Posté le: 11/08/2005 19:52 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Une petite question lors du remontage des pipes d'admission
en regardant les vieux joints il y a des residus style vieille pâte à joint
est ce que c'est prevu d'en mettre lors du remontage même si les joints sont neufs?
Par ailleurs je vais verifier la bonne étanchéité du tendeur de courroie. Alfa vend un kit réparation. Ca vaut le coup ou ca va fuir tout autant. Car je sais que sur plusieurs alfa V6 que j'ai eu ce truc là fuyait systématiquement[/u] |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/08/2005 21:19 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
pour la pate a joint moi j'en mets systematiquement
Mon mecano m'a parlé d'une pate spéciale appelée Hermetic dispos en centre auto pro
qaund a la distrib le plus rationnel c'est de tout boucher et de passer en mécanique y'a pas mal de post la dessus fais un recherche
Thomas |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/08/2005 10:31 |
|
|
teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
|
|
|
|
|
|
jamais mis de pate a cette endroie , c'est l'admission et il n'y as pas une grande depression ! si les joints ne sont pas abimés lors du demontage biensur !
Quand au tendeur il est plus facile de le modifier que de changer le kit de joint qui ne durera pas trés longtemps ! |
|
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
|
|
|
|
Posté le: 12/08/2005 11:01 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
Salut
de façon general, je n'utilise jamais de pate à joints. Une surface propre en bon etat, avec un joint d'origine neuf donnera toujours un meilleur montage qu'un truc collé avec de la pate à joint.
On s'en rend bien compte d'ailleur lorsque l'on demonte des trucs monté à la pate monté deux ans auparavant, surtout dans les milieux graisseux
sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 12/08/2005 12:37 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Idem pour moi : j'utilise rarement de la pâte à joint, surtout à cet endroit où ne circule que de l'air et avec une faible pression. Sur les miens, il me semble qu'il y avait un joint genre "bakelit" de 5 mm et un joint papier : c'est amplement suffisant !
PS : pas la peine de serrer comme chancre
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 15/08/2005 06:10 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
IL n'est pas necessaire de mettre de la pate a joints partout ,du moment que les joint sont neufs et que les plans de joints sont bien propres.Pour le tendeur tu bouches l'arrivee d'huile et fini les fuites ,ca a toujours ete sujet aux grosses fuites ces tendeurs alors tu bouches tout. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/08/2005 10:30 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
TI a écrit: | IL n'est pas necessaire de mettre de la pate a joints partout ,du moment que les joint sont neufs et que les plans de joints sont bien propres.Pour le tendeur tu bouches l'arrivee d'huile et fini les fuites ,ca a toujours ete sujet aux grosses fuites ces tendeurs alors tu bouches tout. |
Parfaitement d'accord, quand j'ai changé les pipes d'admission du 2.5 V6 24V de ma 156 par celle du 3.0 V6 24V : Avec les joints d'embase neufs, c'est totalement nickel...et puis j'avais peur que des résidus de patte se barrent dans l'admission |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|