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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » A l'aide : ma 33 ne passe pas le CT Aller à la page 1, 2  Suivante
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A l'aide : ma 33 ne passe pas le CT
MessagePosté le: 21/09/2005 12:33 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




Bonjour à tous,

Voila , ça fait 3 fois que je retourne en contre visite pour une dissimétrie des freins AV (37%) .
c'est le gauche qui freine moins bien,
le controleur me dit que le disque est voilé car la mesure bouge sans arret , mais il me dit aussi qu'avec un disque voilé je devrait pas avoir autant de dissimetrie.

ce que j'ai fait , j'ai gratté le disque au papier emery , ainsi que les plaquette .
j'ai fait une bonne purge des 2 cotés

Bon ,j'ai bien les boules car j'ai plus que quelques jours et je devrais tout repasser.


Merci à vous

Thierry
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MessagePosté le: 21/09/2005 14:09 Répondre en citant
gilles
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 58
Localisation: 54 NANCY




Salut Thierry,

Moi aussi j'ai passé ma sprint de 1988 au contrôle le 12/09 dernier.
J'ai effectué la contre-visite le 19/09 pour un problème de teneur en Co trop élevé à l'échappement.

Par contre au niveau des freins avant, je n'ai pas la même efficacité d'un étrier à l'autre. En clair, j'ai un étrier qui freine mieux ou moins bien que l'autre.
Mais, je sais d'ou cela vient, c'est le piston de l'étrier avant gauche qui est grippé.

Peut-être une piste pour toi ?

Par contre, ton problème de pompe à eau est résolu ?
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Re: A l'aide : ma 33 ne passe pas le CT
MessagePosté le: 21/09/2005 17:05 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Salut,
enleves tes plaquettes,et fait rentrer completement avec les vis les pistons,puis tu les ressort (fait quand même attention qu'il sorte pas de l'étrier Wink ) et tu mets un coup de dégrippant dessus pui tu les rerentre et tu remets tes plaquettes en place.Ensuite tu les ressorts et tu regle ton jeu au plaquettes.

Regarde aussi tes durites et flexible,il peuvent etre bouché!
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MessagePosté le: 21/09/2005 17:14 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




gilles a écrit:
Salut Thierry,

Moi aussi j'ai passé ma sprint de 1988 au contrôle le 12/09 dernier.
J'ai effectué la contre-visite le 19/09 pour un problème de teneur en Co trop élevé à l'échappement.

Par contre au niveau des freins avant, je n'ai pas la même efficacité d'un étrier à l'autre. En clair, j'ai un étrier qui freine mieux ou moins bien que l'autre.
Mais, je sais d'ou cela vient, c'est le piston de l'étrier avant gauche qui est grippé.

Peut-être une piste pour toi ?

Par contre, ton problème de pompe à eau est résolu ?


salut gilles ,

J'ai changé ma pompe à eau , mais c'est une QH avec la pastille de désablage qui sort un peu
on verra bien
j'ai du recaler ma distri car une soupape embrassait un piston lol

Pour les freins je suis dans la pannade , chez moi le piston grippé c'est sur le coté qui freine bien lol

Thierry
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Re: A l'aide : ma 33 ne passe pas le CT
MessagePosté le: 21/09/2005 17:17 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




dingarou a écrit:
Salut,
enleves tes plaquettes,et fait rentrer completement avec les vis les pistons,puis tu les ressort (fait quand même attention qu'il sorte pas de l'étrier Wink ) et tu mets un coup de dégrippant dessus pui tu les rerentre et tu remets tes plaquettes en place.Ensuite tu les ressorts et tu regle ton jeu au plaquettes.

Regarde aussi tes durites et flexible,il peuvent etre bouché!


salut dingarou,

je viens justement de le faire , j'ai fait un bon néttoyage de piston au WD40 lol
le jeu ne se regle pas car sur la 33 c'est un etrier flottant
par contre pour les durites je ne sais pas comment voir s'ils sont bouchés

Thierry
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Re: A l'aide : ma 33 ne passe pas le CT
MessagePosté le: 21/09/2005 17:28 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




baud a écrit:
dingarou a écrit:
Salut,
enleves tes plaquettes,et fait rentrer completement avec les vis les pistons,puis tu les ressort (fait quand même attention qu'il sorte pas de l'étrier Wink ) et tu mets un coup de dégrippant dessus pui tu les rerentre et tu remets tes plaquettes en place.Ensuite tu les ressorts et tu regle ton jeu au plaquettes.

Regarde aussi tes durites et flexible,il peuvent etre bouché!


salut dingarou,

je viens justement de le faire , j'ai fait un bon néttoyage de piston au WD40 lol
le jeu ne se regle pas car sur la 33 c'est un etrier flottant
par contre pour les durites je ne sais pas comment voir s'ils sont bouchés

Thierry


ah desolé je croyais que c'était comme sur les sprint/sud...

pour les durite,tu les démonte et tu souffle dedans si tu n'a pas de compresseur.
sur ma sud j'ai eu le meme probleme et c'était un flexible et un durite de bouchée
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MessagePosté le: 21/09/2005 17:35 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




je pense aussi aux durites qui se bouchent. pb que j'ai eu sur ma 33.
Vive le boxer !
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MessagePosté le: 21/09/2005 18:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




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MessagePosté le: 21/09/2005 18:19 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 216
Localisation: Ranchal (69)




ouais,

Mais il faut utiliser laquelle en premier Question


Louis
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MessagePosté le: 21/09/2005 19:28 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




vince a écrit:
je pense aussi aux durites qui se bouchent. pb que j'ai eu sur ma 33.


salut vince,

comment va , depuis notre mémorable ascension du ventoux ? lol

je vois peut etre le bout du tunnel , j'ai changé une plaquette par une neuve et je viens de faire un test sous la flotte et c'est maintenant le coté droit qui bloque à chaque fois.
c'est quand meme zarbi cette affaire.

Thierry
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MessagePosté le: 21/09/2005 19:50 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




C'est ton maitre cylindre qui n'a plus assez de gniak pour alimenter les deux côtés !

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 21/09/2005 20:44 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




GTVMANU a écrit:
C'est ton maitre cylindre qui n'a plus assez de gniak pour alimenter les deux côtés !

@+


salut manu

ben le controleur ma dit que si ça venait du maitre cylindre ça deconerai aussi à l'arriere gauche.
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MessagePosté le: 21/09/2005 21:35 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Moi, j'ai amené ma voiture chez un agent Alfa, celui ou je la fait suivre...J'ai dis au patron que j'étais refoulé pour dissymétrie du train arrière dans le freinage et que le gazier du CT (qui préfère visiblement les teutonnes aux italiennes "qui déconnent tout le temps"...) m'avait dis que les disques étaient voilés sur ma 33 1.7 16V 137 cv... Le chef mécano ALFA a bidouillé deux trois trucs sr le circuit de freinage en 5 minutes chrono (il a rempli le liquide frein jusqu'en haut...) et l'a envoyé chez le CT qui leur fait leurs voitures, c'est à dire à 10 mètres à côté du garage...Conclusion admise... m'est d'avis qu'elle a passé le CT avec complaisance... puisque l'un fait vivre l'autre...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
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MessagePosté le: 21/09/2005 23:04 Répondre en citant
Michel
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 304




Je suis d'accord avec la notion de contrôle de complaisance des voitures présentées par un pro .
Cela dit le contrôleur engage sa responsabilité . Si le client cartonne avec sa caisse juste après un CT et qu'un problème de freinage évident est mis en cause comme facteur responsable , la DRIRE va tomber sur le centre de CT en question qui ne mettra pas longtemps à fermer ses portes .
L'indulgence du contrôleur envers le pro ( qui effectivement lui amène un bon pourcentage de son chiffre d'affaires ) se limitera à des points non en rapports avec la sécurité ( ampoules de plaques , teneur en CO.....) .
Si le contrôleur a validé ton freinage c'est qu'il est dans les normes ( ce qui ne veut pas dire qu'il est excellent )

Michel
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MessagePosté le: 22/09/2005 00:01 Répondre en citant
lorenzo70hp
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 31
Localisation: Paname 75




baud a écrit:
vince a écrit:
je pense aussi aux durites qui se bouchent. pb que j'ai eu sur ma 33.


salut vince,

comment va , depuis notre mémorable ascension du ventoux ? lol

je vois peut etre le bout du tunnel , j'ai changé une plaquette par une neuve et je viens de faire un test sous la flotte et c'est maintenant le coté droit qui bloque à chaque fois.
c'est quand meme zarbi cette affaire.

Thierry


donne la moi Mr. Green




ok je sors Arrow
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