Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

165679758 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » es30 efficacite? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
es30 efficacite?
MessagePosté le: 18/09/2005 23:10 Répondre en citant
alfa7569
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 36
Localisation: lyon




est ce que le fait de monte une injection motronic es30 du coupe sz amelire vraiment les perfs du v6?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: es30 efficacite?
MessagePosté le: 18/09/2005 23:42 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




alfa7569 a écrit:
est ce que le fait de monte une injection motronic es30 du coupe sz amelire vraiment les perfs du v6?


Salut j'en sais rien mais parait qu'un débitmetre de serie 5 arange la sauce du 3.0l...

Est ce que quelqu'un parmis vous confirme? Bon comme le dit baboon y a pas que ça. Mais est ce que c'est vraiment un début?


Dernière édition par JPA974 le 19/09/2005 11:54; édité 1 fois
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 18/09/2005 23:45 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




sans etre trop sur de rien...

je croit bien que c pas du motronic sur un SZ.
c'est du jet tronic comme sur gtv6 ou 205gti

meme si c'etait du motronic...
ca changerais quelque chose que si tu as la chance inouie qu'un concourt de circonstance fasse que tu prenne quelques chevaux par ci par la.

change de gestion tout simplement.
deja par abstraction du debitmetre et par une admission unique progressive et isolée thermiquement c'est bien 20ch sur un 3L de 75. apres en reglage plus riche pour performance tu peut encore y pretendre a 5-10 de plus.

motec, haltech, sodemo et consoeurs.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/09/2005 10:52 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Si Si je crois bien que c du motro sur les zagat'. Et d'ailleurs elles ont des débitmetre a fil et non pas a palettes.

Mais l'injection ne doit pas y etre pour grand chose. Les Zagat ont des moteurs de QV a RV plus elevé que les 75 3.0
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: es30 efficacite?
MessagePosté le: 19/09/2005 11:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




alfa7569 a écrit:
est ce que le fait de monte une injection motronic es30 du coupe sz amelire vraiment les perfs du v6?


Il n'y a pas que ça.
Faut voir aussi les diagrammes de distribe des AAC, le diamètres des soupapes, la compressions des pistons........

C'est la même histoire que de monter bêtement des carbux de 48 à la place des 40 sur une Giulia. Ca n'avancera jamais plus vite.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: es30 efficacite?
MessagePosté le: 19/09/2005 11:25 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Citation:
Baboon
C'est la même histoire que de monter bêtement des carbux de 48 à la place des 40 sur une Giulia. Ca n'avancera jamais plus vite.

Baboon


ça avancera même moins vite !!

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/09/2005 15:34 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

le moteur de la ES30 est identique à celui de la 164QV. AAC et "gros pistons" par rapport à un V6 "normal". L'injection est un Motronic M4.1 avec debitmetre classique, pas de fil chaud.

L'ES 30 est equipé de beau collecteur 3en1 acier/spagetti, c'est de là que proviendrais la difference de puissance de 7cv par rapport à une 164QV à un regime legerement plus elevé (207/6200trs contre 200/6000trs).

A la conduite, le motronic offre une gestion plus souple par rapport à un bon vieux l-jet, c'est presque dommage!

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/09/2005 17:04 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




sylvain a écrit:
Salut

le moteur de la ES30 est identique à celui de la 164QV. AAC et "gros pistons" par rapport à un V6 "normal". L'injection est un Motronic M4.1 avec debitmetre classique, pas de fil chaud.

L'ES 30 est equipé de beau collecteur 3en1 acier/spagetti, c'est de là que proviendrais la difference de puissance de 7cv par rapport à une 164QV à un regime legerement plus elevé (207/6200trs contre 200/6000trs).

A la conduite, le motronic offre une gestion plus souple par rapport à un bon vieux l-jet, c'est presque dommage!

Sylvain



L'a raison Sylvain pour le débilmètre, j'ai confondu avec la 164Q4 ki a un fil chaud.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/09/2005 17:26 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




GODZYLA a écrit:



L'a raison Sylvain pour le débilmètre, j'ai confondu avec la 164Q4 ki a un fil chaud.


Exact, la Q4 est la seule 164 à disposer du fil chaud. Ce qui est etonnant, c'est qu'une 164 QV24 (non importé en france) qui revendique elle aussi 230cv ne dispose pas du debitmetre à fil chaud. Va comprendre Charles...

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/09/2005 17:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Les chiffres de puissance annoncés par Alfa concernant les Vessices 3.0 et plus, 12 ou 24 soupapes, c'est à prendre avec des pincettes.

Sur un banc à rouleaux, je ne serais pas surpris d'apprendre qu'un berlingue de 164 "Cuvé" 24 soit aussi puissant qu'un 156 GTA. Voir plus.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/09/2005 17:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Pareil pour les valeurs et surtout régimes de couple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/09/2005 20:11 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Baboon a écrit:
Pareil pour les valeurs et surtout régimes de couple.


C'est marrant, moi je crois le contraire.....
Quand tu vois toutes les modifs effectuées pour gagner 20 bourrins (nouvel équipage mobile prinncipalement) par rap au 3.0 version 166, j'ai du mal à croire à 250 bourrins pour une 164Q4....

Avec ses 4 RM, la mienne accélérait sensiblement moins fort que mon GTV actuel, sa tractionn, son poids comparable et ses 10 Cv théoriques de +....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/09/2005 20:30 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




San-Antonio a écrit:
... son poids comparable et ses 10 Cv théoriques de +....


Euh ... il fait plus d'1,7 tonne ton GTV ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/09/2005 23:51 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




San-Antonio a écrit:
Baboon a écrit:
Pareil pour les valeurs et surtout régimes de couple.


C'est marrant, moi je crois le contraire.....
Quand tu vois toutes les modifs effectuées pour gagner 20 bourrins (nouvel équipage mobile prinncipalement) par rap au 3.0 version 166, j'ai du mal à croire à 250 bourrins pour une 164Q4....

Avec ses 4 RM, la mienne accélérait sensiblement moins fort que mon GTV actuel, sa tractionn, son poids comparable et ses 10 Cv théoriques de +....


Les 2 moteurs ont une puissance specifique absolument identique. c'est vrai que sur les 3.2L les bielles ont été changé, mais cela n'influe en rien sur le rendement du moteur. La 164Q4 reste un formidable jouet, n'en deplaise aux detracteurs de la 164.

sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/09/2005 00:10 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




La 164 c'est une super caisse tout modeles confondus.

Ceux qui bavent dessus, c'est ceux k'en ont jamais eu.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
es30 efficacite?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom