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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » BI DISC OU PAS ???
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BI DISC OU PAS ???
MessagePosté le: 06/08/2005 00:22 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




Moi j'aime bien que les autos restent d'origine

La gtv6 était équipée d'un embrayage bi-disc
Il commence à prendre de la bouteille et je me renseigne pour le changer

Chez QUAD on me conseille le mono disc du 3 l et en voyant un mec dans l'atelier il me dit que le bi disc est cher mais que c'est mieux et que si on le monte plus c'est pour des raisons de cout (du simple au double)

QUI est passé du bi au mono qu'est ce que ça change en bien ou en mal ??

Par ailleurs il faut que je change le synchro de 2
Qui l'a déjà fait ? C'est difficile?? Question
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MessagePosté le: 06/08/2005 01:23 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Bon, comme y'a plus personne à cette heure, je vais répondre ...

pour l'embrayage, moi aussi je préfère l'authenticité, je dirais donc bidisc, mais il est introuvable en neuf (ou alors à prix collectionneur).
Solution : faire regarnir les disques, ça se fait très bien et c'est pas trop cher, mais il faut que le reste du mécanisme soit en bon état, surtout la butée.

Passer en monodisque c'est courant, il faut changer la cloche aussi je crois, et l'embrayage devient moins brutal au dire de ceux qui ont fait la modif. Question de choix.

Pour le synchro de 2e, le mieux est de regarder l'indispensable site de l'ami zp :
http://alfaimola.free.fr/twinspark/boite/index.html
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 06/08/2005 09:24 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Salut,
Le bi disque de ma GTV6 a été changé à 100 000 kms. Beau score pour ce mécanisme... En fait, un des deux disques avait laché je pense, l'embrayage fonctionnait sauf qu'il n'avait plus du tout de progressivité (déjà qu'en bon état c'est pas terrible !) du tout ou rien, et du jour au lendemain...
Un embrayage mono disque (lequel, j'en sais rien) a été monté sur ma voiture par le garage Fiat Lancia de Clamart. Le fonctionnement est beaucoup plus agréable. Je ne pense pas que la cloche ait été changée.
Salutation sudouestiste !
Stéphane
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MessagePosté le: 06/08/2005 12:03 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




non je crois qu'ils ne change pas la cloche d'embrayage mais simplement le porte butée qui est plus long
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MessagePosté le: 06/08/2005 12:08 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




moi je ne connais pas le didisque du GTV mais tous ceux que je connais qui ont un GTV6, rares sont ceux qui l'ont encore et si ils l'ont encore c'est à mon avis parce qu'ils n'ont encore jamais changé leur embrayage.
Je pense que c'est d'abord le prix qui fait peur et apparment il est aussi plus fragile et surtout n'apporte rien en plus...a part peut etre des enmerdes Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 06/08/2005 12:33 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




En fait je ne suis pas un specialiste Very Happy

mais l'un n'est pas tiré, et l'autre poussé ?

il y a pas des modif a faire dans ce cas là ?
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MessagePosté le: 07/08/2005 11:00 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




L'embrayage mono disque est mieux pour l'agrement a la pedale et le portefeuille 1 disque au lieu de 2 !!!!! , il y a la possibilité de monter un disque en metal frité 3 ou 4 patins pour ceux qui veulent un embrayage course !!!!! et pas chére.
Moi , Sur ma 75 V6 de course j'ai un bidisque AP Racing TRES LEGER et de diametre 180 pour lutter contre les inerties de la boite ,embrayage et arbre de transmition il est bidisque pour pouvoir passer le couple et la puissance de mon moteur .
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
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MessagePosté le: 08/08/2005 09:28 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut !

à 140 000 bornes environ, mon GTV6 avait encore son bi-disque mais il était vraiment chiant : il était collé suite à une longue immobilisation et du coup n'avait plus du tout de progressivité, c'était impossible de le faire patinner sans avoir d'énormes vibration partout dans la caisse Shocked plus la butée en mauvais état qui faisait un bruit de casserole ...
bref, galère en ville ou en conduite coulée...

passage en monodisque l'automne dernier : génial !! progressivité, efficacité, que du bonheur ! techniquement je ne sais pas exactement car c'est mon garage de menin qui l'a fait. Je sais qu'il a pris un ensemble de 75 avec des disques neufs...

voilà pour moi !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Re: BI DISC OU PAS ???
MessagePosté le: 08/08/2005 13:53 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




GTVPHIL a écrit:
Moi j'aime bien que les autos restent d'origine

La gtv6 était équipée d'un embrayage bi-disc
Il commence à prendre de la bouteille et je me renseigne pour le changer

Chez QUAD on me conseille le mono disc du 3 l et en voyant un mec dans l'atelier il me dit que le bi disc est cher mais que c'est mieux et que si on le monte plus c'est pour des raisons de cout (du simple au double)

QUI est passé du bi au mono qu'est ce que ça change en bien ou en mal ??

Par ailleurs il faut que je change le synchro de 2
Qui l'a déjà fait ? C'est difficile?? Question


Salut,

j'ai suivi le conseil de Quadrifoglio.

un embrayage mono plus progressif, qui "colle" plus vite. Aucun regret. Cloche d'embrayage pas touchée.

les derniers 3 à 4000 kms faits avec le bi disque ont été assez désagréables. Et en plus, c'est moins cher Wink

Alfistement

TC
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MessagePosté le: 08/08/2005 17:07 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




J'ai ete confronte au pb l'année dernierre , apres une longue immobilisation , l'embrayage etait colle , ce qui m'a oblige a le deposer pour m'appercevoir que les disque etaient uses . Le mecanisme et la butee etant en bon etat , j'ai choisi l'option decrite par coin coin : le regarnissage .Au depart grosse galere pour trouver un artisant faisant le travail puis j'ai trouve la SNM a NIMES qui a fait le boulot pour 90 roro par disque . Pour le remontage je te conseille de faire tourner un mandrain pour centrer parfaitement les deux disques , si non , grosse galaire en perspective .
Yves LOUBET MARSEILLE
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BI DISC OU PAS ???
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