Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=98589b0157acf13e832e882f6148cea9

133075575 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Problème moteur GTA Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Problème moteur GTA
MessagePosté le: 30/07/2005 14:10 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Salut!

Bon eh bien une mauvaise nouvelle vient d'arriver à mon père et sa 147 GTA, une partie de la lettre de mon père à Alfa France :

Le 19 juin 2005, en revenant des 24h du Mans, j’ai entendu un bruit suspect dans le moteur, et je suis allé le lendemain à la concession, voir le chef de garage, qui m’a dit de laisser la voiture afin de voir d’où provenait cela.
Après avoir démonté le moteur, il m’a téléphoné pour m’annoncer qu’un piston était cassé.
J’ai alors pris contact avec le service clients ALFA ROMEO pour connaître quelle pourrait être la prise en charge de la Marque.
Je m’étonne du fait qu’un tel moteur , fleuron de la Marque, à moins de 40 000 km, (39 518 km) puisse avoir une telle avarie ; un piston qui casse, c’est pas courant et cela pourrait laisser penser à un vice caché .
En effet pour une Marque dont la réputation a été bâtie sur la fiabilité des moteurs, il paraît anormal à l’alfiste que je suis qu’une recherche d’anomalie n’ait pas été préconisée .
Je suis possesseur de 3 alfa, un spider junior 1600 de 1977, une 75 turbo America de 1989 et la 147 GTA de 2002, membre actif de deux clubs de passionnés, l’ALFA CLUB DES VOLCANS et l’ALFA CLUB DU SUD OUEST.
Je suis déçu , perplexe et attends des explications à ce grave incident

voilà Rolling Eyes

Vous trouvez normal qu'un piston casse à 39.500 km?
Le moteur a toujours été bien entretenu avec les vidanges régulières, respect du temps de chauffe, etc...
Quand je pense que notre 75 turbo america achetée neuve en 1989 et qui a 180.000 km n'a jamais connu une telle mésaventure, malgré ce qu'en disent les mauvaises langues...

Nous avons récupéré la 147 GTA la semaine dernière avec le moteur neuf. On va faire un rodage minutieux et ma foi, j'espère qu'on n'aura pas de pb avec celui-là...
Heureusement, on garde toujours notre passion en Alfa Romeo Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 30/07/2005 14:15 Répondre en citant
Invité




Encore un qui va dire qu on l avait pas prévenue.....


JE JURE devant dieu que les alfiat sont fiable Laughing
MessagePosté le: 30/07/2005 14:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut mon Fifoumacker !!!

Content pour ton Papa qu'il s'en sorte très bien avec un berlingue neuf.
J'en connais d'autres qui sont encore en train de pleurer grave. 147/156 GTA confondues

Un énorme conseil, dis à ton père qu'il la revende le plus vite possible, elle est déja devenue presqu'invendable en occaze. Avec un berlingue neuf ce sera plus facile pour essayer d'approcher la côte argus.

Quelle tristesse pour des voitures de ce prix.!!!!

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Problème moteur GTA
MessagePosté le: 30/07/2005 14:41 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Salut fifou. Je pense que dans la lettre il ne faut pas demander "quelle pourrait etre la prise en charge" mais plutot "quelle sera la prise en charge compte-tenu de la forte suspiscion d'un vice caché". Sinon alfa ne va meme pas répondre.
Il y a d'autres détails que le service clientèle ne va pas comprendre, je les ai mis en gras Wink

Fifou a écrit:
Le 19 juin 2005, en revenant des 24h du Mans, j’ai entendu un bruit suspect dans le moteur, et je suis allé le lendemain à la concession, voir le chef de garage, qui m’a dit de laisser la voiture afin de voir d’où provenait cela.
Après avoir démonté le moteur, il m’a téléphoné pour m’annoncer qu’un piston était cassé.
J’ai alors pris contact avec le service clients ALFA ROMEO pour connaître quelle pourrait être la prise en charge de la Marque.
Je m’étonne du fait qu’un tel moteur , fleuron de la Marque, à moins de 40 000 km, (39 518 km) puisse avoir une telle avarie ; un piston qui casse, c’est pas courant et cela pourrait laisser penser à un vice caché .
En effet pour une Marque dont la réputation a été bâtie sur la fiabilité des moteurs, il paraît anormal à l’alfiste que je suis qu’une recherche d’anomalie n’ait pas été préconisée .
Je suis possesseur de 3 alfa, un spider junior 1600 de 1977, une 75 turbo America de 1989 et la 147 GTA de 2002, membre actif de deux clubs de passionnés, l’ALFA CLUB DES VOLCANS et l’ALFA CLUB DU SUD OUEST.
Je suis déçu , perplexe et attends des explications à ce grave incident


il y a trop de mots écrits en vieux français qu'ils ne comprendront pas Laughing même avec un dictionnaire.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/07/2005 15:48 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Fabrice Potenziata a écrit:
Encore un qui va dire qu on l avait pas prévenue.....


JE JURE devant dieu que les alfiat sont fiable Laughing


c'est bon là arrêtez un peu, il a assz les boules comme ça sans que vous soyez obliger d'en rajouter une couche !!!
Ben oui on le sais que tout le monde devrait rouler en Giulia, en 75 turbo ou en jtd Mad
Franchement comme soutien j'ai vu mieux
J'espère que ces couillons vont faire quelque chose parce que franchement c'est vraiment la honte un moteur qui lache avant 40000km.
Malheureusement c'est se ui nous pend au nez à tous, voiture vendable ou pas Mad
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/07/2005 16:10 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Mais là elle était pas sous garantie ?

Sinon effectivement, j'espère pour vous qu'Alfa va prendre ça à sa charge, sinon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/07/2005 16:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Il me semble pas qu'elle soit si vielle cette 147.
Je pense qu'il a du prendre l'extension de garantie 3 ans, ce qui est la moindre des choses sur un produit aussi exotique.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/07/2005 17:56 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




fifou > eh oui ca arrive bien plsu sur les modernes que les anciennes ...
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: Problème moteur GTA
MessagePosté le: 30/07/2005 18:18 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




coincoin a écrit:
Salut fifou. Je pense que dans la lettre il ne faut pas demander "quelle pourrait etre la prise en charge" mais plutot "quelle sera la prise en charge compte-tenu de la forte suspiscion d'un vice caché". Sinon alfa ne va meme pas répondre.
Il y a d'autres détails que le service clientèle ne va pas comprendre, je les ai mis en gras Wink

Fifou a écrit:
Le 19 juin 2005, en revenant des 24h du Mans, j’ai entendu un bruit suspect dans le moteur, et je suis allé le lendemain à la concession, voir le chef de garage, qui m’a dit de laisser la voiture afin de voir d’où provenait cela.
Après avoir démonté le moteur, il m’a téléphoné pour m’annoncer qu’un piston était cassé.
J’ai alors pris contact avec le service clients ALFA ROMEO pour connaître quelle pourrait être la prise en charge de la Marque.
Je m’étonne du fait qu’un tel moteur , fleuron de la Marque, à moins de 40 000 km, (39 518 km) puisse avoir une telle avarie ; un piston qui casse, c’est pas courant et cela pourrait laisser penser à un vice caché .
En effet pour une Marque dont la réputation a été bâtie sur la fiabilité des moteurs, il paraît anormal à l’alfiste que je suis qu’une recherche d’anomalie n’ait pas été préconisée .
Je suis possesseur de 3 alfa, un spider junior 1600 de 1977, une 75 turbo America de 1989 et la 147 GTA de 2002, membre actif de deux clubs de passionnés, l’ALFA CLUB DES VOLCANS et l’ALFA CLUB DU SUD OUEST.
Je suis déçu , perplexe et attends des explications à ce grave incident


il y a trop de mots écrits en vieux français qu'ils ne comprendront pas Laughing même avec un dictionnaire.


Laughing Laughing
Très bon!!

C'est bien vrai et c'est ce qui m'attriste...

Sinon, il est aussi peu résistant le v6 3.2?? Je pose la question car nous sommes à la recherche d'un Spider 3.2. Et je commence à douter de ce moteur que je vois plus souvent aux stands que sur la piste. Faut-il préférer le 3.0?

Bon courage à toi Fifou, Alfa France est autiste...
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/07/2005 19:36 Répondre en citant
Invité




Un rapide tour des forum Alfiatiste et des concession montre que ce moteur a de gros problemes, des conso d huile gargantuesques, des compressions qui desecendent vite, des moteur cassé....

Enfin rien d anormal koi Confused
MessagePosté le: 30/07/2005 20:44 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




y reste plus qu a la vendre pour pieces Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 30/07/2005 21:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Simple, faut les acheter neuves en Suisse, Allemagne, Hollande ou scandinavie. Sur de ne tomber que sur des voitures fiables.
Dans les reseaux Alfa bien sur, mais surtout pas chez les commanditaires.

Les Top-fiabilité sont au Japon, mais je peux comprendre que le volant à droite, ça peut en incommoder quelques uns. Et c'est un peu loin le Japon.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/07/2005 21:13 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




baboon > oublie al scandinavie, les voitures sont hors de prix là haut et les Alfa encore plus, ca dépasse les 50000 euros pour un GT en 3.2 V6 alors imagine ! Et l'occasion c'est surcoté ...
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 30/07/2005 22:02 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




salut fifou

tu sais toutes les gta ne casse pas à 40000 km !!! et il ya pas que les

moteur alfa qui casse.

il ya 2 semaines je discutè avec un collegue qui me disait que son frère

avait achetè une audi a3 2.0 tdi neuve a 6000 km boite de vitesse hs

mainenant c'est le turbo qui deconne une foi elle a de la pèche

et defois elle n'avance pas. le garage vag ( garage du polygone)

veut faire venir un ingenieur de l'usine vag car persone ne sais reparè
la voiture.

tous sa pour te dire qu'il ni à pas que les alfas qui casse

et une audi a3 2.0 tdi c'est pas exotique!!!!


alfistement benoit
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 30/07/2005 22:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Alfiste33 a écrit:
baboon > oublie al scandinavie, les voitures sont hors de prix là haut et les Alfa encore plus, ca dépasse les 50000 euros pour un GT en 3.2 V6 alors imagine ! Et l'occasion c'est surcoté ...


Ouai, mais en tant que Français, tu as le droit d'acheter une voiture, et tu n'es pas assujèti aux taxes locales.
De plus, les constructeurs sont obliger redescendre le prix HT pour justement reduire cette surtaxe proportionnellement.

C'est là que cela devient encore plus interessant.

Par contre, pour un local, sur que ça fait mal au compte en banque. Deja que le prix du tabac et de l'alcool sont hors de prix.
Se taper une gueule de bois là bas, c'est un luxe suprême.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Problème moteur GTA
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom