Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ff875f38d003c025ba28e97fec2b6b0e

142095954 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Arese .... où la fin d'une (grande) époque
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Arese .... où la fin d'une (grande) époque
MessagePosté le: 23/09/2005 12:39 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !
Me voilà donc rentré, et j'ai pu passer par l'Italie, à Arese bien sûr Wink
Les lieux sont très mal renseignés, et tout semble laissé à l'abandon...
Renseignements pris au gardien du site, il ne reste plus ici que le centre de style et .... le musée !
Chic ! je vais y aller de ce pas : personne dedans, personne dehors, juste un paquet de brochures en italien et anglais pour expliquer un peu l'histoire de la marque, et le reste (mais quels restes !) : trois niveaux d'Alfa de toutes les époques, quasiment en libre-service, bref peu palpitant pour un non-initié, mais tellement plus enivrant pour un amateur !!!
J'ai pu monter dans la Giulia SS, la Villa d'Este, la 155 V6 Ti, la 75 Evoluzione ex-Larini, la Protéo, la Montréal originelle.....
J'ai même tenté de faire partir la 156 DTM, au cas où..... mince ! Batterie à plat = je repartirai donc en fioul Smile
De toutes façons, j'aurais pas pu emmener les bagages, alors...
Voilà, je suis partagé entre un sentiment de bonheur car ayant pu admirer librement des modèles uniques (joubliais la F1 d'époque), et celui plutôt morose d'impression de laisser aller, un peu comme ce qu'on peut ressentir lorsqu'on passe chercher une pièce détachée pour une de nos belles en concession.
Alfa est mort, bien mort, il ne nous reste que le musée, qui lui aussi meurt à petit feu.
Mondialisation ? Rationalisation ? Fin d'une époque ?
Tant pis, je pourrai dire : "j'y étais !"
Le coup de grâce m'a été donné au sortir, quand j'ai appris que toute la production Alfa était actuellement faite à Turin et à Naples !
C'est pas demain qu'on reverra sur nos calandres "Milano" au dessous d'Alfa, hein ???
Allez, bonne route en Al-Fiat
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 23/09/2005 13:23 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




salut

J ai eu la meme impression que toi, j y etait il y a 3 semaine, c est mort, il y a personne ca fait tres musée fantome.

@+

David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 23/09/2005 15:10 Répondre en citant
nico ti
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: aisne(02)




j'aimerai y aller un jour...vous pouvez me donnez l'adresse exacte pour que je me fasse un itinéraire! Laughing
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: Arese .... où la fin d'une (grande) époque
MessagePosté le: 23/09/2005 15:19 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Twin Spark a écrit:
J'ai pu monter dans la Giulia SS, la Villa d'Este, la 155 V6 Ti, la 75 Evoluzione ex-Larini, la Protéo, la Montréal originelle.....
J'ai même tenté de faire partir la 156 DTM, au cas où..... mince ! Batterie à plat = je repartirai donc en fioul Smile


Shocked Hallucinant !!! J'éspère que t'as fait des photos !!! Et que tu vas les publier ici Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2005 16:51 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




t'as oublié l'époque de la prohibition :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: Arese .... où la fin d'une (grande) époque
MessagePosté le: 23/09/2005 21:41 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Twin Spark a écrit:
Salut !
Me voilà donc rentré, et j'ai pu passer par l'Italie, à Arese bien sûr Wink
Les lieux sont très mal renseignés, et tout semble laissé à l'abandon...
Renseignements pris au gardien du site, il ne reste plus ici que le centre de style et .... le musée !
Chic ! je vais y aller de ce pas : personne dedans, personne dehors, juste un paquet de brochures en italien et anglais pour expliquer un peu l'histoire de la marque, et le reste (mais quels restes !) : trois niveaux d'Alfa de toutes les époques, quasiment en libre-service, bref peu palpitant pour un non-initié, mais tellement plus enivrant pour un amateur !!!
J'ai pu monter dans la Giulia SS, la Villa d'Este, la 155 V6 Ti, la 75 Evoluzione ex-Larini, la Protéo, la Montréal originelle.....
J'ai même tenté de faire partir la 156 DTM, au cas où..... mince ! Batterie à plat = je repartirai donc en fioul Smile
De toutes façons, j'aurais pas pu emmener les bagages, alors...
Voilà, je suis partagé entre un sentiment de bonheur car ayant pu admirer librement des modèles uniques (joubliais la F1 d'époque), et celui plutôt morose d'impression de laisser aller, un peu comme ce qu'on peut ressentir lorsqu'on passe chercher une pièce détachée pour une de nos belles en concession.
Alfa est mort, bien mort, il ne nous reste que le musée, qui lui aussi meurt à petit feu.
Mondialisation ? Rationalisation ? Fin d'une époque ?
Tant pis, je pourrai dire : "j'y étais !"
Le coup de grâce m'a été donné au sortir, quand j'ai appris que toute la production Alfa était actuellement faite à Turin et à Naples !
C'est pas demain qu'on reverra sur nos calandres "Milano" au dessous d'Alfa, hein ???
Allez, bonne route en Al-Fiat
@+++
Yannick


Parfaitement résumé!!!

Sauf que la mondialisation n'a pas grand chose à voir là-dedans.... A ce que je sache, les BM sont toujours des acaisses allemandes produites en Aleemagne, les Peugeots en France, Toy au Japon....

Retourne un peu à la page Alfasud.... Je coris que la mort d'Alfa a une cause bien italo-italienne et que la mondialisation a au contraire permis que le nom (seulement le nom) survive....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/09/2005 18:53 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




J'y suis allé l'an dernier et cette ambiance quasi funéraire n'est pas déplaisante...C'est un peu étrange...

Mais j'ai un trés bon souvenir de cette visite.
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arese .... où la fin d'une (grande) époque
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom