| | Comment, combien et où alléger un volant moteur de GTV6 |
| |
Posté le: 13/09/2005 15:34 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Vu que cet hiver mon GTV6 va faire une petite cure de juvance et pour cela je compte sortir le moteur, je me suis dis qu'un joli volant moteur plus léger lui ferais le plus grand bien .
J'aimerai donc bien savoir qu'est-ce qu'il faut faire, et chez qui il faut le faire?
Quels en sont les avantages et les inconvénients ? |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | Re: Comment, combien et où alléger un volant moteur de GTV6 |
| |
Posté le: 13/09/2005 15:39 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: |
J'aimerai donc bien savoir qu'est-ce qu'il faut faire ?
|
Lui coller un 3.0 L, pardi ! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | Re: Comment, combien et où alléger un volant moteur de GTV6 |
| |
Posté le: 13/09/2005 15:40 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | WALT a écrit: |
J'aimerai donc bien savoir qu'est-ce qu'il faut faire ?
|
Lui coller un 3.0 L, pardi ! |
Pas le temps |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | Re: Comment, combien et où alléger un volant moteur de GTV6 |
| |
Posté le: 13/09/2005 15:45 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Max Romeo a écrit: | WALT a écrit: |
J'aimerai donc bien savoir qu'est-ce qu'il faut faire ?
|
Lui coller un 3.0 L, pardi ! |
Pas le temps |
Tu rigoles là ? Au fait, je viens de monter un débitmètre de BMW (Merci Pascal pour l'adaptation de la boite à air), mais je n'ai pas encore essayé, parce que le ressort de rappel du volet était un tantinet "tendu". Je pense avoir trouvé le bon réglage, mais un essai routier s'impose ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | Re: Comment, combien et où alléger un volant moteur de GTV6 |
| |
Posté le: 13/09/2005 15:54 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | WALT a écrit: | Max Romeo a écrit: | WALT a écrit: |
J'aimerai donc bien savoir qu'est-ce qu'il faut faire ?
|
Lui coller un 3.0 L, pardi ! |
Pas le temps |
Tu rigoles là ? Au fait, je viens de monter un débitmètre de BMW (Merci Pascal pour l'adaptation de la boite à air), mais je n'ai pas encore essayé, parce que le ressort de rappel du volet était un tantinet "tendu". Je pense avoir trouvé le bon réglage, mais un essai routier s'impose ... |
Passes me voir, après un petit essai, je verrais bien s'il faut absolument que j'y mette un 3 Litres |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | Re: Comment, combien et où alléger un volant moteur de GTV6 |
| |
Posté le: 13/09/2005 16:02 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: |
Passes me voir, après un petit essai, je verrais bien s'il faut absolument que j'y mette un 3 Litres |
Ca fait loin pour aller acheter la baguette |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2005 16:07 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
T'as peur de tomber en rade avant d'arriver ? |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2005 16:08 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | T'as peur de tomber en rade avant d'arriver ? |
En rade de permis, oui !! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2005 16:15 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Walt !!!!
Touche à rien.
Il est très très très bien l'ensemble vilo/volant d'origine. Très peu d'inertie et beaucoup moins que celui du 3.0 litres agricole.
A moins que tu souhaites lui faire une grosse prépa grosses soupapes, Haltec , bielles light.........etc etc etc.....
Ca te coutera moins cher d'acheter une Lancia Kappa d'occaze, lui canibaliser le berlingue et l'adapter..
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/09/2005 16:18 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut Walt !!!!
Touche à rien.
Il est très très très bien l'ensemble vilo/volant d'origine. Très peu d'inertie et beaucoup moins que celui du 3.0 litres agricole.
A moins que tu souhaites lui faire une grosse prépa grosses soupapes, Haltec , bielles light.........etc etc etc.....
Ca te coutera moins cher d'acheter une Lancia Kappa d'occaze, lui canibaliser le berlingue et l'adapter..
Baboon |
Pas de grosse prépa prévue à court et moyen terme.
Mais, si ça amène quelque chose en plus, vu que le moteur sera dehors, c'est l'occasion |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/09/2005 16:28 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
La particularité de ce vilo, c'est que c'est le vilo de Véssice le mieux équilibré du monde d'origine. Mieux qu'un Dino Ferrari 206/246 ou qu'un Renault-Peugeot de 607.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2005 16:32 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
C'est certainement un peu pour ça que ce moteur est si agréable!
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2005 19:19 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Et sur un Twin Spark, ça vaut le coup ? C'est pour la "Krugermobile" |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2005 20:42 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
HigrekBé a écrit: | Et sur un Twin Spark, ça vaut le coup ? C'est pour la "Krugermobile" |
Ouai, dans la meusure où tu refaits tout le bas moteur.
Cette operation d'équilibrage vilo/volant peut s'effectuer en même temps que la rectife du vilo. Et là, ça devient interressant.
Ensuite, c'est comme la prépa d'un bête berlingue de Giulia.
http://perso.wanadoo.fr/arbertone2000/sauvegardes/
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/09/2005 20:51 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Sur mon mien le volant d'origine était comme tout les 2000 à 7kg200 , dur dur , il est depuis plus de trois ans passé à 5 kg400 , crois moi c'est tip top, aucun moins, en tout cas pas remarqué, mais pour les monter en régime c'est beaucoup mieux jusqu'a +7000 trs
N'importe quel tourneur te le fait, pour la fourchette de prix , ce que j'ai vecu entendu tourne entre 20 / 80 euros .
Fonce ... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|