| | Question sur 147 Selespeed |
| |
Posté le: 27/07/2005 22:03 |
|
|
Alfa |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 138 |
Localisation: Lyon |
|
|
|
|
|
|
Salut les amis,
De retour parmi vous après quelques temps d'absence (coucou aux anciens du forum qui me remettront et gros à mon Forza qui semble toujours vivant ) j'ai décidé de m'acheter une 147 Selespeed d'occaze.
Comme le modèle semble assez "capricieux" sur certains millésimes, j'aimerais connaître les années à éviter, les points à contrôler lors de l'achat (j'envisage de l'acheter chez Autoexpert), bref tout ce qui est bon à savoir avant d'acquérir une de ces 147 Selespeed.
Merci de vos réponses. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/07/2005 23:05 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Eviter les 2 premières années de commercialisation si l'intervention sur l'électronique de boite n'a pas été faite.
Un excellent forum sur la 147:
http://www.alfa147-france.net/
Les forumistes sont des gros "Toumoux", mais sont supers sympas
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 27/07/2005 23:54 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Ton forza ?! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 28/07/2005 19:21 |
|
|
Hubert |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 349 |
Localisation: Le Pecq |
|
|
|
|
|
|
Ayant eu ce modèle durant quatre ans, je dirais la même chose que Baboon, avec, en plus, une attention particulière à TOUTE l'électronique; body computer, airbags, ordinateur de bord!!!!
Pour le reste, c'est une auto vraiment passionnante, joyeuse et sécurisante.
Hubert. |
|
|
|
|
Posté le: 29/07/2005 05:46 |
|
|
Domi33 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Oct 2004 |
Messages: 10 |
Localisation: Bordeaux |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Eviter les 2 premières années de commercialisation si l'intervention sur l'électronique de boite n'a pas été faite.
|
J'ai eu une selespeed achetee neuve novembre 2002 ZERO problemes sur 2ans et 40000kms. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/07/2005 08:39 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Domi33 a écrit: | Baboon a écrit: | Eviter les 2 premières années de commercialisation si l'intervention sur l'électronique de boite n'a pas été faite.
|
J'ai eu une selespeed achetee neuve novembre 2002 ZERO problemes sur 2ans et 40000kms. |
Salut Domi !!!!
Tous les Selespeed n'ont pas eu le problème immédiatement, voir ne l'auront jamais.
Par contre, gaffe à celui à qui cela arrive bien après la garantie, aujourd'hui ou demain.
A propos de garantie, il faut aussi se rappeler que de nombreux possesseurs des 1ère 147 Selespeed à qui cela est arrivé avant le terme de la garantie se sont fait avoir et on payer plein pot la modife/repare.
Par ignorance ou abus de confiance du reseau. Les cas sont très nombreux.
Raisons invoquées généralement, mauvaise utilisation par le conducteur.....etc etc... ouai ouai!!!
Ce sujet douloureux a été plus que largement évoqué sur ce forum et d'autres il y a quelques années.
Cela avait dégouté de la marque de nombreux nouveaux clients de la marque, qui ne rachèteront plus jamais une Alfa.
Baboon
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/07/2005 14:34 |
|
|
sabi-1 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Avr 2005 |
Messages: 61 |
|
|
|
|
|
|
|
Je te deconseil vivement la selespeed, retour en sav nombreux meme sur les dernieres versions : 147 phase 2 . |
|
|
|
|
Posté le: 31/07/2005 15:14 |
|
|
Alfa |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 138 |
Localisation: Lyon |
|
|
|
|
|
|
sabi-1 a écrit: | Je te deconseil vivement la selespeed, retour en sav nombreux meme sur les dernieres versions : 147 phase 2 . |
Oui, de toutes façons après mûre réflexion je penche plutôt vers un GTV ou un Spider, vu les prix en occases ...un petit 2l même si il est pas mal anémié par le poids de la bête voire un V6 si je trouve dans mes prix. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/07/2005 16:50 |
|
|
Domi33 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 14 Oct 2004 |
Messages: 10 |
Localisation: Bordeaux |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Domi33 a écrit: | Baboon a écrit: | Eviter les 2 premières années de commercialisation si l'intervention sur l'électronique de boite n'a pas été faite.
|
J'ai eu une selespeed achetee neuve novembre 2002 ZERO problemes sur 2ans et 40000kms. |
Salut Domi !!!!
Tous les Selespeed n'ont pas eu le problème immédiatement, voir ne l'auront jamais.
Par contre, gaffe à celui à qui cela arrive bien après la garantie, aujourd'hui ou demain.
A propos de garantie, il faut aussi se rappeler que de nombreux possesseurs des 1ère 147 Selespeed à qui cela est arrivé avant le terme de la garantie se sont fait avoir et on payer plein pot la modife/repare.
Par ignorance ou abus de confiance du reseau. Les cas sont très nombreux.
Raisons invoquées généralement, mauvaise utilisation par le conducteur.....etc etc... ouai ouai!!!
Ce sujet douloureux a été plus que largement évoqué sur ce forum et d'autres il y a quelques années.
Cela avait dégouté de la marque de nombreux nouveaux clients de la marque, qui ne rachèteront plus jamais une Alfa.
Baboon
Baboon |
Salut Baboon
En fait je te citais pour confirmer car j'ai eu la 1ere selespeed livree sur Bordeaux (celle qui a servi en demo) en ce fut une galere pas possible a cause de l'electronique. J'ai negocie la reprise pour prendre la 2eme qui ne m'a par contre donne aucun souci. Pour l'annecdote l'ors de la reprise, le chef d'atelier m'a confirme qu'ils allaient changer le boitier avant de la remettre en vente, chose qu'ils avaient refuse malgre mon insistance. Apres bien sur dans le temps je ne peux pas me pronnoncer. Je sais que certains en ont ete degoute, par contre personnellement j'adore cette boite et sauf catastrophe j'en reprendrai surement une autre. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/07/2005 17:33 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
Alfa a écrit: | sabi-1 a écrit: | Je te deconseil vivement la selespeed, retour en sav nombreux meme sur les dernieres versions : 147 phase 2 . |
Oui, de toutes façons après mûre réflexion je penche plutôt vers un GTV ou un Spider, vu les prix en occases ...un petit 2l même si il est pas mal anémié par le poids de la bête voire un V6 si je trouve dans mes prix. |
Le 2.0 tourne aussi bien voir mieux dans le Gtv que dans la 147. La 147, c'est aussi une enclume, mais moche par dessus tout! Avec des gadgets inutiles partout dedans.
Là où il est le plus à l'aise, le 2.0, c'est dans la 145/146 (avis perso). |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/07/2005 20:36 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Domi 33 !!!!
Sinon, le selespeed, c'est super sympa à conduire et à piloter.
Que ce soit sur un 147/ 2 litres ou un GTA.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/08/2005 18:27 |
|
|
Alfa |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 25 Sep 2004 |
Messages: 138 |
Localisation: Lyon |
|
|
|
|
|
|
sprintveloce1.5 a écrit: | Alfa a écrit: | sabi-1 a écrit: | Je te deconseil vivement la selespeed, retour en sav nombreux meme sur les dernieres versions : 147 phase 2 . |
Oui, de toutes façons après mûre réflexion je penche plutôt vers un GTV ou un Spider, vu les prix en occases ...un petit 2l même si il est pas mal anémié par le poids de la bête voire un V6 si je trouve dans mes prix. |
Le 2.0 tourne aussi bien voir mieux dans le Gtv que dans la 147. La 147, c'est aussi une enclume, mais moche par dessus tout! Avec des gadgets inutiles partout dedans.
Là où il est le plus à l'aise, le 2.0, c'est dans la 145/146 (avis perso). |
Oui je sais j'ai roulé en 145 QV pendant 4 ans et j'en ai bouffé un paquet de GTV 2.0 avec .
En fait au départ j'étais parti sur la 147 pour le selespeed, car comme dit baboon c'est hyper sympa à conduire mais effectivement j'ai peur d'être un peu déçu, comme sur le GTV d'ailleurs, mais le GTV a sa ligne pour lui, maintenant si je peux trouver un V6 dans mes prix je saute le pas et zou .... un V6 Alfa que je garde ad vitam Aeternam. Au pire du pire, un spider en 2.0 TS pour le plaisir du cab.
Pour le moment je zieute, c'est un achat que je compte faire cet hiver pour remplacer temporairement ma brave Fazer (l'hiver en bécane c'est chaud, je viens d'en faire 3 j'arrête les frais ), de toutes façons aujourd'hui je trouve que toutes les voitures sont plus ou moins des enclumes ... donc je prendrais ce que je trouve dans le budget que je veux mettre (+ ou - 10.000 roros). |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/08/2005 02:14 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
Pour un budget de 10000€, tu pourras trouver ce que tu veux.
Le Gtv 2.0 marche pas mal, malgré son poids: il n'a pas trop à rougir face à une 145. Et il est bien plus à l'aise sur autoroute. Le Spider me paraît lourd, lui. A voir en fonction de la génération du TS.
Mais en effet, si tu peux trouver un v6 et que ton usage le permet, n'hésites pas! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|