| | A l'aide : ma 33 ne passe pas le CT |
| |
Posté le: 21/09/2005 12:33 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Voila , ça fait 3 fois que je retourne en contre visite pour une dissimétrie des freins AV (37%) .
c'est le gauche qui freine moins bien,
le controleur me dit que le disque est voilé car la mesure bouge sans arret , mais il me dit aussi qu'avec un disque voilé je devrait pas avoir autant de dissimetrie.
ce que j'ai fait , j'ai gratté le disque au papier emery , ainsi que les plaquette .
j'ai fait une bonne purge des 2 cotés
Bon ,j'ai bien les boules car j'ai plus que quelques jours et je devrais tout repasser.
Merci à vous
Thierry |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/09/2005 14:09 |
|
|
gilles |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Thierry,
Moi aussi j'ai passé ma sprint de 1988 au contrôle le 12/09 dernier.
J'ai effectué la contre-visite le 19/09 pour un problème de teneur en Co trop élevé à l'échappement.
Par contre au niveau des freins avant, je n'ai pas la même efficacité d'un étrier à l'autre. En clair, j'ai un étrier qui freine mieux ou moins bien que l'autre.
Mais, je sais d'ou cela vient, c'est le piston de l'étrier avant gauche qui est grippé.
Peut-être une piste pour toi ?
Par contre, ton problème de pompe à eau est résolu ? |
|
|
|
|
| | Re: A l'aide : ma 33 ne passe pas le CT |
| |
Posté le: 21/09/2005 17:05 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
enleves tes plaquettes,et fait rentrer completement avec les vis les pistons,puis tu les ressort (fait quand même attention qu'il sorte pas de l'étrier ) et tu mets un coup de dégrippant dessus pui tu les rerentre et tu remets tes plaquettes en place.Ensuite tu les ressorts et tu regle ton jeu au plaquettes.
Regarde aussi tes durites et flexible,il peuvent etre bouché! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/09/2005 17:14 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
gilles a écrit: | Salut Thierry,
Moi aussi j'ai passé ma sprint de 1988 au contrôle le 12/09 dernier.
J'ai effectué la contre-visite le 19/09 pour un problème de teneur en Co trop élevé à l'échappement.
Par contre au niveau des freins avant, je n'ai pas la même efficacité d'un étrier à l'autre. En clair, j'ai un étrier qui freine mieux ou moins bien que l'autre.
Mais, je sais d'ou cela vient, c'est le piston de l'étrier avant gauche qui est grippé.
Peut-être une piste pour toi ?
Par contre, ton problème de pompe à eau est résolu ? |
salut gilles ,
J'ai changé ma pompe à eau , mais c'est une QH avec la pastille de désablage qui sort un peu
on verra bien
j'ai du recaler ma distri car une soupape embrassait un piston lol
Pour les freins je suis dans la pannade , chez moi le piston grippé c'est sur le coté qui freine bien lol
Thierry |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
| |
Posté le: 21/09/2005 17:17 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
dingarou a écrit: | Salut,
enleves tes plaquettes,et fait rentrer completement avec les vis les pistons,puis tu les ressort (fait quand même attention qu'il sorte pas de l'étrier ) et tu mets un coup de dégrippant dessus pui tu les rerentre et tu remets tes plaquettes en place.Ensuite tu les ressorts et tu regle ton jeu au plaquettes.
salut dingarou,
je viens justement de le faire , j'ai fait un bon néttoyage de piston au WD40 lol
le jeu ne se regle pas car sur la 33 c'est un etrier flottant
par contre pour les durites je ne sais pas comment voir s'ils sont bouchés
Thierry |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
| |
Posté le: 21/09/2005 17:28 |
|
|
dingarou |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
baud a écrit: | dingarou a écrit: | Salut,
salut dingarou,
je viens justement de le faire , j'ai fait un bon néttoyage de piston au WD40 lol
le jeu ne se regle pas car sur la 33 c'est un etrier flottant
par contre pour les durites je ne sais pas comment voir s'ils sont bouchés
Thierry |
ah desolé je croyais que c'était comme sur les sprint/sud...
pour les durite,tu les démonte et tu souffle dedans si tu n'a pas de compresseur.
sur ma sud j'ai eu le meme probleme et c'était un flexible et un durite de bouchée |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/09/2005 17:35 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
je pense aussi aux durites qui se bouchent. pb que j'ai eu sur ma 33. |
|
Vive le boxer !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 21/09/2005 18:01 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 21/09/2005 18:19 |
|
|
Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
ouais,
Mais il faut utiliser laquelle en premier
Louis |
|
|
|
|
Posté le: 21/09/2005 19:28 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
vince a écrit: | je pense aussi aux durites qui se bouchent. pb que j'ai eu sur ma 33. |
salut vince,
comment va , depuis notre mémorable ascension du ventoux ? lol
je vois peut etre le bout du tunnel , j'ai changé une plaquette par une neuve et je viens de faire un test sous la flotte et c'est maintenant le coté droit qui bloque à chaque fois.
c'est quand meme zarbi cette affaire.
Thierry |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
Posté le: 21/09/2005 19:50 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est ton maitre cylindre qui n'a plus assez de gniak pour alimenter les deux côtés !
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 21/09/2005 20:44 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
GTVMANU a écrit: | C'est ton maitre cylindre qui n'a plus assez de gniak pour alimenter les deux côtés !
@+ |
salut manu
ben le controleur ma dit que si ça venait du maitre cylindre ça deconerai aussi à l'arriere gauche. |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/09/2005 21:35 |
|
|
BTRET |
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi, j'ai amené ma voiture chez un agent Alfa, celui ou je la fait suivre...J'ai dis au patron que j'étais refoulé pour dissymétrie du train arrière dans le freinage et que le gazier du CT (qui préfère visiblement les teutonnes aux italiennes "qui déconnent tout le temps"...) m'avait dis que les disques étaient voilés sur ma 33 1.7 16V 137 cv... Le chef mécano ALFA a bidouillé deux trois trucs sr le circuit de freinage en 5 minutes chrono (il a rempli le liquide frein jusqu'en haut...) et l'a envoyé chez le CT qui leur fait leurs voitures, c'est à dire à 10 mètres à côté du garage...Conclusion admise... m'est d'avis qu'elle a passé le CT avec complaisance... puisque l'un fait vivre l'autre... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/09/2005 23:04 |
|
|
Michel |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je suis d'accord avec la notion de contrôle de complaisance des voitures présentées par un pro .
Cela dit le contrôleur engage sa responsabilité . Si le client cartonne avec sa caisse juste après un CT et qu'un problème de freinage évident est mis en cause comme facteur responsable , la DRIRE va tomber sur le centre de CT en question qui ne mettra pas longtemps à fermer ses portes .
L'indulgence du contrôleur envers le pro ( qui effectivement lui amène un bon pourcentage de son chiffre d'affaires ) se limitera à des points non en rapports avec la sécurité ( ampoules de plaques , teneur en CO.....) .
Si le contrôleur a validé ton freinage c'est qu'il est dans les normes ( ce qui ne veut pas dire qu'il est excellent )
Michel |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/09/2005 00:01 |
|
|
lorenzo70hp |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
baud a écrit: | vince a écrit: | je pense aussi aux durites qui se bouchent. pb que j'ai eu sur ma 33. |
salut vince,
comment va , depuis notre mémorable ascension du ventoux ? lol
je vois peut etre le bout du tunnel , j'ai changé une plaquette par une neuve et je viens de faire un test sous la flotte et c'est maintenant le coté droit qui bloque à chaque fois.
c'est quand meme zarbi cette affaire.
Thierry |
donne la moi
ok je sors |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com