| | probleme demarrage et coupure moteur 75 v6 (please help) |
| |
Posté le: 05/09/2005 19:28 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
svp,quelqu'un peut il m'aider, surtout en pratique.j'ai une 75 3l v6 et j'ai des problemes au demarrage des fois elle ne demarre pas,je touche les cosses ou il y a le fil rose d'alimentation pompe a eau(c'est ce qu'on m'a dit de faire),mais ca recommence de temps en temps. ca me le fait aussi lorsque je fais une franche accelération,elle fait comme si elle n'etait plus alimentée en essence et s'arrete sans redemarrer,et je ne peut redemarrer qu'au bout de 3 ou 4 minutes,ca commence a etre soulant.
Donc, si quelqu'un peut me venir en aide,ca serait super sympa car j'hesite a la prendre maintenant de peur que ca recommence.
Merci d'avance. |
|
|
|
|
| | Re: probleme demarrage et coupure moteur 75 v6 (please help) |
| |
Posté le: 05/09/2005 19:51 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
martial_711 a écrit: | ou il y a le fil rose d'alimentation pompe a eau(c'est ce qu'on m'a dit de faire) |
Deux choses : la pompe à eau est entraînée par une courroie, il s'agit du fil d'alimentation de la pompe à essence (plus logique, non ?)
Et là, de deux choses l'une : soit tu as un problème de contact avec ta pompe à essence (câble sectionné, relais patrac ou interrupteur à inertie en fin de vie), soit c'est le chant du cygne de la dite pompe ...
Sans voir la voiture, je ne saurais t'en dire plus.
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/09/2005 20:00 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
salut
c'est vrai,je voulais ecrire pompe a essence, la fatigue!!!!!
tu veux dire que tu peux deceler la panne en voyant la voiture ou plutot que tu sais que c'est les 2 pannes fréquentes sur 75 v6 (en tout cas au niveau de ce que j'ai expliqué
|
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2005 20:11 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
ça peut etre effectivement le signe d'une pompe à essence en fin de vie, mais dans ce cas elle doit etre bruyante (en tendant l'oreille à l'arrière) et le phénomène se produit quand le niveau du réservoir est bas. Et avec le plein ça marche mieux. Mais par les temps qui courent, faire le plein ..... aieaieaie. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2005 20:22 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
c'est vrai de temps en temps ,elle siffle.mais on m'a dit que ca pourrait venir d'abord des fils qui l'alimente.
dans le pire des cas je changerai la pompe et on verra bien
|
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2005 16:55 |
|
|
tifosi93 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 89 |
Localisation: Paris |
|
|
|
|
|
|
Salut vieux. J'ai eu le meme problème avec mon V6. Résultat après une bonne journée de recherche, c'etait le fil rose et blanc de la dite pompe à essence situé derriere la boite a fusible. Le fils etait sectionner en deux. Après, no problème, elle a demarré au quart de tour. |
|
|
|
|
Posté le: 06/09/2005 18:02 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
ok,tifosi,mais la mienne demarre mais la panne arrive trop souvent,c'est pas comme si elle ne demarrait plus depuis des semaines,mais je vais jeter un coup d'oeil a ces 2 fils deriere la boite a fusible quand meme,au cas ou.
merci |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/09/2005 18:49 |
|
|
tifosi93 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 89 |
Localisation: Paris |
|
|
|
|
|
|
Tu sais, le signe que tu decris, elle me l'as fais bien avant qu'elle ne fut totalement immobilisé. Elle demarrait quand elle voulait. Une fois, sur un rond point assez loin de chez moi ( environ 5kms ) , elle m'a fait le coup, plus rien . J'ai insisté sur le demarreur, rien. Mon pere m'avait tracté jusqu'a la maison, tjr aucun signe. 2 heures apres, elle a demarré pour de nouveau recaler et c'etait definitif. |
|
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!
ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91 |
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2005 23:55 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
ok,comme je t'ai dis,je vais regarder les connections de ces 2 fils.
J'espère trouver car c'est galère. |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
Posté le: 07/09/2005 23:58 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
ah oui,j'ai oublié de dire que j'ai remarqué que c'etait surtout en faisant une acceleration assez forte que ça arrivait.
Mais mis a part ce problème, c'est une voiture très performante,une alfa quoi.
a bientot.[img][/img] |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
Posté le: 08/09/2005 17:26 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Moi aussi j'avais ce problème là sur ma 75 V6!
En fait c'était le connecteur dans l'habitacle qui va à la pompe à eau qui était pourris!
J'ai refais les connections avec Godzy,car je trouvais pas d'où vennait cette panne!
Il s'agit du connecteur côté admission!
Enfin tu as peu être déjà résolus cette panne!
Après ça a toujours fonctionné! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/09/2005 19:07 |
|
|
martial_711 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
|
|
|
|
|
|
Walligator a écrit: | Moi aussi j'avais ce problème là sur ma 75 V6!
En fait c'était le connecteur dans l'habitacle qui va à la pompe à eau qui était pourris!
J'ai refais les connections avec Godzy,car je trouvais pas d'où vennait cette panne!
Il s'agit du connecteur côté admission!
Enfin tu as peu être déjà résolus cette panne!
Après ça a toujours fonctionné! |
salut,
ou se trouve ce connecteur STP,derriere le vide poche ou les fusibles????
J'espere pouvoir la réparer car c'est vraiment soulant
merci d'avance |
|
| |
SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/09/2005 19:14 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
sur la caisse de Wally, ki été mon ex d'ailleurs... Le connecteur en question c'était celui derriere le vase d'expansion dans le comparte moteur. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 08/09/2005 20:23 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
|
|
|
|
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 08/09/2005 20:25 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | ça peut etre effectivement le signe d'une pompe à essence en fin de vie, mais dans ce cas elle doit etre bruyante (en tendant l'oreille à l'arrière) et le phénomène se produit quand le niveau du réservoir est bas. Et avec le plein ça marche mieux. Mais par les temps qui courent, faire le plein ..... aieaieaie. |
Ah bon, tu fais pas le plein???
T'y passes plus souvent alors....
En même temps, faut pas négliger l'aspect psychologique |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|