Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d4d16f5033018b5de1a9694f6ecf7805

133957826 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » probleme demarrage et coupure moteur 75 v6 (please help) Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
probleme demarrage et coupure moteur 75 v6 (please help)
MessagePosté le: 05/09/2005 19:28 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




svp,quelqu'un peut il m'aider, surtout en pratique.j'ai une 75 3l v6 et j'ai des problemes au demarrage des fois elle ne demarre pas,je touche les cosses ou il y a le fil rose d'alimentation pompe a eau(c'est ce qu'on m'a dit de faire),mais ca recommence de temps en temps. ca me le fait aussi lorsque je fais une franche accelération,elle fait comme si elle n'etait plus alimentée en essence et s'arrete sans redemarrer,et je ne peut redemarrer qu'au bout de 3 ou 4 minutes,ca commence a etre soulant.
Donc, si quelqu'un peut me venir en aide,ca serait super sympa car j'hesite a la prendre maintenant de peur que ca recommence.
Merci d'avance. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: probleme demarrage et coupure moteur 75 v6 (please help)
MessagePosté le: 05/09/2005 19:51 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




martial_711 a écrit:
ou il y a le fil rose d'alimentation pompe a eau(c'est ce qu'on m'a dit de faire)


Deux choses : la pompe à eau est entraînée par une courroie, il s'agit du fil d'alimentation de la pompe à essence (plus logique, non ?)

Et là, de deux choses l'une : soit tu as un problème de contact avec ta pompe à essence (câble sectionné, relais patrac ou interrupteur à inertie en fin de vie), soit c'est le chant du cygne de la dite pompe ...

Sans voir la voiture, je ne saurais t'en dire plus.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/09/2005 20:00 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




salut
c'est vrai,je voulais ecrire pompe a essence, la fatigue!!!!!
tu veux dire que tu peux deceler la panne en voyant la voiture ou plutot que tu sais que c'est les 2 pannes fréquentes sur 75 v6 (en tout cas au niveau de ce que j'ai expliqué
Smile

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 05/09/2005 20:11 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ça peut etre effectivement le signe d'une pompe à essence en fin de vie, mais dans ce cas elle doit etre bruyante (en tendant l'oreille à l'arrière) et le phénomène se produit quand le niveau du réservoir est bas. Et avec le plein ça marche mieux. Mais par les temps qui courent, faire le plein ..... aieaieaie. Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/09/2005 20:22 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




c'est vrai de temps en temps ,elle siffle.mais on m'a dit que ca pourrait venir d'abord des fils qui l'alimente.
dans le pire des cas je changerai la pompe et on verra bien
Evil or Very Mad

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/09/2005 16:55 Répondre en citant
tifosi93
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 89
Localisation: Paris




Salut vieux. J'ai eu le meme problème avec mon V6. Résultat après une bonne journée de recherche, c'etait le fil rose et blanc de la dite pompe à essence situé derriere la boite a fusible. Le fils etait sectionner en deux. Après, no problème, elle a demarré au quart de tour. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 06/09/2005 18:02 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




ok,tifosi,mais la mienne demarre mais la panne arrive trop souvent,c'est pas comme si elle ne demarrait plus depuis des semaines,mais je vais jeter un coup d'oeil a ces 2 fils deriere la boite a fusible quand meme,au cas ou.
merci Razz

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/09/2005 18:49 Répondre en citant
tifosi93
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 89
Localisation: Paris




Tu sais, le signe que tu decris, elle me l'as fais bien avant qu'elle ne fut totalement immobilisé. Elle demarrait quand elle voulait. Une fois, sur un rond point assez loin de chez moi ( environ 5kms ) , elle m'a fait le coup, plus rien . J'ai insisté sur le demarreur, rien. Mon pere m'avait tracté jusqu'a la maison, tjr aucun signe. 2 heures apres, elle a demarré pour de nouveau recaler et c'etait definitif.
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!

ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 07/09/2005 23:55 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




ok,comme je t'ai dis,je vais regarder les connections de ces 2 fils.
J'espère trouver car c'est galère. Rolling Eyes

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 07/09/2005 23:58 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




ah oui,j'ai oublié de dire que j'ai remarqué que c'etait surtout en faisant une acceleration assez forte que ça arrivait.
Mais mis a part ce problème, c'est une voiture très performante,une alfa quoi.
a bientot.[img][/img]

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/09/2005 17:26 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Moi aussi j'avais ce problème là sur ma 75 V6!

En fait c'était le connecteur dans l'habitacle qui va à la pompe à eau qui était pourris!

J'ai refais les connections avec Godzy,car je trouvais pas d'où vennait cette panne!

Il s'agit du connecteur côté admission!

Enfin tu as peu être déjà résolus cette panne!

Après ça a toujours fonctionné!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/09/2005 19:07 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




Walligator a écrit:
Moi aussi j'avais ce problème là sur ma 75 V6!

En fait c'était le connecteur dans l'habitacle qui va à la pompe à eau qui était pourris!

J'ai refais les connections avec Godzy,car je trouvais pas d'où vennait cette panne!

Il s'agit du connecteur côté admission!

Enfin tu as peu être déjà résolus cette panne!

Après ça a toujours fonctionné!

salut,
ou se trouve ce connecteur STP,derriere le vide poche ou les fusibles????
J'espere pouvoir la réparer car c'est vraiment soulant
merci d'avance

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/09/2005 19:14 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




sur la caisse de Wally, ki été mon ex d'ailleurs... Le connecteur en question c'était celui derriere le vase d'expansion dans le comparte moteur.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/09/2005 20:23 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




mp pour toi
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/09/2005 20:25 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




coincoin a écrit:
ça peut etre effectivement le signe d'une pompe à essence en fin de vie, mais dans ce cas elle doit etre bruyante (en tendant l'oreille à l'arrière) et le phénomène se produit quand le niveau du réservoir est bas. Et avec le plein ça marche mieux. Mais par les temps qui courent, faire le plein ..... aieaieaie. Cool


Ah bon, tu fais pas le plein???

T'y passes plus souvent alors.... Confused Confused Confused Confused

En même temps, faut pas négliger l'aspect psychologique Wink Wink
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
probleme demarrage et coupure moteur 75 v6 (please help)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom