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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Comment, combien et où alléger un volant moteur de GTV6 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
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Comment, combien et où alléger un volant moteur de GTV6
MessagePosté le: 13/09/2005 15:34 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Vu que cet hiver mon GTV6 va faire une petite cure de juvance et pour cela je compte sortir le moteur, je me suis dis qu'un joli volant moteur plus léger lui ferais le plus grand bien Smile.

J'aimerai donc bien savoir qu'est-ce qu'il faut faire, et chez qui il faut le faire?

Quels en sont les avantages et les inconvénients ?
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Re: Comment, combien et où alléger un volant moteur de GTV6
MessagePosté le: 13/09/2005 15:39 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




WALT a écrit:

J'aimerai donc bien savoir qu'est-ce qu'il faut faire ?


Lui coller un 3.0 L, pardi !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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Re: Comment, combien et où alléger un volant moteur de GTV6
MessagePosté le: 13/09/2005 15:40 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Max Romeo a écrit:
WALT a écrit:

J'aimerai donc bien savoir qu'est-ce qu'il faut faire ?


Lui coller un 3.0 L, pardi !


Pas le temps Very Happy
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Re: Comment, combien et où alléger un volant moteur de GTV6
MessagePosté le: 13/09/2005 15:45 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




WALT a écrit:
Max Romeo a écrit:
WALT a écrit:

J'aimerai donc bien savoir qu'est-ce qu'il faut faire ?


Lui coller un 3.0 L, pardi !


Pas le temps Very Happy


Tu rigoles là ? Au fait, je viens de monter un débitmètre de BMW (Merci Pascal pour l'adaptation de la boite à air), mais je n'ai pas encore essayé, parce que le ressort de rappel du volet était un tantinet "tendu". Je pense avoir trouvé le bon réglage, mais un essai routier s'impose ...
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Re: Comment, combien et où alléger un volant moteur de GTV6
MessagePosté le: 13/09/2005 15:54 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Max Romeo a écrit:
WALT a écrit:
Max Romeo a écrit:
WALT a écrit:

J'aimerai donc bien savoir qu'est-ce qu'il faut faire ?


Lui coller un 3.0 L, pardi !


Pas le temps Very Happy


Tu rigoles là ? Au fait, je viens de monter un débitmètre de BMW (Merci Pascal pour l'adaptation de la boite à air), mais je n'ai pas encore essayé, parce que le ressort de rappel du volet était un tantinet "tendu". Je pense avoir trouvé le bon réglage, mais un essai routier s'impose ...


Passes me voir, après un petit essai, je verrais bien s'il faut absolument que j'y mette un 3 Litres Very Happy
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Re: Comment, combien et où alléger un volant moteur de GTV6
MessagePosté le: 13/09/2005 16:02 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




WALT a écrit:

Passes me voir, après un petit essai, je verrais bien s'il faut absolument que j'y mette un 3 Litres Very Happy


Ca fait loin pour aller acheter la baguette Wink
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MessagePosté le: 13/09/2005 16:07 Répondre en citant
WALT
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Messages: 4577




T'as peur de tomber en rade avant d'arriver ? Very Happy
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MessagePosté le: 13/09/2005 16:08 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
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Messages: 3126
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WALT a écrit:
T'as peur de tomber en rade avant d'arriver ? Very Happy


En rade de permis, oui !!
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MessagePosté le: 13/09/2005 16:15 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Walt !!!!

Touche à rien.
Il est très très très bien l'ensemble vilo/volant d'origine. Très peu d'inertie et beaucoup moins que celui du 3.0 litres agricole.
A moins que tu souhaites lui faire une grosse prépa grosses soupapes, Haltec , bielles light.........etc etc etc.....

Ca te coutera moins cher d'acheter une Lancia Kappa d'occaze, lui canibaliser le berlingue et l'adapter..

Baboon
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MessagePosté le: 13/09/2005 16:18 Répondre en citant
WALT
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Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
Salut Walt !!!!

Touche à rien.
Il est très très très bien l'ensemble vilo/volant d'origine. Très peu d'inertie et beaucoup moins que celui du 3.0 litres agricole.
A moins que tu souhaites lui faire une grosse prépa grosses soupapes, Haltec , bielles light.........etc etc etc.....

Ca te coutera moins cher d'acheter une Lancia Kappa d'occaze, lui canibaliser le berlingue et l'adapter..

Baboon


Pas de grosse prépa prévue à court et moyen terme.

Mais, si ça amène quelque chose en plus, vu que le moteur sera dehors, c'est l'occasion Smile
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MessagePosté le: 13/09/2005 16:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La particularité de ce vilo, c'est que c'est le vilo de Véssice le mieux équilibré du monde d'origine. Mieux qu'un Dino Ferrari 206/246 ou qu'un Renault-Peugeot de 607.

Baboon
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MessagePosté le: 13/09/2005 16:32 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




C'est certainement un peu pour ça que ce moteur est si agréable! Cool
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 13/09/2005 19:19 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Et sur un Twin Spark, ça vaut le coup ? C'est pour la "Krugermobile" Very Happy
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MessagePosté le: 13/09/2005 20:42 Répondre en citant
Baboon
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Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




HigrekBé a écrit:
Et sur un Twin Spark, ça vaut le coup ? C'est pour la "Krugermobile" Very Happy


Ouai, dans la meusure où tu refaits tout le bas moteur.
Cette operation d'équilibrage vilo/volant peut s'effectuer en même temps que la rectife du vilo. Et là, ça devient interressant.

Ensuite, c'est comme la prépa d'un bête berlingue de Giulia.
http://perso.wanadoo.fr/arbertone2000/sauvegardes/

Baboon
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MessagePosté le: 13/09/2005 20:51 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Sur mon mien le volant d'origine était comme tout les 2000 à 7kg200 , dur dur , il est depuis plus de trois ans passé à 5 kg400 , crois moi c'est tip top, aucun moins, en tout cas pas remarqué, mais pour les monter en régime c'est beaucoup mieux jusqu'a +7000 trs Wink

N'importe quel tourneur te le fait, pour la fourchette de prix , ce que j'ai vecu entendu tourne entre 20 / 80 euros .

Fonce ... Wink
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