| | Vidéo des derniers Miaulements de mon Sprint Veloce... |
| |
Posté le: 03/08/2005 23:29 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir à tous,
c'était cet aprem', caesarino et chuivre sont venus me faire un petit coucou
j'ai redemarré le Sprint pour la dernière fois dans cette configuration, avant une nouvelle transplantation made in maison
Nico avait son portable qui tue et a immortalisé le moment
le voici : Pour voir et écouter le Sprint c'est ici !!!
c'est un peu long à télécharger mais ça le fait vraiment quand même
Merci Nico
c'est vrai que c'est absolument génial un boxer
La Bricatouille |
|
Dernière édition par la_bricatouille le 04/08/2005 11:29; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: 04/08/2005 00:09 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
Yes! bah fallai bien ca!
Chuivre :
Ainsi que moi meme :
...nous joignons a ton boxer a 4 cylindres en vrac et injection par burette afin qu'il rebombarde de tes paluches crades et expertes....
Caesarino et Chuivre |
|
|
|
|
Posté le: 04/08/2005 01:18 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci les amis,
c'est très sympa à vous en tout cas,
je vais bien m'occuper de lui c'est certain, vous pouvez me faire confiance.
la musique de ce moteur, c'est vraiment quelque chose y a pas à dire.
mais ce qui arrive va être encore plus sympa, le but étant de se faire plaisir en toute simplicité.
de toute façon ce groupe moto propulseur va être refait comme il le mérite et prendra place dans mon Alfasud Giardinetta...
La Bricatouille |
|
|
|
|
Posté le: 04/08/2005 01:59 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
purée c de la bombe de balle cette video !!!
et tu vas mettre quoi dans la sprint une fois que tu lui aura canibalisé le moteur? |
|
|
|
|
Posté le: 04/08/2005 02:47 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
dadou350 a écrit: |
et tu vas mettre quoi dans la sprint une fois que tu lui aura canibalisé le moteur? |
D'après les dernières rumeurs, ça serait un V6 |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 04/08/2005 09:05 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | dadou350 a écrit: |
et tu vas mettre quoi dans la sprint une fois que tu lui aura canibalisé le moteur? |
D'après les dernières rumeurs, ça serait un V6 |
Mais non Walt, tu rentres de vacances c'est clair...
Dans le coin c'est plutôt des V5 . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/08/2005 11:02 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
que non pas de V6 !!!!
un quatraplat lol !!!
mais chut !!! je ne suis pas du genre à vouloir gagner des chevaux sans cesse car qui peut le plus peut le moins,
j'aime la fiabilité
je peux dire que ce sera soit un boxer 1836 cm3 soit un 1750 cm3 maison,
la boîte sera une boîte courte de SUD Ti première du nom, les jantes des Ronal A1 en 7" X 13" de Sprint S allemande montées en Dunlop Racing VHC,
elle ne sera jamais une "sport club" de toute façon car elle est bien préservée pour 383 000 kms et je tiens à la laisser aussi proche possible de l'origine, donc avec de l'option d'époque exclusivement.
là le moteur qu'on entend est fatigué, très fatigué même.
je l'ai optimisé et parcouru 280 000 kms avec
c'est une base 95ch, qui sortait 112 ch din au banc (soupapes Ford, piston Borgo forgés Groupe 1, AAC callés maison, boitier d'AAC usinés, équipement mobile juste équilibré non allegé, ligne d'echappement d'origine en 1 partie petite section des SUD Ti phase 1, sauf le silencieux route que j'ai trouvé en neuf pour 180 francs pour remplacer le mien cassé, Carbu Weber IDF 36 maison...) largement suffisant pour se faire plaisir.
je vous tiens au courant de l'évolution du truc, mais je ne vous cahe pas que j'ai vraiment hâte d'en repprendre le volant
La Bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/08/2005 11:06 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: | WALT a écrit: | dadou350 a écrit: |
et tu vas mettre quoi dans la sprint une fois que tu lui aura canibalisé le moteur? |
D'après les dernières rumeurs, ça serait un V6 |
Mais non Walt, tu rentres de vacances c'est clair...
Dans le coin c'est plutôt des V5 . |
Ah j'avais oublié, les vacances ça fausse tout
Sur ce vu que je suis encore en congé, vais me faire un tour en GTV6 moi |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/08/2005 11:07 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
la_bricatouille a écrit: | que non pas de V6 !!!!
un quatraplat lol !!!
mais chut !!! je ne suis pas du genre à vouloir gagner des chevaux sans cesse car qui peut le plus peut le moins,
j'aime la fiabilité
je peux dire que ce sera soit un boxer 1836 cm3 soit un 1750 cm3 maison,
la boîte sera une boîte courte de SUD Ti première du nom, les jantes des Ronal A1 en 7" X 13" de Sprint S allemande montées en Dunlop Racing VHC,
elle ne sera jamais une "sport club" de toute façon car elle est bien préservée pour 383 000 kms et je tiens à la laisser aussi proche possible de l'origine, donc avec de l'option d'époque exclusivement.
là le moteur qu'on entend est fatigué, très fatigué même.
je l'ai optimisé et parcouru 280 000 kms avec
c'est une base 95ch, qui sortait 112 ch din au banc (soupapes Ford, piston Borgo forgés Groupe 1, AAC callés maison, boitier d'AAC usinés, équipement mobile juste équilibré non allegé, ligne d'echappement d'origine en 1 partie petite section des SUD Ti phase 1, sauf le silencieux route que j'ai trouvé en neuf pour 180 francs pour remplacer le mien cassé, Carbu Weber IDF 36 maison...) largement suffisant pour se faire plaisir.
je vous tiens au courant de l'évolution du truc, mais je ne vous cahe pas que j'ai vraiment hâte d'en repprendre le volant
La Bricatouille |
Vivement qu'elle soit prête |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/08/2005 11:09 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
c'est clair WALT,
je boue d'impatience, je l'ai mise à l'arrêt depuis 1 année et ça me manque terriblement même si l'Alfetta j'adore.
à cet effet WALT, où puis je commander le collecteur CSC replique du Autodelta ?
je crois savoir que tu as déjà commandé chez eux.
apparement le site est en allemand, mais pour moi c'est du chinois.
La Bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/08/2005 11:29 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
la_bricatouille a écrit: | c'est clair WALT,
je boue d'impatience, je l'ai mise à l'arrêt depuis 1 année et ça me manque terriblement même si l'Alfetta j'adore.
à cet effet WALT, où puis je commander le collecteur CSC replique du Autodelta ?
je crois savoir que tu as déjà commandé chez eux.
apparement le site est en allemand, mais pour moi c'est du chinois.
La Bricatouille |
Il y a une personne de contact en français
Contact en francais: Joachim Romeu (GTV 2,0L), 0049-(0)7352-7502 Mail: romeu.j@alfetta-gt.de
Par contre, je ne sais pas s'ils bossent encore avec CSC. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/08/2005 11:35 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | la_bricatouille a écrit: | c'est clair WALT,
je boue d'impatience, je l'ai mise à l'arrêt depuis 1 année et ça me manque terriblement même si l'Alfetta j'adore.
à cet effet WALT, où puis je commander le collecteur CSC replique du Autodelta ?
je crois savoir que tu as déjà commandé chez eux.
apparement le site est en allemand, mais pour moi c'est du chinois.
La Bricatouille |
Il y a une personne de contact en français
Contact en francais: Joachim Romeu (GTV 2,0L), 0049-(0)7352-7502 Mail: romeu.j@alfetta-gt.de
Par contre, je ne sais pas s'ils bossent encore avec CSC. |
merci WALT,
je le note et je le garde précieusement
La Bricatouille |
|
|
|
|
Posté le: 04/08/2005 11:37 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
De rien |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 04/08/2005 11:41 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | De rien |
c'est très gentil à toi j'insiste
à bientôt Walt
La Bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/08/2005 11:51 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
je dis toujours que ce n'est pas la taille des carbus qui fait la puissance.
ce Sprint tourne en 36 WEBER, mais réglages maison
les voici :
tube d'emulsion : F11 très peu de trou de progression et embouts courts
gicleur ralenti : F47
gicleur de marche : 155 profil du gicleur un peu different
gicleur automaticité d'air : 190
buses 32 réalésées à 34 à 60 °
pointeau : 150 (venant des 44 idf) profil carré different
niveau de cuve : 8,5
etc...
callage des AAC sensiblement different
soupape admission levées 11 mm par rabotage des boitier d'AAC
soupapes échappement levées 9,5 mm par travail sur les queues
guides baguage en bronze...
bloc rechemisé en acier
Pistons Borgo Groupe 1 rapport de 10,5 à 1
en jouant sur l'optimisation des réglages carbu en relation directe avec les compressions des cylindres ( 14,5 bars à chaud) on peut obtenir un moteur qui respire vraiment bien.
en faisant avec ce que l'on a, on peut déjà se faire plaisir,
il faut l'entendre dans les tours, c'est superbe !
La Bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|