karl |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2005 |
Messages: 79 |
Localisation: bretagne |
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Salut Lorenzo1,
je ne suis pas un spécialistee des boxer 16V, mais j'ai une hypothèse:
ton boîtier provient d'une 16V de compétition dont l'inertie moteur est plus faible, volant moteur allégé, équipement mobile allégé et équilibré,pistons jupe courte(?),etc.
peut être qu'au ralenti, donc en position papillon fermé, ton inertie et tes frottements moteur ne permettent pas un régime suffisant pour être pris en compte de façon cohérente par ton calculateur. (injection type position papillon/régime)
un volant moteur bien allégé et équilibré fait déjà grimper le régime de ralenti sans autres modifs
de plus le remplissage est médiocre dans les bas régimes avec un 16v, à cause d'une section de passage aux soupapes trés important et adapté aux hauts régimes.
pour y remédier rapidement tu peux peut être augmenter légèrement ton régime de ralenti en adaptant une petite butée sous l'arrêt de câble d'accélérateur.
à plus! |
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