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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » aux specialistes du V6
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aux specialistes du V6
MessagePosté le: 11/08/2005 19:52 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




Une petite question lors du remontage des pipes d'admission

en regardant les vieux joints il y a des residus style vieille pâte à joint

est ce que c'est prevu d'en mettre lors du remontage même si les joints sont neufs?

Par ailleurs je vais verifier la bonne étanchéité du tendeur de courroie. Alfa vend un kit réparation. Ca vaut le coup ou ca va fuir tout autant. Car je sais que sur plusieurs alfa V6 que j'ai eu ce truc là fuyait systématiquement[/u]
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MessagePosté le: 11/08/2005 21:19 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




pour la pate a joint moi j'en mets systematiquement
Mon mecano m'a parlé d'une pate spéciale appelée Hermetic dispos en centre auto pro
qaund a la distrib le plus rationnel c'est de tout boucher et de passer en mécanique y'a pas mal de post la dessus fais un recherche
Thomas
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 12/08/2005 10:31 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




jamais mis de pate a cette endroie , c'est l'admission et il n'y as pas une grande depression ! si les joints ne sont pas abimés lors du demontage biensur !
Quand au tendeur il est plus facile de le modifier que de changer le kit de joint qui ne durera pas trés longtemps !
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
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MessagePosté le: 12/08/2005 11:01 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

de façon general, je n'utilise jamais de pate à joints. Une surface propre en bon etat, avec un joint d'origine neuf donnera toujours un meilleur montage qu'un truc collé avec de la pate à joint.

On s'en rend bien compte d'ailleur lorsque l'on demonte des trucs monté à la pate monté deux ans auparavant, surtout dans les milieux graisseux

sylvain
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MessagePosté le: 12/08/2005 12:37 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Idem pour moi : j'utilise rarement de la pâte à joint, surtout à cet endroit où ne circule que de l'air et avec une faible pression. Sur les miens, il me semble qu'il y avait un joint genre "bakelit" de 5 mm et un joint papier : c'est amplement suffisant !

PS : pas la peine de serrer comme chancre Wink

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 15/08/2005 06:10 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




IL n'est pas necessaire de mettre de la pate a joints partout ,du moment que les joint sont neufs et que les plans de joints sont bien propres.Pour le tendeur tu bouches l'arrivee d'huile et fini les fuites ,ca a toujours ete sujet aux grosses fuites ces tendeurs alors tu bouches tout.
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MessagePosté le: 15/08/2005 10:30 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




TI a écrit:
IL n'est pas necessaire de mettre de la pate a joints partout ,du moment que les joint sont neufs et que les plans de joints sont bien propres.Pour le tendeur tu bouches l'arrivee d'huile et fini les fuites ,ca a toujours ete sujet aux grosses fuites ces tendeurs alors tu bouches tout.


Parfaitement d'accord, quand j'ai changé les pipes d'admission du 2.5 V6 24V de ma 156 par celle du 3.0 V6 24V : Avec les joints d'embase neufs, c'est totalement nickel...et puis j'avais peur que des résidus de patte se barrent dans l'admission
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
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l'esprit italien est aussi ici...
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aux specialistes du V6
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