Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=06a0f9fa52371e824f4b293b98ff3923

139957138 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 33 S 16V Qv
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alfa 33 S 16V Qv
MessagePosté le: 14/09/2005 12:22 Répondre en citant
Lorenzo1
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: Mons (Belgique)




Question pour les connaisseurs de 16V uniquement !

Voilà G eu en cadeau en Italie un boîtier éléctronique de 16V qui courait en championat superturismo Italien !
je l'ai braché sur la mienne et Franchement G l'impression d'avoir un turbo ! déjà à l'origine elle poussait fort mais là C la limite du raisonable !

petit Prob --> elle ne tiens presque pas le minimum , le moteur s'eteint !

voici ma question :

est -il possible d'y remèdier sans pour cela refaire une programation du boîtier qui gère dans un de C paramètres le ralenti du moteur !

Ps: quand je remet celui d'origine Impek !

merci !

amicalement

Lorenzo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 14/09/2005 16:43 Répondre en citant
karl
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 79
Localisation: bretagne




Salut Lorenzo1,

je ne suis pas un spécialistee des boxer 16V, mais j'ai une hypothèse:

ton boîtier provient d'une 16V de compétition dont l'inertie moteur est plus faible, volant moteur allégé, équipement mobile allégé et équilibré,pistons jupe courte(?),etc.

peut être qu'au ralenti, donc en position papillon fermé, ton inertie et tes frottements moteur ne permettent pas un régime suffisant pour être pris en compte de façon cohérente par ton calculateur. (injection type position papillon/régime)

un volant moteur bien allégé et équilibré fait déjà grimper le régime de ralenti sans autres modifs

de plus le remplissage est médiocre dans les bas régimes avec un 16v, à cause d'une section de passage aux soupapes trés important et adapté aux hauts régimes.

pour y remédier rapidement tu peux peut être augmenter légèrement ton régime de ralenti en adaptant une petite butée sous l'arrêt de câble d'accélérateur.

à plus!
alfa 75 3.0 V6
Alfa 75 1.8
Alfa 33 trofeo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/09/2005 20:48 Répondre en citant
alfistement-votre
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 18
Localisation: martigues




moi j'ai un boitier préparé 8000trm et sans probléme si tu veux je te le echange moi c'est pour courire avec

dit moi en plus sur ce boitier
le rupteur a quel regime et il

http://jhr.racing.220v.org/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alfa 33 S 16V Qv
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom