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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Le point bleu sur les konis
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Le point bleu sur les konis
MessagePosté le: 18/08/2005 15:36 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Comme c'est la première fois que je monte de "jaunes", j'ai une question con : sur la notice, il est bien précisé pour le montage qu'il faut respecter le haut (flèche "top" vers le haut), jusque là Laughing Laughing mais aussi qu'une pastille bleu doit être dirigée vers l'arrière : or dans mon cas, ça marche pôas !!!

Ce pb ne concerne que l'avant : la patte qui se boulonne sur le triangle de suspension n'est pas symètrique et en respectant le sens de la pastille, ben le pied de l'amorto n'est pas centré et ne rentre pas dans le triangle, à l'inverse c'est nicquel de chez nicquel !

Je vois pas trop l'intérêt, pour moi c'est 100 % symétrique c'te bête là, d'où ma question : pb ou pas pb ? quésako ? avez vous eu le même soucis ?

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 18/08/2005 19:21 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




ils ont mal collé la pastille !!!!!!




lol

Salut manu, tu es bien loin des problèmes SAP toi !!!! Bonnes vacances

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 18/08/2005 22:21 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Bon, ben j'ai monté comme je le sentais, et ça devrait aller Wink)

Ca a bien amélioré la tenue de route : les grande courbes se prennent avec une facilité déconcertante et sans mouvement de caisse, les pneux commencent à chanter avant que la caisse ne prenne du roulis !

On verra quand j'aurais fait 2000 km Wink Wink

Fenris : c'est quoi SAP Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing !!!!

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 18/08/2005 22:26 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




tu le sauras tôt ou tard l'ami !!!! mais sache qu'on est bien emmerdé lol


Heureux pour ton GTV, tu vas pouvoir enfin arsouiller. As tu trouvé ton problème de vibration de l'arbre ?

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
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MessagePosté le: 19/08/2005 10:49 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut GTVmanu !

pour finir tu les as réglé comment tes Koni ?

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 19/08/2005 10:58 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Rodolphe : 360 ° soit la position médianne (entre [0 ; 720°]).

Fenris : aucun risque, pas de SAP dans mon secteur, je ne fais que de la technique Razz Razz Razz
Pour l'arbre : c'est le prochain chantier, les amortos n'étaient pas prévus !!!!

@+


Dernière édition par GTVMANU le 19/08/2005 11:07; édité 1 fois
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 19/08/2005 11:07 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




GTVMANU a écrit:
Rodolphe : 360 ° soit la position médianne (entre [0 ; 720°]).

Fenris : aucun risque, pas de SAP dans mon secteur, je ne fais que de la technique Razz Razz Razz

@+


moi ça fait un an qu'ils sont à 180°... parce que je devais rouler aussi sous la pluie... mais maintenant que je la réserve pour les jours secs ou presque, je vais les durcir un peu...

ça reste encore confortable à 360 ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 19/08/2005 11:09 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Rodolphe a écrit:
ça reste encore confortable à 360 ?


Largement, je pense que c'est le bon compromis, au délà ou le modèle compétition, je pense que c'est pour les pistars !

Ptet qu'à terme je mettrais 720° à l'avant, on verra !!

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 19/08/2005 12:43 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Au fait, autant les amortos AV sont venus très facilement (avec du WD40 la veille quand même), autant pour les vis inférieures des amortos arrières qui ont pris la flotte : impossible de chez impossible, ça s'est fini à la disqueuse !!!

Les anciens écrous étaient exposés à la flotte, mais avec les konis : y'a un ptit capuchon, on verra si ça aide !!

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 19/08/2005 12:50 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




GTVMANU a écrit:
Au fait, autant les amortos AV sont venus très facilement (avec du WD40 la veille quand même), autant pour les vis inférieures des amortos arrières qui ont pris la flotte : impossible de chez impossible, ça s'est fini à la disqueuse !!!

Les anciens écrous étaient exposés à la flotte, mais avec les konis : y'a un ptit capuchon, on verra si ça aide !!

@+


Moi j'y ai mis un peu de graisse dans capuchons, ça aide à la conservation Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 19/08/2005 14:16 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




WALT a écrit:
Moi j'y ai mis un peu de graisse dans capuchons, ça aide à la conservation Very Happy


Pareil Wink Wink

Mais je ne devrais pas avoir à les démonter avant longtemps !!!

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 19/08/2005 15:23 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




GTVMANU a écrit:
Au fait, autant les amortos AV sont venus très facilement (avec du WD40 la veille quand même), autant pour les vis inférieures des amortos arrières qui ont pris la flotte : impossible de chez impossible, ça s'est fini à la disqueuse !!!


@+


pareil pour moi, il y en a un des 2 que j'ai fini par avoir "par voie naturelle" mais l'autre : GguiiZZZzzZZZZZZ

j'aime pas enarriver là... Confused

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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