Posté le: 18/09/2005 23:10 |
|
|
alfa7569 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 10 Sep 2005 |
Messages: 36 |
Localisation: lyon |
|
|
 |
 |
 |
|
est ce que le fait de monte une injection motronic es30 du coupe sz amelire vraiment les perfs du v6? |
|
|
|
|
Posté le: 18/09/2005 23:42 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
alfa7569 a écrit: | est ce que le fait de monte une injection motronic es30 du coupe sz amelire vraiment les perfs du v6? |
Salut j'en sais rien mais parait qu'un débitmetre de serie 5 arange la sauce du 3.0l...
Est ce que quelqu'un parmis vous confirme? Bon comme le dit baboon y a pas que ça. Mais est ce que c'est vraiment un début? |
|
Dernière édition par JPA974 le 19/09/2005 11:54; édité 1 foisSi Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/09/2005 23:45 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
 |
 |
 |
|
sans etre trop sur de rien...
je croit bien que c pas du motronic sur un SZ.
c'est du jet tronic comme sur gtv6 ou 205gti
meme si c'etait du motronic...
ca changerais quelque chose que si tu as la chance inouie qu'un concourt de circonstance fasse que tu prenne quelques chevaux par ci par la.
change de gestion tout simplement.
deja par abstraction du debitmetre et par une admission unique progressive et isolée thermiquement c'est bien 20ch sur un 3L de 75. apres en reglage plus riche pour performance tu peut encore y pretendre a 5-10 de plus.
motec, haltech, sodemo et consoeurs....... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/09/2005 10:52 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Si Si je crois bien que c du motro sur les zagat'. Et d'ailleurs elles ont des débitmetre a fil et non pas a palettes.
Mais l'injection ne doit pas y etre pour grand chose. Les Zagat ont des moteurs de QV a RV plus elevé que les 75 3.0 |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 19/09/2005 11:03 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
alfa7569 a écrit: | est ce que le fait de monte une injection motronic es30 du coupe sz amelire vraiment les perfs du v6? |
Il n'y a pas que ça.
Faut voir aussi les diagrammes de distribe des AAC, le diamètres des soupapes, la compressions des pistons........
C'est la même histoire que de monter bêtement des carbux de 48 à la place des 40 sur une Giulia. Ca n'avancera jamais plus vite.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 19/09/2005 11:25 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Baboon
C'est la même histoire que de monter bêtement des carbux de 48 à la place des 40 sur une Giulia. Ca n'avancera jamais plus vite.
Baboon |
ça avancera même moins vite !!
La Bricatouille |
|
|
|
|
Posté le: 19/09/2005 15:34 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut
le moteur de la ES30 est identique à celui de la 164QV. AAC et "gros pistons" par rapport à un V6 "normal". L'injection est un Motronic M4.1 avec debitmetre classique, pas de fil chaud.
L'ES 30 est equipé de beau collecteur 3en1 acier/spagetti, c'est de là que proviendrais la difference de puissance de 7cv par rapport à une 164QV à un regime legerement plus elevé (207/6200trs contre 200/6000trs).
A la conduite, le motronic offre une gestion plus souple par rapport à un bon vieux l-jet, c'est presque dommage!
Sylvain |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/09/2005 17:04 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
sylvain a écrit: | Salut
le moteur de la ES30 est identique à celui de la 164QV. AAC et "gros pistons" par rapport à un V6 "normal". L'injection est un Motronic M4.1 avec debitmetre classique, pas de fil chaud.
L'ES 30 est equipé de beau collecteur 3en1 acier/spagetti, c'est de là que proviendrais la difference de puissance de 7cv par rapport à une 164QV à un regime legerement plus elevé (207/6200trs contre 200/6000trs).
A la conduite, le motronic offre une gestion plus souple par rapport à un bon vieux l-jet, c'est presque dommage!
Sylvain |
L'a raison Sylvain pour le débilmètre, j'ai confondu avec la 164Q4 ki a un fil chaud. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/09/2005 17:26 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: |
L'a raison Sylvain pour le débilmètre, j'ai confondu avec la 164Q4 ki a un fil chaud. |
Exact, la Q4 est la seule 164 à disposer du fil chaud. Ce qui est etonnant, c'est qu'une 164 QV24 (non importé en france) qui revendique elle aussi 230cv ne dispose pas du debitmetre à fil chaud. Va comprendre Charles...
Sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 19/09/2005 17:35 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Les chiffres de puissance annoncés par Alfa concernant les Vessices 3.0 et plus, 12 ou 24 soupapes, c'est à prendre avec des pincettes.
Sur un banc à rouleaux, je ne serais pas surpris d'apprendre qu'un berlingue de 164 "Cuvé" 24 soit aussi puissant qu'un 156 GTA. Voir plus.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 19/09/2005 17:36 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Pareil pour les valeurs et surtout régimes de couple. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/09/2005 20:11 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Pareil pour les valeurs et surtout régimes de couple. |
C'est marrant, moi je crois le contraire.....
Quand tu vois toutes les modifs effectuées pour gagner 20 bourrins (nouvel équipage mobile prinncipalement) par rap au 3.0 version 166, j'ai du mal à croire à 250 bourrins pour une 164Q4....
Avec ses 4 RM, la mienne accélérait sensiblement moins fort que mon GTV actuel, sa tractionn, son poids comparable et ses 10 Cv théoriques de +.... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 19/09/2005 20:30 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: | ... son poids comparable et ses 10 Cv théoriques de +.... |
Euh ... il fait plus d'1,7 tonne ton GTV ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/09/2005 23:51 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: | Baboon a écrit: | Pareil pour les valeurs et surtout régimes de couple. |
C'est marrant, moi je crois le contraire.....
Quand tu vois toutes les modifs effectuées pour gagner 20 bourrins (nouvel équipage mobile prinncipalement) par rap au 3.0 version 166, j'ai du mal à croire à 250 bourrins pour une 164Q4....
Avec ses 4 RM, la mienne accélérait sensiblement moins fort que mon GTV actuel, sa tractionn, son poids comparable et ses 10 Cv théoriques de +.... |
Les 2 moteurs ont une puissance specifique absolument identique. c'est vrai que sur les 3.2L les bielles ont été changé, mais cela n'influe en rien sur le rendement du moteur. La 164Q4 reste un formidable jouet, n'en deplaise aux detracteurs de la 164.
sylvain |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/09/2005 00:10 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
La 164 c'est une super caisse tout modeles confondus.
Ceux qui bavent dessus, c'est ceux k'en ont jamais eu. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|