Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d78b17785bc1b9471d07e91e5805498b

141448530 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Incompatibilité disques et étrier sur GTV inox Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Incompatibilité disques et étrier sur GTV inox
MessagePosté le: 25/07/2005 18:49 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Salut.
Lorsque j'ai acheté mon GTV inox en mai, j'ai détecté une anomalie au niveau des freins, comme je l'ai expliqué dans un post à l'époque. Les plaquettes dépassent du disque de quelques mm. Bon ça marchait, et avec mon nouveau job et le déménagement sur Clermont Fd (cf le bistrot des alfistes) je n'ai pas eu le tps de m'en occuper. Cependant maintenant ça m'a bouffé les plaquettes à la vitesse gd V. Un peu plus vite à gauche, du coup ça tire à dte à mort au freinage.
Ca me gonfle de perdre des sous à acheter des plaquettes, aussi j'ai récupéré à la casse un lot disques + étriers de 75, qui me semblait compatible mais avec des plaquettes sensiblement plus grosses et plus faciles à trouver. Résultat : LA MEME CHOSE ! L'étrier est plusieurs mm trop loin du disque, qui fait le même diamètre, 25 mm. Donc en fait mon pb vient logiquement de la fusée, qui comporte en + de l'axe de la roue la fixation de l'étrier.

QQun peut il m'éclairer sur ce bean's incompréhensible ?

Fait ch. car en + j'ai acheté des plaquettes neuves pour les étriers de 75.
Je ne vois plus qu'une solution, changer les fusées. Malheureusement pour moi je ne rentre plus que le we sur Toulouse et la casse où j'ai récupéré le matos est fermée le WE et en août. Ensuite j'habiterai ClFd ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 25/07/2005 19:13 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Euh si t'as acheté des étriers de 75 de la gamme "5 trous" (75 turbo, twin spark, V6 et 2.4TD), c'est normal que t'as du mal avec ton GTV inox qui est en "4 trous"...

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 25/07/2005 19:36 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur

les Brembo vont sur les 4 trouxxxxxxx ! ! !

il faut enlever les entretoises .... et ajuster les disques sur la chappe fixe avec une entreoise ( rondelles calibrées ) ... apres ya pas de soucis ....
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/07/2005 21:20 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite

salut 20-100
j'ai une paire de fusée de touine
si ça te depanne passe les prendres ce week end
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ATTENTION!!!!
MessagePosté le: 26/07/2005 07:10 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

si ton gtv S1 a un train avant d'origine les fusees de 75 et de GTV S2 ne se monteront pas sur tes moyeux. Il te faut les moyeux qui vont avec, la fusee a un diametre different.
sur mon gtv S1 j'ai monte fusee de GTV6+ moyeu de 75 4 trous.

pour les brembo, sur mon alfetta GTV S2 j'ai en effet enleve les cales mais je n'ai pas eu besoin de mettre des rondelles calibrees. Il me semble qu'il faut faire ca seulement sur les bertone, giuilia et autres spider mais pas sur les alfettes ! sinon tu m'apprend quelque chose et ca a l'air de bien marcher sur mon auto tel que depuis 2 ans ! elle font quelle epaisseur et tu les mets ou ? entre les oreilles du porte fusee et les etriers pour amener l'etrier vers l'exterieur?

a+ les bricolos
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: ATTENTION!!!!
MessagePosté le: 26/07/2005 09:03 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Merci les gars pour toutes vos infos.
Malgré tout rien ne me permet de comprendre pourquoi les étriers sont fixés trop loin de l'axe du disque. J'ai cru un instant que mon disque était trop petit, mais il fait la même taille que celui de la 75 (c'est une mazout avec disque plein).
Je te remercie, sweb, ça sera difficile de passer à cahors en ce moment je suis en plein déménagement. Par contre si ça ne te dérange pas je veux bien que tu m'envoie les fusées. A mes frais évidemment. Les fusées et le support des disques sont bien la même pièce n'est-ce pas ?
Ca se montera sur un GTV S1 ? Ya pas de raison mais on ne sais jamais ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 26/07/2005 09:47 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

c'est curieux ça en effet Shocked il faudra que tu noue explique quand tu auras la solution
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
diesel, d'acodac
MessagePosté le: 26/07/2005 10:25 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

donc tu dervrais avoir si c'est un modele 2L TD, du brembo en etrier, mais sans les cales vu qu'ils ne sont pas ventile les disques, sur cette cylindree

normalement si tu as disques +etriers+moyeux+portes fusee de la meme auto tu seras nickel avec un freinage bien meilleur. Un conseil, montes en plus la barre stab de la 75 et des barres de torsion de GTV S2, tu dois avoir les petites sur ton auto (mais pas forcement, certains ont deja le gros diam)
oo=v=oo
Re: diesel, d'acodac
MessagePosté le: 26/07/2005 12:21 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

gtvweb a écrit:
donc tu dervrais avoir si c'est un modele 2L TD, du brembo en etrier, mais sans les cales vu qu'ils ne sont pas ventile les disques, sur cette cylindree

C'est exactement ça.
Mais comme je l'ai reconté, je n'aurai plus l'occasion de récupérer le reste à la casse sur cette voiture, donc je suis mal. Vu les étriers j'ai privilégié de monter les brembo de 75 qui me semblaient plus puissants effectivement. Mais il faut que je trouve la fusée compatible. J'spère que celle de sweb pourra aller. Sinon Godzy m'en a proposé d'Alfa 90. J'espère qu'au moins une des 2 ira.
Donc vu ton information, avec mes étriers j'aurai la place moyennant des cales de mettre des disques ventilés ultérieurement ? Les pistons peuvent s'écarter assez ?
Re: diesel, d'acodac
MessagePosté le: 26/07/2005 12:56 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

gtvweb a écrit:

sur les 75 TD c'est des non-ventilés quelle que soit la cylindrée, donc les mêmes étriers. La différence c'est les moyeux 5 trous sur la 2.4.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/07/2005 13:07 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

je ne suis pas persuadé que les étrier Brembo freinent mieux que les autres: même taille . L'avantage de Brembo quand tu leur laisse leurs cales c'est les disques ventilés et le gain de poids
GTV V6TB
GTV6
surface ?
MessagePosté le: 26/07/2005 15:16 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

euh, la surface n'etant pas la meme je pense que cela freine mieux, en tout cas c'est meme l'impression que j'ai depuis que j'ai fait la modif sur la mienne...
oo=v=oo
Re: surface ?
MessagePosté le: 26/07/2005 16:12 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

gtvweb a écrit:
euh, la surface n'etant pas la meme je pense que cela freine mieux, en tout cas c'est meme l'impression que j'ai depuis que j'ai fait la modif sur la mienne...

La surface des plaquettes des brembo est pas spécialement plsu grande
GTV V6TB
GTV6
reponse en image
MessagePosté le: 26/07/2005 19:15 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

a droite plaquettes comp de 75 turbo GN

ca doit jouer un peux quand meme non ? le diam des pistons est plus grand lui aussi si mes souvenirs sont bons...
oo=v=oo
Re: reponse en image
MessagePosté le: 27/07/2005 09:06 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

gtvweb a écrit:

a droite plaquettes comp de 75 turbo GN

ca doit jouer un peux quand meme non ? le diam des pistons est plus grand lui aussi si mes souvenirs sont bons...

Bon d'accord Embarassed
GTV V6TB
GTV6
Incompatibilité disques et étrier sur GTV inox
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa