Posté le: 06/08/2005 00:22 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
Moi j'aime bien que les autos restent d'origine
La gtv6 était équipée d'un embrayage bi-disc
Il commence à prendre de la bouteille et je me renseigne pour le changer
Chez QUAD on me conseille le mono disc du 3 l et en voyant un mec dans l'atelier il me dit que le bi disc est cher mais que c'est mieux et que si on le monte plus c'est pour des raisons de cout (du simple au double)
QUI est passé du bi au mono qu'est ce que ça change en bien ou en mal ??
Par ailleurs il faut que je change le synchro de 2
Qui l'a déjà fait ? C'est difficile?? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/08/2005 01:23 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Bon, comme y'a plus personne à cette heure, je vais répondre ...
pour l'embrayage, moi aussi je préfère l'authenticité, je dirais donc bidisc, mais il est introuvable en neuf (ou alors à prix collectionneur).
Solution : faire regarnir les disques, ça se fait très bien et c'est pas trop cher, mais il faut que le reste du mécanisme soit en bon état, surtout la butée.
Passer en monodisque c'est courant, il faut changer la cloche aussi je crois, et l'embrayage devient moins brutal au dire de ceux qui ont fait la modif. Question de choix.
Pour le synchro de 2e, le mieux est de regarder l'indispensable site de l'ami zp :
http://alfaimola.free.fr/twinspark/boite/index.html |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/08/2005 09:24 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Salut,
Le bi disque de ma GTV6 a été changé à 100 000 kms. Beau score pour ce mécanisme... En fait, un des deux disques avait laché je pense, l'embrayage fonctionnait sauf qu'il n'avait plus du tout de progressivité (déjà qu'en bon état c'est pas terrible !) du tout ou rien, et du jour au lendemain...
Un embrayage mono disque (lequel, j'en sais rien) a été monté sur ma voiture par le garage Fiat Lancia de Clamart. Le fonctionnement est beaucoup plus agréable. Je ne pense pas que la cloche ait été changée.
Salutation sudouestiste !
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 06/08/2005 12:03 |
|
|
GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
|
|
|
|
|
|
non je crois qu'ils ne change pas la cloche d'embrayage mais simplement le porte butée qui est plus long |
|
|
|
|
Posté le: 06/08/2005 12:08 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
moi je ne connais pas le didisque du GTV mais tous ceux que je connais qui ont un GTV6, rares sont ceux qui l'ont encore et si ils l'ont encore c'est à mon avis parce qu'ils n'ont encore jamais changé leur embrayage.
Je pense que c'est d'abord le prix qui fait peur et apparment il est aussi plus fragile et surtout n'apporte rien en plus...a part peut etre des enmerdes |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 06/08/2005 12:33 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
En fait je ne suis pas un specialiste
mais l'un n'est pas tiré, et l'autre poussé ?
il y a pas des modif a faire dans ce cas là ? |
|
|
|
|
Posté le: 07/08/2005 11:00 |
|
|
teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
|
|
|
|
|
|
L'embrayage mono disque est mieux pour l'agrement a la pedale et le portefeuille 1 disque au lieu de 2 !!!!! , il y a la possibilité de monter un disque en metal frité 3 ou 4 patins pour ceux qui veulent un embrayage course !!!!! et pas chére.
Moi , Sur ma 75 V6 de course j'ai un bidisque AP Racing TRES LEGER et de diametre 180 pour lutter contre les inerties de la boite ,embrayage et arbre de transmition il est bidisque pour pouvoir passer le couple et la puissance de mon moteur . |
|
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/08/2005 09:28 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Salut !
à 140 000 bornes environ, mon GTV6 avait encore son bi-disque mais il était vraiment chiant : il était collé suite à une longue immobilisation et du coup n'avait plus du tout de progressivité, c'était impossible de le faire patinner sans avoir d'énormes vibration partout dans la caisse plus la butée en mauvais état qui faisait un bruit de casserole ...
bref, galère en ville ou en conduite coulée...
passage en monodisque l'automne dernier : génial !! progressivité, efficacité, que du bonheur ! techniquement je ne sais pas exactement car c'est mon garage de menin qui l'a fait. Je sais qu'il a pris un ensemble de 75 avec des disques neufs...
voilà pour moi !!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 08/08/2005 13:53 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
|
|
|
|
GTVPHIL a écrit: | Moi j'aime bien que les autos restent d'origine
La gtv6 était équipée d'un embrayage bi-disc
Il commence à prendre de la bouteille et je me renseigne pour le changer
Chez QUAD on me conseille le mono disc du 3 l et en voyant un mec dans l'atelier il me dit que le bi disc est cher mais que c'est mieux et que si on le monte plus c'est pour des raisons de cout (du simple au double)
QUI est passé du bi au mono qu'est ce que ça change en bien ou en mal ??
Par ailleurs il faut que je change le synchro de 2
Qui l'a déjà fait ? C'est difficile?? |
Salut,
j'ai suivi le conseil de Quadrifoglio.
un embrayage mono plus progressif, qui "colle" plus vite. Aucun regret. Cloche d'embrayage pas touchée.
les derniers 3 à 4000 kms faits avec le bi disque ont été assez désagréables. Et en plus, c'est moins cher
Alfistement
TC |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/08/2005 17:07 |
|
|
LOUBET |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
|
|
|
|
|
|
|
J'ai ete confronte au pb l'année dernierre , apres une longue immobilisation , l'embrayage etait colle , ce qui m'a oblige a le deposer pour m'appercevoir que les disque etaient uses . Le mecanisme et la butee etant en bon etat , j'ai choisi l'option decrite par coin coin : le regarnissage .Au depart grosse galere pour trouver un artisant faisant le travail puis j'ai trouve la SNM a NIMES qui a fait le boulot pour 90 roro par disque . Pour le remontage je te conseille de faire tourner un mandrain pour centrer parfaitement les deux disques , si non , grosse galaire en perspective . |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|