou peut être qu il fait seulement ce que lui demande le calculateur..... et le calculateur il donne ses ordres en fonction des capteur..... La boucle est bouché il reste plus qu a cherché Laughing


bon ben alors je passerai chez alfa lundi et je démonterai ce qu'il me faut sur une turbo.Par contre,y'a que des turbo américa donc les pieces sont les même quand même?
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MessagePosté le: 24/09/2005 19:07 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




dingarou a écrit:
bon ben alors je passerai chez alfa lundi et je démonterai ce qu'il me faut sur une turbo.Par contre,y'a que des turbo américa donc les pieces sont les même quand même?

si tu sais pas, demande à alfa , baltringue !
encore un qui connait tout mais qui connait rien, pffffff Laughing
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MessagePosté le: 25/09/2005 10:17 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




maxifred a écrit:
normalement le mano doit etre a 1.7....

encore faut il faire confiance au mano !!!!!!!!
j ai testé le mien et il n est pas tre juste....comme tous je pense..
desfois j avais des pertes a 1.4..........maintenant ca monte jusqu a 2 et la ca se sent !!!!

fred


salut Maxifred
dis moi,tu as fait quoi pour que ça souffle a 2 bars?moi la mienne souffle a 2.5 si je débranche le régul,mais ça crains pour le moteur.....

Enfin je suis content,après reglage et tout hier soir,elle souffle maintenant a 1.7 et ça pousse beaucoup plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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MessagePosté le: 25/09/2005 12:32 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




pour avoir 2 bars ..
decranter le debimetre
monter un robinet sur le tuyau qui va la wast gate ( en fait il s agit de le couper pour faire un prise d air qui va tronquer les infos dela waste gate)
en fait je l ai sectionné et mis un raccord a l interieur .
ce raccord est troué et on joue sur l ecartement des tuyaux pour augmenter la pression..
y aller molo......tres petite prise d air

si tu augmentes la pression, il fut aussi augmenter la pression d essence en ecrasant legerement le regulateur de pression dssence....tres tres legerement.....fo pas y aller comme un bourrin.

sur une turbale faut toujours y aller par petites touches!!

fred

...soon !!!
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MessagePosté le: 25/09/2005 14:47 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




mon avis perso, pour avoir 2 bars (1 bar de sural), pas nécessaire de décranter le débilemetre ni d'écraser le régul, vu que le réglage est trop riche d'origine ça compense. Je tournais aussi en lodge jusqu'à 2 bars sans aucun probleme, mais c'est un autre débat. Cool

pour passer de 1,7 à 2, suffit de serrer le clapet de wastegate de 2 ou 3 tours sur la bielette (vérif au mano pneumatique).

le robinet c'est une source à problemes, faut gérer la fuite, ça se barre tout le temps, etc...
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