Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=0481d1c7e99671349148efc252cf8394

141325630 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Vidéo des derniers Miaulements de mon Sprint Veloce... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Vidéo des derniers Miaulements de mon Sprint Veloce...
MessagePosté le: 03/08/2005 23:29 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




bonsoir à tous,


c'était cet aprem', caesarino et chuivre sont venus me faire un petit coucou

j'ai redemarré le Sprint pour la dernière fois dans cette configuration, avant une nouvelle transplantation made in maison
Nico avait son portable qui tue et a immortalisé le moment




le voici : Pour voir et écouter le Sprint c'est ici !!!


c'est un peu long à télécharger mais ça le fait vraiment quand même

Merci Nico
c'est vrai que c'est absolument génial un boxer


La Bricatouille


Dernière édition par la_bricatouille le 04/08/2005 11:29; édité 2 fois
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/08/2005 00:09 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Yes! bah fallai bien ca!

Chuivre :


Ainsi que moi meme :


...nous joignons a ton boxer a 4 cylindres en vrac et injection par burette afin qu'il rebombarde de tes paluches crades et expertes....

Caesarino et Chuivre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/08/2005 01:18 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Merci les amis,

c'est très sympa à vous en tout cas,

je vais bien m'occuper de lui c'est certain, vous pouvez me faire confiance.
la musique de ce moteur, c'est vraiment quelque chose y a pas à dire.
mais ce qui arrive va être encore plus sympa, le but étant de se faire plaisir en toute simplicité.
de toute façon ce groupe moto propulseur va être refait comme il le mérite Wink et prendra place dans mon Alfasud Giardinetta...


La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/08/2005 01:59 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




purée c de la bombe de balle cette video Wink !!!

et tu vas mettre quoi dans la sprint une fois que tu lui aura canibalisé le moteur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/08/2005 02:47 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




dadou350 a écrit:

et tu vas mettre quoi dans la sprint une fois que tu lui aura canibalisé le moteur?


D'après les dernières rumeurs, ça serait un V6 Very Happy Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/08/2005 09:05 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




WALT a écrit:
dadou350 a écrit:

et tu vas mettre quoi dans la sprint une fois que tu lui aura canibalisé le moteur?


D'après les dernières rumeurs, ça serait un V6 Very Happy Wink


Mais non Walt, tu rentres de vacances Cool c'est clair...

Dans le coin c'est plutôt des V5 Rolling Eyes Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/08/2005 11:02 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




que non pas de V6 !!!!


un quatraplat Wink lol !!!

mais chut !!! je ne suis pas du genre à vouloir gagner des chevaux sans cesse car qui peut le plus peut le moins,
j'aime la fiabilité
je peux dire que ce sera soit un boxer 1836 cm3 soit un 1750 cm3 maison,

la boîte sera une boîte courte de SUD Ti première du nom, les jantes des Ronal A1 en 7" X 13" de Sprint S allemande montées en Dunlop Racing VHC,

elle ne sera jamais une "sport club" de toute façon car elle est bien préservée pour 383 000 kms et je tiens à la laisser aussi proche possible de l'origine, donc avec de l'option d'époque exclusivement.

là le moteur qu'on entend est fatigué, très fatigué même.

je l'ai optimisé et parcouru 280 000 kms avec
c'est une base 95ch, qui sortait 112 ch din au banc (soupapes Ford, piston Borgo forgés Groupe 1, AAC callés maison, boitier d'AAC usinés, équipement mobile juste équilibré non allegé, ligne d'echappement d'origine en 1 partie petite section des SUD Ti phase 1, sauf le silencieux route que j'ai trouvé en neuf pour 180 francs pour remplacer le mien cassé, Carbu Weber IDF 36 maison...) largement suffisant pour se faire plaisir.

je vous tiens au courant de l'évolution du truc, mais je ne vous cahe pas que j'ai vraiment hâte d'en repprendre le volant Wink


La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/08/2005 11:06 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




gtvpp a écrit:
WALT a écrit:
dadou350 a écrit:

et tu vas mettre quoi dans la sprint une fois que tu lui aura canibalisé le moteur?


D'après les dernières rumeurs, ça serait un V6 Very Happy Wink


Mais non Walt, tu rentres de vacances Cool c'est clair...

Dans le coin c'est plutôt des V5 Rolling Eyes Wink .


Shocked Cool Laughing Ah j'avais oublié, les vacances ça fausse tout Wink

Sur ce vu que je suis encore en congé, vais me faire un tour en GTV6 moi Cool
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/08/2005 11:07 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




la_bricatouille a écrit:
que non pas de V6 !!!!


un quatraplat Wink lol !!!

mais chut !!! je ne suis pas du genre à vouloir gagner des chevaux sans cesse car qui peut le plus peut le moins,
j'aime la fiabilité
je peux dire que ce sera soit un boxer 1836 cm3 soit un 1750 cm3 maison,

la boîte sera une boîte courte de SUD Ti première du nom, les jantes des Ronal A1 en 7" X 13" de Sprint S allemande montées en Dunlop Racing VHC,

elle ne sera jamais une "sport club" de toute façon car elle est bien préservée pour 383 000 kms et je tiens à la laisser aussi proche possible de l'origine, donc avec de l'option d'époque exclusivement.

là le moteur qu'on entend est fatigué, très fatigué même.

je l'ai optimisé et parcouru 280 000 kms avec
c'est une base 95ch, qui sortait 112 ch din au banc (soupapes Ford, piston Borgo forgés Groupe 1, AAC callés maison, boitier d'AAC usinés, équipement mobile juste équilibré non allegé, ligne d'echappement d'origine en 1 partie petite section des SUD Ti phase 1, sauf le silencieux route que j'ai trouvé en neuf pour 180 francs pour remplacer le mien cassé, Carbu Weber IDF 36 maison...) largement suffisant pour se faire plaisir.

je vous tiens au courant de l'évolution du truc, mais je ne vous cahe pas que j'ai vraiment hâte d'en repprendre le volant Wink


La Bricatouille


Vivement qu'elle soit prête Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/08/2005 11:09 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




c'est clair WALT,

je boue d'impatience, je l'ai mise à l'arrêt depuis 1 année et ça me manque terriblement même si l'Alfetta j'adore.

à cet effet WALT, où puis je commander le collecteur CSC replique du Autodelta ?

je crois savoir que tu as déjà commandé chez eux.
apparement le site est en allemand, mais pour moi c'est du chinois.


La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/08/2005 11:29 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




la_bricatouille a écrit:
c'est clair WALT,

je boue d'impatience, je l'ai mise à l'arrêt depuis 1 année et ça me manque terriblement même si l'Alfetta j'adore.

à cet effet WALT, où puis je commander le collecteur CSC replique du Autodelta ?

je crois savoir que tu as déjà commandé chez eux.
apparement le site est en allemand, mais pour moi c'est du chinois.


La Bricatouille


Il y a une personne de contact en français

Contact en francais: Joachim Romeu (GTV 2,0L), 0049-(0)7352-7502 Mail: romeu.j@alfetta-gt.de


Par contre, je ne sais pas s'ils bossent encore avec CSC.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/08/2005 11:35 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




WALT a écrit:
la_bricatouille a écrit:
c'est clair WALT,

je boue d'impatience, je l'ai mise à l'arrêt depuis 1 année et ça me manque terriblement même si l'Alfetta j'adore.

à cet effet WALT, où puis je commander le collecteur CSC replique du Autodelta ?

je crois savoir que tu as déjà commandé chez eux.
apparement le site est en allemand, mais pour moi c'est du chinois.


La Bricatouille


Il y a une personne de contact en français

Contact en francais: Joachim Romeu (GTV 2,0L), 0049-(0)7352-7502 Mail: romeu.j@alfetta-gt.de


Par contre, je ne sais pas s'ils bossent encore avec CSC.



merci WALT,

je le note et je le garde précieusement


La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/08/2005 11:37 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




De rien Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/08/2005 11:41 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




WALT a écrit:
De rien Smile



c'est très gentil à toi j'insiste Cool


à bientôt Walt

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/08/2005 11:51 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




je dis toujours que ce n'est pas la taille des carbus qui fait la puissance.

ce Sprint tourne en 36 WEBER, mais réglages maison

les voici :



tube d'emulsion : F11 très peu de trou de progression et embouts courts
gicleur ralenti : F47
gicleur de marche : 155 profil du gicleur un peu different
gicleur automaticité d'air : 190
buses 32 réalésées à 34 à 60 °
pointeau : 150 (venant des 44 idf) profil carré different
niveau de cuve : 8,5

etc...

callage des AAC sensiblement different

soupape admission levées 11 mm par rabotage des boitier d'AAC
soupapes échappement levées 9,5 mm par travail sur les queues

guides baguage en bronze...
bloc rechemisé en acier
Pistons Borgo Groupe 1 rapport de 10,5 à 1

en jouant sur l'optimisation des réglages carbu en relation directe avec les compressions des cylindres ( 14,5 bars à chaud) on peut obtenir un moteur qui respire vraiment bien.

en faisant avec ce que l'on a, on peut déjà se faire plaisir,
il faut l'entendre dans les tours, c'est superbe !


La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vidéo des derniers Miaulements de mon Sprint Veloce...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom