| | Arese .... où la fin d'une (grande) époque |
| |
Posté le: 23/09/2005 12:39 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
|
|
|
|
Salut !
Me voilà donc rentré, et j'ai pu passer par l'Italie, à Arese bien sûr
Les lieux sont très mal renseignés, et tout semble laissé à l'abandon...
Renseignements pris au gardien du site, il ne reste plus ici que le centre de style et .... le musée !
Chic ! je vais y aller de ce pas : personne dedans, personne dehors, juste un paquet de brochures en italien et anglais pour expliquer un peu l'histoire de la marque, et le reste (mais quels restes !) : trois niveaux d'Alfa de toutes les époques, quasiment en libre-service, bref peu palpitant pour un non-initié, mais tellement plus enivrant pour un amateur !!!
J'ai pu monter dans la Giulia SS, la Villa d'Este, la 155 V6 Ti, la 75 Evoluzione ex-Larini, la Protéo, la Montréal originelle.....
J'ai même tenté de faire partir la 156 DTM, au cas où..... mince ! Batterie à plat = je repartirai donc en fioul
De toutes façons, j'aurais pas pu emmener les bagages, alors...
Voilà, je suis partagé entre un sentiment de bonheur car ayant pu admirer librement des modèles uniques (joubliais la F1 d'époque), et celui plutôt morose d'impression de laisser aller, un peu comme ce qu'on peut ressentir lorsqu'on passe chercher une pièce détachée pour une de nos belles en concession.
Alfa est mort, bien mort, il ne nous reste que le musée, qui lui aussi meurt à petit feu.
Mondialisation ? Rationalisation ? Fin d'une époque ?
Tant pis, je pourrai dire : "j'y étais !"
Le coup de grâce m'a été donné au sortir, quand j'ai appris que toute la production Alfa était actuellement faite à Turin et à Naples !
C'est pas demain qu'on reverra sur nos calandres "Milano" au dessous d'Alfa, hein ???
Allez, bonne route en Al-Fiat
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/09/2005 13:23 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
|
|
|
|
|
|
salut
J ai eu la meme impression que toi, j y etait il y a 3 semaine, c est mort, il y a personne ca fait tres musée fantome.
@+
David |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... | | |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2005 15:10 |
|
|
nico ti |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: aisne(02) |
|
|
|
|
|
|
j'aimerai y aller un jour...vous pouvez me donnez l'adresse exacte pour que je me fasse un itinéraire! |
|
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
| | |
|
|
|
|
| | Re: Arese .... où la fin d'une (grande) époque |
| |
Posté le: 23/09/2005 15:19 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
|
|
|
|
Twin Spark a écrit: | J'ai pu monter dans la Giulia SS, la Villa d'Este, la 155 V6 Ti, la 75 Evoluzione ex-Larini, la Protéo, la Montréal originelle.....
J'ai même tenté de faire partir la 156 DTM, au cas où..... mince ! Batterie à plat = je repartirai donc en fioul
|
Hallucinant !!! J'éspère que t'as fait des photos !!! Et que tu vas les publier ici |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2005 16:51 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
t'as oublié l'époque de la prohibition :
|
|
|
|
|
| | Re: Arese .... où la fin d'une (grande) époque |
| |
Posté le: 23/09/2005 21:41 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Twin Spark a écrit: | Salut !
Me voilà donc rentré, et j'ai pu passer par l'Italie, à Arese bien sûr
Les lieux sont très mal renseignés, et tout semble laissé à l'abandon...
Renseignements pris au gardien du site, il ne reste plus ici que le centre de style et .... le musée !
Chic ! je vais y aller de ce pas : personne dedans, personne dehors, juste un paquet de brochures en italien et anglais pour expliquer un peu l'histoire de la marque, et le reste (mais quels restes !) : trois niveaux d'Alfa de toutes les époques, quasiment en libre-service, bref peu palpitant pour un non-initié, mais tellement plus enivrant pour un amateur !!!
J'ai pu monter dans la Giulia SS, la Villa d'Este, la 155 V6 Ti, la 75 Evoluzione ex-Larini, la Protéo, la Montréal originelle.....
J'ai même tenté de faire partir la 156 DTM, au cas où..... mince ! Batterie à plat = je repartirai donc en fioul
De toutes façons, j'aurais pas pu emmener les bagages, alors...
Voilà, je suis partagé entre un sentiment de bonheur car ayant pu admirer librement des modèles uniques (joubliais la F1 d'époque), et celui plutôt morose d'impression de laisser aller, un peu comme ce qu'on peut ressentir lorsqu'on passe chercher une pièce détachée pour une de nos belles en concession.
Alfa est mort, bien mort, il ne nous reste que le musée, qui lui aussi meurt à petit feu.
Mondialisation ? Rationalisation ? Fin d'une époque ?
Tant pis, je pourrai dire : "j'y étais !"
Le coup de grâce m'a été donné au sortir, quand j'ai appris que toute la production Alfa était actuellement faite à Turin et à Naples !
C'est pas demain qu'on reverra sur nos calandres "Milano" au dessous d'Alfa, hein ???
Allez, bonne route en Al-Fiat
@+++
Yannick |
Parfaitement résumé!!!
Sauf que la mondialisation n'a pas grand chose à voir là-dedans.... A ce que je sache, les BM sont toujours des acaisses allemandes produites en Aleemagne, les Peugeots en France, Toy au Japon....
Retourne un peu à la page Alfasud.... Je coris que la mort d'Alfa a une cause bien italo-italienne et que la mondialisation a au contraire permis que le nom (seulement le nom) survive.... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/09/2005 18:53 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
J'y suis allé l'an dernier et cette ambiance quasi funéraire n'est pas déplaisante...C'est un peu étrange...
Mais j'ai un trés bon souvenir de cette visite. |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|