Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=72a3b110769074fde2ebdb54df42548a

141238426 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Question sur 147 Selespeed
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Question sur 147 Selespeed
MessagePosté le: 27/07/2005 22:03 Répondre en citant
Alfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 138
Localisation: Lyon




Salut les amis,

De retour parmi vous après quelques temps d'absence (coucou aux anciens du forum qui me remettront et gros Wink à mon Forza qui semble toujours vivant Wink ) j'ai décidé de m'acheter une 147 Selespeed d'occaze.

Comme le modèle semble assez "capricieux" sur certains millésimes, j'aimerais connaître les années à éviter, les points à contrôler lors de l'achat (j'envisage de l'acheter chez Autoexpert), bref tout ce qui est bon à savoir avant d'acquérir une de ces 147 Selespeed.

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 27/07/2005 23:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Eviter les 2 premières années de commercialisation si l'intervention sur l'électronique de boite n'a pas été faite.


Un excellent forum sur la 147:
http://www.alfa147-france.net/

Les forumistes sont des gros "Toumoux", mais sont supers sympas
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/07/2005 23:54 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Ton forza ?! Confused
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/07/2005 19:21 Répondre en citant
Hubert
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Le Pecq




Ayant eu ce modèle durant quatre ans, je dirais la même chose que Baboon, avec, en plus, une attention particulière à TOUTE l'électronique; body computer, airbags, ordinateur de bord!!!!
Pour le reste, c'est une auto vraiment passionnante, joyeuse et sécurisante.
Hubert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/07/2005 05:46 Répondre en citant
Domi33
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 10
Localisation: Bordeaux




Baboon a écrit:
Eviter les 2 premières années de commercialisation si l'intervention sur l'électronique de boite n'a pas été faite.


J'ai eu une selespeed achetee neuve novembre 2002 ZERO problemes sur 2ans et 40000kms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/07/2005 08:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Domi33 a écrit:
Baboon a écrit:
Eviter les 2 premières années de commercialisation si l'intervention sur l'électronique de boite n'a pas été faite.


J'ai eu une selespeed achetee neuve novembre 2002 ZERO problemes sur 2ans et 40000kms.


Salut Domi !!!!

Tous les Selespeed n'ont pas eu le problème immédiatement, voir ne l'auront jamais.

Par contre, gaffe à celui à qui cela arrive bien après la garantie, aujourd'hui ou demain.

A propos de garantie, il faut aussi se rappeler que de nombreux possesseurs des 1ère 147 Selespeed à qui cela est arrivé avant le terme de la garantie se sont fait avoir et on payer plein pot la modife/repare.
Par ignorance ou abus de confiance du reseau. Les cas sont très nombreux.

Raisons invoquées généralement, mauvaise utilisation par le conducteur.....etc etc... ouai ouai!!!

Ce sujet douloureux a été plus que largement évoqué sur ce forum et d'autres il y a quelques années.

Cela avait dégouté de la marque de nombreux nouveaux clients de la marque, qui ne rachèteront plus jamais une Alfa.

Baboon

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/07/2005 14:34 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 61




Je te deconseil vivement la selespeed, retour en sav nombreux meme sur les dernieres versions : 147 phase 2 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/07/2005 15:14 Répondre en citant
Alfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 138
Localisation: Lyon




sabi-1 a écrit:
Je te deconseil vivement la selespeed, retour en sav nombreux meme sur les dernieres versions : 147 phase 2 .


Oui, de toutes façons après mûre réflexion je penche plutôt vers un GTV ou un Spider, vu les prix en occases ...un petit 2l même si il est pas mal anémié par le poids de la bête voire un V6 si je trouve dans mes prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 31/07/2005 16:50 Répondre en citant
Domi33
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 10
Localisation: Bordeaux




Baboon a écrit:
Domi33 a écrit:
Baboon a écrit:
Eviter les 2 premières années de commercialisation si l'intervention sur l'électronique de boite n'a pas été faite.


J'ai eu une selespeed achetee neuve novembre 2002 ZERO problemes sur 2ans et 40000kms.


Salut Domi !!!!

Tous les Selespeed n'ont pas eu le problème immédiatement, voir ne l'auront jamais.

Par contre, gaffe à celui à qui cela arrive bien après la garantie, aujourd'hui ou demain.

A propos de garantie, il faut aussi se rappeler que de nombreux possesseurs des 1ère 147 Selespeed à qui cela est arrivé avant le terme de la garantie se sont fait avoir et on payer plein pot la modife/repare.
Par ignorance ou abus de confiance du reseau. Les cas sont très nombreux.

Raisons invoquées généralement, mauvaise utilisation par le conducteur.....etc etc... ouai ouai!!!

Ce sujet douloureux a été plus que largement évoqué sur ce forum et d'autres il y a quelques années.

Cela avait dégouté de la marque de nombreux nouveaux clients de la marque, qui ne rachèteront plus jamais une Alfa.

Baboon

Baboon

Salut Baboon

En fait je te citais pour confirmer car j'ai eu la 1ere selespeed livree sur Bordeaux (celle qui a servi en demo) en ce fut une galere pas possible a cause de l'electronique. J'ai negocie la reprise pour prendre la 2eme qui ne m'a par contre donne aucun souci. Pour l'annecdote l'ors de la reprise, le chef d'atelier m'a confirme qu'ils allaient changer le boitier avant de la remettre en vente, chose qu'ils avaient refuse malgre mon insistance. Apres bien sur dans le temps je ne peux pas me pronnoncer. Je sais que certains en ont ete degoute, par contre personnellement j'adore cette boite et sauf catastrophe j'en reprendrai surement une autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/07/2005 17:33 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Alfa a écrit:
sabi-1 a écrit:
Je te deconseil vivement la selespeed, retour en sav nombreux meme sur les dernieres versions : 147 phase 2 .


Oui, de toutes façons après mûre réflexion je penche plutôt vers un GTV ou un Spider, vu les prix en occases ...un petit 2l même si il est pas mal anémié par le poids de la bête voire un V6 si je trouve dans mes prix.


Le 2.0 tourne aussi bien voir mieux dans le Gtv que dans la 147. La 147, c'est aussi une enclume, mais moche par dessus tout! Avec des gadgets inutiles partout dedans.
Là où il est le plus à l'aise, le 2.0, c'est dans la 145/146 (avis perso).
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/07/2005 20:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Domi 33 !!!!

Sinon, le selespeed, c'est super sympa à conduire et à piloter.
Que ce soit sur un 147/ 2 litres ou un GTA.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/08/2005 18:27 Répondre en citant
Alfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 138
Localisation: Lyon




sprintveloce1.5 a écrit:
Alfa a écrit:
sabi-1 a écrit:
Je te deconseil vivement la selespeed, retour en sav nombreux meme sur les dernieres versions : 147 phase 2 .


Oui, de toutes façons après mûre réflexion je penche plutôt vers un GTV ou un Spider, vu les prix en occases ...un petit 2l même si il est pas mal anémié par le poids de la bête voire un V6 si je trouve dans mes prix.


Le 2.0 tourne aussi bien voir mieux dans le Gtv que dans la 147. La 147, c'est aussi une enclume, mais moche par dessus tout! Avec des gadgets inutiles partout dedans.
Là où il est le plus à l'aise, le 2.0, c'est dans la 145/146 (avis perso).


Oui je sais j'ai roulé en 145 QV pendant 4 ans et j'en ai bouffé un paquet de GTV 2.0 avec Very Happy .
En fait au départ j'étais parti sur la 147 pour le selespeed, car comme dit baboon c'est hyper sympa à conduire mais effectivement j'ai peur d'être un peu déçu, comme sur le GTV d'ailleurs, mais le GTV a sa ligne pour lui, maintenant si je peux trouver un V6 dans mes prix je saute le pas et zou .... un V6 Alfa que je garde ad vitam Aeternam. Au pire du pire, un spider en 2.0 TS pour le plaisir du cab.

Pour le moment je zieute, c'est un achat que je compte faire cet hiver pour remplacer temporairement ma brave Fazer (l'hiver en bécane c'est chaud, je viens d'en faire 3 j'arrête les frais Confused ), de toutes façons aujourd'hui je trouve que toutes les voitures sont plus ou moins des enclumes ... donc je prendrais ce que je trouve dans le budget que je veux mettre (+ ou - 10.000 roros).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 03/08/2005 02:14 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




Pour un budget de 10000€, tu pourras trouver ce que tu veux.
Le Gtv 2.0 marche pas mal, malgré son poids: il n'a pas trop à rougir face à une 145. Et il est bien plus à l'aise sur autoroute. Le Spider me paraît lourd, lui. A voir en fonction de la génération du TS.
Mais en effet, si tu peux trouver un v6 et que ton usage le permet, n'hésites pas!
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Question sur 147 Selespeed
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom