Posté le: 30/07/2005 14:10 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Salut!
Bon eh bien une mauvaise nouvelle vient d'arriver à mon père et sa 147 GTA, une partie de la lettre de mon père à Alfa France :
Le 19 juin 2005, en revenant des 24h du Mans, j’ai entendu un bruit suspect dans le moteur, et je suis allé le lendemain à la concession, voir le chef de garage, qui m’a dit de laisser la voiture afin de voir d’où provenait cela.
Après avoir démonté le moteur, il m’a téléphoné pour m’annoncer qu’un piston était cassé.
J’ai alors pris contact avec le service clients ALFA ROMEO pour connaître quelle pourrait être la prise en charge de la Marque.
Je m’étonne du fait qu’un tel moteur , fleuron de la Marque, à moins de 40 000 km, (39 518 km) puisse avoir une telle avarie ; un piston qui casse, c’est pas courant et cela pourrait laisser penser à un vice caché .
En effet pour une Marque dont la réputation a été bâtie sur la fiabilité des moteurs, il paraît anormal à l’alfiste que je suis qu’une recherche d’anomalie n’ait pas été préconisée .
Je suis possesseur de 3 alfa, un spider junior 1600 de 1977, une 75 turbo America de 1989 et la 147 GTA de 2002, membre actif de deux clubs de passionnés, l’ALFA CLUB DES VOLCANS et l’ALFA CLUB DU SUD OUEST.
Je suis déçu , perplexe et attends des explications à ce grave incident
voilà
Vous trouvez normal qu'un piston casse à 39.500 km?
Le moteur a toujours été bien entretenu avec les vidanges régulières, respect du temps de chauffe, etc...
Quand je pense que notre 75 turbo america achetée neuve en 1989 et qui a 180.000 km n'a jamais connu une telle mésaventure, malgré ce qu'en disent les mauvaises langues...
Nous avons récupéré la 147 GTA la semaine dernière avec le moteur neuf. On va faire un rodage minutieux et ma foi, j'espère qu'on n'aura pas de pb avec celui-là...
Heureusement, on garde toujours notre passion en Alfa Romeo |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/07/2005 14:15 |
|
|
|
Encore un qui va dire qu on l avait pas prévenue.....
JE JURE devant dieu que les alfiat sont fiable |
|
|
|
|
Posté le: 30/07/2005 14:24 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut mon Fifoumacker !!!
Content pour ton Papa qu'il s'en sorte très bien avec un berlingue neuf.
J'en connais d'autres qui sont encore en train de pleurer grave. 147/156 GTA confondues
Un énorme conseil, dis à ton père qu'il la revende le plus vite possible, elle est déja devenue presqu'invendable en occaze. Avec un berlingue neuf ce sera plus facile pour essayer d'approcher la côte argus.
Quelle tristesse pour des voitures de ce prix.!!!!
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 30/07/2005 14:41 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Salut fifou. Je pense que dans la lettre il ne faut pas demander "quelle pourrait etre la prise en charge" mais plutot "quelle sera la prise en charge compte-tenu de la forte suspiscion d'un vice caché". Sinon alfa ne va meme pas répondre.
Il y a d'autres détails que le service clientèle ne va pas comprendre, je les ai mis en gras
Fifou a écrit: | Le 19 juin 2005, en revenant des 24h du Mans, j’ai entendu un bruit suspect dans le moteur, et je suis allé le lendemain à la concession, voir le chef de garage, qui m’a dit de laisser la voiture afin de voir d’où provenait cela.
Après avoir démonté le moteur, il m’a téléphoné pour m’annoncer qu’un piston était cassé.
J’ai alors pris contact avec le service clients ALFA ROMEO pour connaître quelle pourrait être la prise en charge de la Marque.
Je m’étonne du fait qu’un tel moteur , fleuron de la Marque, à moins de 40 000 km, (39 518 km) puisse avoir une telle avarie ; un piston qui casse, c’est pas courant et cela pourrait laisser penser à un vice caché .
En effet pour une Marque dont la réputation a été bâtie sur la fiabilité des moteurs, il paraît anormal à l’alfiste que je suis qu’une recherche d’anomalie n’ait pas été préconisée .
Je suis possesseur de 3 alfa, un spider junior 1600 de 1977, une 75 turbo America de 1989 et la 147 GTA de 2002, membre actif de deux clubs de passionnés, l’ALFA CLUB DES VOLCANS et l’ALFA CLUB DU SUD OUEST.
Je suis déçu , perplexe et attends des explications à ce grave incident
|
il y a trop de mots écrits en vieux français qu'ils ne comprendront pas même avec un dictionnaire. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/07/2005 15:48 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Encore un qui va dire qu on l avait pas prévenue.....
JE JURE devant dieu que les alfiat sont fiable |
c'est bon là arrêtez un peu, il a assz les boules comme ça sans que vous soyez obliger d'en rajouter une couche !!!
Ben oui on le sais que tout le monde devrait rouler en Giulia, en 75 turbo ou en jtd
Franchement comme soutien j'ai vu mieux
J'espère que ces couillons vont faire quelque chose parce que franchement c'est vraiment la honte un moteur qui lache avant 40000km.
Malheureusement c'est se ui nous pend au nez à tous, voiture vendable ou pas |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 30/07/2005 16:10 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Mais là elle était pas sous garantie ?
Sinon effectivement, j'espère pour vous qu'Alfa va prendre ça à sa charge, sinon ... |
|
|
|
|
Posté le: 30/07/2005 16:31 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Il me semble pas qu'elle soit si vielle cette 147.
Je pense qu'il a du prendre l'extension de garantie 3 ans, ce qui est la moindre des choses sur un produit aussi exotique.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 30/07/2005 17:56 |
|
|
Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
|
|
|
|
|
|
fifou > eh oui ca arrive bien plsu sur les modernes que les anciennes ... |
|
Cagouille alfiste
| | |
|
|
|
|
Posté le: 30/07/2005 18:18 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | Salut fifou. Je pense que dans la lettre il ne faut pas demander "quelle pourrait etre la prise en charge" mais plutot "quelle sera la prise en charge compte-tenu de la forte suspiscion d'un vice caché". Sinon alfa ne va meme pas répondre.
Il y a d'autres détails que le service clientèle ne va pas comprendre, je les ai mis en gras
Fifou a écrit: | Le 19 juin 2005, en revenant des 24h du Mans, j’ai entendu un bruit suspect dans le moteur, et je suis allé le lendemain à la concession, voir le chef de garage, qui m’a dit de laisser la voiture afin de voir d’où provenait cela.
Après avoir démonté le moteur, il m’a téléphoné pour m’annoncer qu’un piston était cassé.
J’ai alors pris contact avec le service clients ALFA ROMEO pour connaître quelle pourrait être la prise en charge de la Marque.
Je m’étonne du fait qu’un tel moteur , fleuron de la Marque, à moins de 40 000 km, (39 518 km) puisse avoir une telle avarie ; un piston qui casse, c’est pas courant et cela pourrait laisser penser à un vice caché .
En effet pour une Marque dont la réputation a été bâtie sur la fiabilité des moteurs, il paraît anormal à l’alfiste que je suis qu’une recherche d’anomalie n’ait pas été préconisée .
Je suis possesseur de 3 alfa, un spider junior 1600 de 1977, une 75 turbo America de 1989 et la 147 GTA de 2002, membre actif de deux clubs de passionnés, l’ALFA CLUB DES VOLCANS et l’ALFA CLUB DU SUD OUEST.
Je suis déçu , perplexe et attends des explications à ce grave incident
|
il y a trop de mots écrits en vieux français qu'ils ne comprendront pas même avec un dictionnaire. |
Très bon!!
C'est bien vrai et c'est ce qui m'attriste...
Sinon, il est aussi peu résistant le v6 3.2?? Je pose la question car nous sommes à la recherche d'un Spider 3.2. Et je commence à douter de ce moteur que je vois plus souvent aux stands que sur la piste. Faut-il préférer le 3.0?
Bon courage à toi Fifou, Alfa France est autiste... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/07/2005 19:36 |
|
|
|
Un rapide tour des forum Alfiatiste et des concession montre que ce moteur a de gros problemes, des conso d huile gargantuesques, des compressions qui desecendent vite, des moteur cassé....
Enfin rien d anormal koi |
|
|
|
|
Posté le: 30/07/2005 20:44 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
y reste plus qu a la vendre pour pieces |
|
|
|
|
Posté le: 30/07/2005 21:07 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Simple, faut les acheter neuves en Suisse, Allemagne, Hollande ou scandinavie. Sur de ne tomber que sur des voitures fiables.
Dans les reseaux Alfa bien sur, mais surtout pas chez les commanditaires.
Les Top-fiabilité sont au Japon, mais je peux comprendre que le volant à droite, ça peut en incommoder quelques uns. Et c'est un peu loin le Japon.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/07/2005 21:13 |
|
|
Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 543 |
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16 |
|
|
|
|
|
|
baboon > oublie al scandinavie, les voitures sont hors de prix là haut et les Alfa encore plus, ca dépasse les 50000 euros pour un GT en 3.2 V6 alors imagine ! Et l'occasion c'est surcoté ... |
|
Cagouille alfiste
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/07/2005 22:02 |
|
|
alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
|
|
|
|
|
|
salut fifou
tu sais toutes les gta ne casse pas à 40000 km !!! et il ya pas que les
moteur alfa qui casse.
il ya 2 semaines je discutè avec un collegue qui me disait que son frère
avait achetè une audi a3 2.0 tdi neuve a 6000 km boite de vitesse hs
mainenant c'est le turbo qui deconne une foi elle a de la pèche
et defois elle n'avance pas. le garage vag ( garage du polygone)
veut faire venir un ingenieur de l'usine vag car persone ne sais reparè
la voiture.
tous sa pour te dire qu'il ni à pas que les alfas qui casse
et une audi a3 2.0 tdi c'est pas exotique!!!!
alfistement benoit |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/07/2005 22:03 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Alfiste33 a écrit: | baboon > oublie al scandinavie, les voitures sont hors de prix là haut et les Alfa encore plus, ca dépasse les 50000 euros pour un GT en 3.2 V6 alors imagine ! Et l'occasion c'est surcoté ... |
Ouai, mais en tant que Français, tu as le droit d'acheter une voiture, et tu n'es pas assujèti aux taxes locales.
De plus, les constructeurs sont obliger redescendre le prix HT pour justement reduire cette surtaxe proportionnellement.
C'est là que cela devient encore plus interessant.
Par contre, pour un local, sur que ça fait mal au compte en banque. Deja que le prix du tabac et de l'alcool sont hors de prix.
Se taper une gueule de bois là bas, c'est un luxe suprême.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|